L’équipe Intune nous donne un aperçu de la nouvelle fonctionnalité de gestion de Mac OS X. Elle utilise la technologie de gestion des périphériques mobiles construite avec iOS. Ces périphériques sont donc gérés le cycle de vie associé (Enregistrement, Provisionnement, Administration, Retrait). L’article proposé par l’équipe présente notamment le processus d’enregistrement qui passe par le portail Microsoft Intune en utilisant le navigateur afin d’installer un profil d’administration.
Concernant le provisionnement, on retrouve différentes capacités :
- Le provisionnement de profils WiFi
- La configuration de profils VPN
- Le provisionnement de certificats
- Le déploiement de stratégies de sécurité
- La création de stratégies de configurations personnalisées en utilisant Apple Configurator.
Enfin on retrouve les fonctionnalités d’inventaire logiciel et matériel qui peuvent être utilisés en complément des rapports.
Concernant System Center Configuration Manager, ce mode de gestion apparaîtra dans la prochaine version attendue pour cette fin d’année. Elle sera donc disponible dans un mode hybride avec Microsoft Intune et totalement intégrée à la console d’administration.
Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/microsoftintune/archive/2015/11/23/introducing-intune-support-for-mac-os-x-management.aspx