Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, SCOM, SCSM, App-V, MDOP, Azure ...)
    • 30/6/2009

    Internet Explorer 8 sur WSUS à partir d’Août

    On l'attendait et c'est cet été qu'il fera son entrée dans les entreprises. Internet Explorer 8 sera disponible à partir du 25 Août 2009 sur WSUS (Windows Server Update Services). Si vous disposez d'une architecture WSUS ou SCCM (Software Update Point)/WSUS vous pourrez à partir de cette date bénéficier du nouveau navigateur de Microsoft. Il sera disponible dans la catégorie « Update Rollup » et dans toutes les langues déjà supportées.

    Attention ! Si vous avez configuré votre architecture WSUS en auto-approbation des mises à jour, vous devez préalablement accepter le CLUF du produit afin que le déploiement démarre.

    L'ensemble des autres mises à jour seront aussi disponible par WSUS à cette date.

     

    Plus d'informations sur le blog IE : http://blogs.msdn.com/ie/archive/2009/06/29/it-professionals-prepare-for-internet-explorer-8-availability-via-windows-server-update-services-wsus-in-august-2009.aspx

     

    • 29/6/2009

    Les fonctionnalités des éditions de Windows 7


    Un tableau récapitulatif des différentes fonctionnalités présentes dans tous les éditions de Windows 7 a été publié sur Wikipedia.
    Ce tableau est intéressant dans le choix et le conseil des éditions pour chaque type d'utilisateur :

     

    Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_7_editions

    • 28/6/2009

    App-V : de long en large !

     

    Si vous aimez la virtualization ? Si vous êtes interessé de prêt ou de loin par ce produit merveilleux produit qu'est App-V ? Cet Article est pour vous !

    Vous le savez sûrement mais le nouveau phénomène de cette année 2008 (et surement des cinq prochaines années), c’est la Virtualisation. La virtualisation représente l'ensemble des techniques matérielles et/ou logicielles qui permettent de faire fonctionner sur une seule machine plusieurs systèmes d'exploitation et/ou plusieurs applications, séparément les un(e)s des autres, comme s'ils fonctionnaient sur des machines physiques distinctes.

    La virtualisation des serveurs permet une réduction des coûts énergétiques, une optimisation de l’espace mais aussi une plus grande souplesse d’administration. Microsoft a depuis deux ans décidé de renforcer sa position en ce qui concerne le secteur de la virtualisation. La firme de Redmond lance en juin 2008 son premier grand produit : Hyper-V destiné à concurrencer VMware

    Mais quand est-il de la virtualisation d’application ?  C’est suite à la présentation de Microsoft Application Virtualization aux MS Days à Lyon, que je me suis intéressé à cette solution prometteuse. Application Virtualization (SoftGrid) ou App-V pour les intimes est un produit qui résulte du rachat de Softricity. Il fait parti du Microsoft Desktop Optimisation Pack. Pour bénéficier de ce pack, vous devez avoir préalablement souscrit une Software Assurance.
    La version 4.5 d’App-V présente dans la version 2008R2/2009 de MDOP a complètement été revue par Microsoft. Mais finalement qu’apporte de plus cette nouvelle version ?

    • Déploiement des applications par le biais des paquets MSI
    • Nouveaux scénarii d’architecture (distribution par package MSI, distribution à l’aide de serveurs streaming, déploiement à l’aide de SCCM…)
    • Le déploiement par Internet est désormais possible dans cette nouvelle version
    • Communication entre bulles applicatives possible : c’est le Dynamic Suite Composition (DSC)

     

    Cet article va donc vous présenter la nouvelle version 4.5 Cumulative Update 1 d’App-V du Microsoft Desktop Optimization Pack 2009.

     

    Voir l'article : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/MDOP2009-Application-Virtualization/

    L'article sera prochainement consultable à partir de ce blog !

    • 26/6/2009

    70-680 : It's done

     

    Ce matin, j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que j'avais avec succès obtenu la certification 71-680 : TS: Windows 7, Configuring (Beta Exam) que j'avais passé le 18 mai dernier. J'avais répondu à l'appel effectué par Microsoft pour beta-Tester l'examen. Après un mois et demi d'attente les résultats sont tombés. Pour ceux qui sont concernés, aucun mail n'a été envoyé pour confirmer les resultats. Vous pouvez obtenir le résultat en vous connectant sur le site de Prometric (en consultant votre historique de passage) ou sur le site des MCP en consultant votre transcript.

    La certification finale 70-680 ayant été finalisée le 1er juin devrait faire son apparition prochainement dans les centres d'examen.

    • 19/6/2009

    Microsoft France déménage !

    Alors non ce n’est pas une délocalisation dans un pays éloigné mais un simple déménagement dans de nouveaux locaux à Issy les Moulineaux.
    Ce nouveau siège social baptisé « Microsoft | Le Campus » est un chef d’œuvre d’architecture (bâtiment Haute Qualité Environnemental).

    Ainsi à partir du 29 juin, l’ensemble des collaborateurs vont commencer leur migration vers celui-ci. Pour l’occasion, une photo de 640 m²  a été installée sur la façade du bâtiment tournée vers le périphérique et les 2 millions d’automobilistes qui y roulent quotidiennement.

      
    Photographies:
    Maud Delaflotte / Zoko productions

    • 19/6/2009

    [SCCM] SUP : pas d’interfaces supportées !

    Dans mon périple au cœur de la technologie ConfigMgr, j’ai rencontré une erreur sur laquelle on a de quoi se tirer les cheveux !

    C’est lors de l’utilisation de la fonctionnalité Software Update Point (avec WSUS) et lors du déploiement du Service Pack 2 d’Office 2007 que cette erreur est apparue. Pour rappel, le SP2 d’office 2007 dans WSUS est constitué d’un ensemble de petit Service Pack 2 s’appliquant à l’ensemble des produits d’office. Lors du déploiement seulement 15 paquets sur 21 se téléchargeaient et s’installaient. Les 7 derniers paquets ne se téléchargeaient pas (restant à 0 bytes) et le client SCCM ne remontait seulement une erreur (très explicite…) relative au système d’exploitation :

    The operating system reported error -2147467262: No such interface supported

     

    Pour résoudre ce problème, il suffit de réinstaller l’agent WSUS 3 sur les postes posant problème.

    • 17/6/2009

    Microsoft Press a 25 ans ! OCS 2007 R2 est à l'honneur

    À l'occasion des 25 ans de Microsoft Press, Microsoft offre des e-books gratuits tous les mois. Ce mois-ci, Microsoft Press vous propose deux versions électroniques à télécharger gratuitement jusqu'au 24 juin :

    Programming for Unified Communications with Microsoft Office Communications Server 2007 R2
    By Rui Maximo, Kurt De Ding, Vishwa Ranjan, Chris Mayo, Oscar Newkerk, and the Microsoft Office Communications Server team

    Microsoft Office Communications Server 2007 R2 Resource Kit
    By Rui Maximo, Rick Kingslan, Rajesh Ramanathan, and Nirav Kamdar with the Microsoft Office Communications Server Team

     

    De quoi occuper votre temps à la plage !

    • 11/6/2009

    Télécharger System Center Configuration Manager 2007 Service Pack 2 en Beta


    Trois mois après le TAP (Technology Adoption Program), la Beta du Service Pack 2 de System Center Configuration Manager 2007 (alias SCCM) fait son apparition sur Microsoft Connect. Le numéro de version de cette Bêta est 6425.2003.

     

    Parmi les nouveautés apportées par ce Service Pack 2, on retrouve :

    • Support Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2008 SP2, Windows Vista SP2
    • Support complet de la technologie Intel AMT (iAMT) Version 2
    • Support Contrôle d’accès End Point 802.1x
    • Stockage des données persistantes
    • Amélioration de la fonctionnalité Audit Log
    • Administration de l’énergie à distance.
    • Support de Branch Cache

     

     

    Une Release Candidate est attendue dans l’été. Enfin la version finale devrait sortir peu après celle de Windows 7.

     

    Pour consulter la liste des HotFixes présents dans ce Service Pack 2 : https://connect.microsoft.com/content/content.aspx?ContentID=12645&SiteID=16

    Téléchargez le SP2 de SCCM 2007 : https://connect.microsoft.com/Downloads/DownloadDetails.aspx?SiteID=16&DownloadID=19318

    • 9/6/2009

    Forefront Threat Management Gateway Beta 3 disponible


     

    Microsoft vient de mettre à disposition la Beta 3 du successeur d’ISA Server : Forefront Threat Management Gateway. Fondé sur Windows Server 2008, Forefront TMG est conçu pour offrir une administration simplifiée, une connectivité sécurisée, et une protection contre des menaces multiples. C’est une passerelle web sécurisée (incluant une protection anti-malware) qui permet de protéger les employés des menaces lorsqu’ils surfent sur Internet. De plus, Forefront TMG protége le réseau des attaques zero-day et inspecte le trafic sortant HTTP et HTTPS.

     

    Les nouveautés présentes dans Forefront TMG sont :

    • Contrôle de l’accès réseau au niveau du Firewall
    • Protection des utilisateurs contre les menaces qu’ils peuvent rencontrer lorsqu’ils surfent. (Web Client Protection)
    • Protection des utilisateurs des menaces liées aux E-mail (Email Protection)
    • Protection des postes de travail et des serveurs contre les tentatives d’intrusion. (NIS)
    • Possibilité pour les utilisateurs d’avoir un accès distant aux ressources de l’entreprise. (VPN, Secure Web Publishing)
    • Management simplifié

     

    A noter que Forefront TMG n’échappe pas à la nouvelle politique de Microsoft puisque le produit n’est décliné qu’en version 64Bits et compatible avec Windows Server 2008.

     

    Téléchargez Forefront Threat Management Gateway Beta 3 : Ici

    Source : Forefront TMG blog Team

    • 9/6/2009

    Le patch Tuesday de Juin est disponible

    Le patch Tuesday du mois de Juin vient d'être mis en ligne par Microsoft, il comporte 10 bulletins de sécurité dont 6 classés dans la catégorie critique. Tous les systèmes d'exploitation encore supportés sont concernés par ce patch tuesday. La suite office est touchée avec les produits Word, Excel et SharePoint Server.

    Numéro de Bulletin

    Niveau de sévérité

    Systèmes concernés

    Description

    Redémarrage

    MS09-018     

    Windows 2000 SP4, Windows XP SP2/SP3, et Windows Server 2003 SP1/SP2

    Elles pourraient permettre l'exécution de code à distance dans le cadre d'une infrastructure Active Directory/ADAM.

    Requis

    MS09-019     
    Internet Explorer 5.01 SP4, Internet Explorer 6, Internet Explorer 7 et Internet Explorer 8
    Elles pourraient permettre l'exécution de code à distance si l'utilisateur ouvrait une page web spécialement conçue.

    Requis

    MS09-020    Windows 2000 SP4, Windows XP SP2/SP3, et Windows Server 2003 SP1/SP2 Elles pourraient permettre l'exécution de code à distance si le serveur recevait une requête HTTP spécialement conçue sur un site nécéssitant une authentification.

    Requis

    MS09-021     
    Excel 2000 SP3, Excel 2002 SP3, Excel 2003 SP3, Excel 2007 SP1, Excel Viewer, SharePoint Server 2007 et Office 2004/2008 for Mac
    Elles pourraient permettre l'exécution de code à distance si l'utilisateur ouvrait un fichier Excel.

    Peut Etre Requis

    MS09-022     
    Windows 2000 SP4, Windows XP SP2/SP3, Windows Server 2003 SP1/SP2, Windows Vista SP1 et Windows Server 2008
    Elles vulnérabilités pourraient permettre l'exécution de code à distance si le serveur recevait une requête RPC spécialement conçue.

    Requis

    MS09-023   

    Windows XP SP2/SP3, et Windows Server 2003 SP1/SP2

    Il corrige une vulnérabilité rapportée dans Windows Search

    Peut Etre Requis

    MS09-024     
    Word 2000, 2002, 2003, 2007 et Work 8.5/9
    Elles pourraient permettre l'exécution de code à distance si l'utilisateur ouvrait un fichier works spécialement conçu.

    Peut Etre Requis

    MS09-025  
    Windows 2000 SP4, Windows XP SP2/SP3, Windows Server 2003 SP1/SP2, Windows Vista SP1 et Windows Server 2008
    Il corrige quatres vulnérabilités rapportées dans le Kernel Windows

    Requis

    MS09-026  

    Windows 2000 SP4, Windows XP SP2/SP3, Windows Server 2003 SP1/SP2, Windows Vista SP1 et Windows Server 2008

    Il corrige une vulnérabilité rapportée dans le Module RPC

    Requis

    MS09-027     Word 2000, 2002, 2003, 2007, 2004 for Mac, 2008 for Mac Elles pourraient permettre l'exécution de code à distance si l'utilisateur ouvrait un fichier Word.

    Requis

    Légende :

     : Bulletin Critique                               : Bulletin Important                           : Bulletin Modéré

     

    Ces correctifs sont disponibles par Microsoft Update.

    June 2009 Security Release ISO Image

    Retrouvez l'ensemble des informations relatives à ce bulletin de sécurité : Ici

    • 9/6/2009

    Un module IIS pour contrer le Deni de Service !

    Deuxième module IIS (voir SEO : Un outil IIS qui aide à être visible sur Internet) mis à jour par Microsoft. C’est fois-ci c’est Dynamic IP Restrictions qui sort sous une version 7.1.394.0 en beta.

    Dynamic IP Restrictions est un module gratuit qui va permettre à IIS de lutter dynamiquement contre les Dénis de Service via des règles de filtrage temporaires ou permanentes à l'encontre des adresses IP des clients HTTP incriminés. Pour ce faire, il va de manière automatique automatiquement des blocages d’ordre temporaires, qui vont porter sur les adresses IP des clients HTTP semblant être à l’origine de trafics malicieux pouvant impliquer des tentatives hostiles d’attaques comme celles précédemment citées. Chose intéressante, le blocage peut se faire au niveau du serveur IIS ou directement au niveau du site web concerné.

    Ce module inclut les fonctionnalités suivantes :

    • Intégration forte avec IIS 7.0 Manager.
    • Blocage dynamique des requêtes provenant de certaines IP base sur les critères suivants :
    • Le nombre de requêtes.
    • Le nombre de requêtes sur une période donnée.
    • Support d’une liste statique d’adresses IP bloquées ou autorisées de manière permanente.
    • Support d’une liste statique de noms de domaine bloqués ou autorisés de manière permanente.
    • Le blocage des requêtes peut être configure au niveau du site ou du serveur.
    • Configuration de la réponse renvoyées à l’utilisateur concerné lors de l’utilisation d’une technique de déni de service (erreur 403, 404 …)
    • Logging des requêtes bloquées dans un fichier au format W3C.
    • Affichage en temps réel des blocages d’adresses IP
    • Support des adresses  IPv6.

    Plus d’informations sur le site IIS.net : http://www.iis.net/extensions/DynamicIPRestrictions

     

    • 6/6/2009

    Télécharger SCVMM 2008 R2 en Release Candidate

    L’équipe SCVMM vient d’annoncer la disponibilité de System Center Virtual Machine Manager 2008 R2 (SCVMM) en Release Candidate. A noter que l’équipe a pour objectif de publier cette version, 60 jours après la sortie de Windows Server 2008 R2.

     

    Parmi les nouveautés apportées dans cette R2 :

    • Support de Windows Server 2008 R2
    • Support de la technologie Cluster Shared Volume (CSV) 
    • Amélioration au niveau des fonctions SAN
    • Amélioration au niveau des fonctions Réseau
    • Ajout et suppression à chaud de stockage SCSI
    • Nouveau Mode Maintenance
    • Disjoint domains
    • Enterprise VDI solution
    • Support de la fonctionnalité Live Migration introduit dans Hyper-v 2.0
    • Possibilité de migrer les points de stockage pour une VM en cours d’exécution (Nouveauté présente dans la RC)
    • Rapid VM Provisioning: permet la création rapide de VM sans avoir à copier les VHDs à travers le Réseau (Nouveauté présente dans la RC)
    • Host compatibility checks: Vérification des fonctionnalités processeurs et assure la compatibilité entre la VM et l’hôte avant la migration (Nouveauté présente dans la RC)
    • Queuing of Live migrations: Permet le lancement de plusieurs migrations par le biais de Live Migration (Hyper V2) sur un cluster. (Nouveauté présente dans la RC)
    • Support des applications tierces (clustered file systems) CFS qui implémentent les mêmes fonctionnalités que CSV. (Nouveauté présente dans la RC)
    • Support de Veritas Volume Manager en reconnaissant les disques comme une ressource disque de cluster (Nouveauté présente dans la RC)

     

    Téléchargez cette RC sur la page Microsoft Connect : https://connect.microsoft.com/site/sitehome.aspx?SiteID=799

    • 5/6/2009

    Nouveau cours pour DPM 2007 SP1

    Un nouveau cours pour System Center Data Protection Manager 2007 SP1 vient de sortir. Ce Training Course porte le numéro 50213A et est prévu pour deux jours de formation.

    Le cours aborde les aspects suivants :

    • Description de DPM 2007
    • Description des pré-requis et installation d’un serveur DPM 2007
    • Effectuer les tâches de configuration post-installation
    • Protéger et remettre en service des données SQL Server
    • Protéger et remettre en service des données Exchange Server
    • Protéger et remettre en service des données SharePoint
    • Protéger et remettre en service des environnements virtualités
    • Monitorer DPM 2007
    • Se préparer à la remise en service lors d’un incident.

     

    Le lien vers la description du cours : http://www.microsoft.com/learning/en/us/syllabi/50213A.aspx

     

    Source: The System Center Team Blog

    • 4/6/2009

    ILM v2 : Un produit Fantôme ?

    Oui on peut se poser la question ! ILM v2 est il un produit imaginaire ?

    Pour rappel, ILM est un produit attendu en ce qui concerne la gestion des identités. Il s'intègre à d'autres applications de gestion d'accès comme Active Directory, Windows Certificate Services, Active Directory Federation Services et Windows Rights Management Services. Il couvre 3 grands domaines : la synchronisation des identités, la gestion des certificats et des cartes à puce et la création des comptes utilisateur. Sur ce dernier point, Identity Lifecycle Manager permet ainsi d'automatiser la création d'éléments d'identité dans des systèmes, comme par exemple des comptes de messagerie.

    Après de long mois sans nouvelles, j'ai essayé de chercher des dates concrêtes sur ce produit sur lequel je souhaitais travailler !

    Souvenez-vous après plusieurs mois en beta, une Release Candidate 0 était annoncée le 3 Novembre 2008.

    Mais quand est-il aujourd'hui ? Quel est le calendrier ?

    • Une RC1 est prévue pour le 3ème trimestre de cette année.
    • La version finale (RTM) est attendue pour la fin du premier semestre 2010

    Vous trouverez plus d'informations à cette adresse : http://blogs.technet.com/stbnewsbytes/archive/2009/03/24/identity-lifecycle-manager-2-schedule-update.aspx

    • 4/6/2009

    Les profils utilisateurs dans Remote Desktop Services pour Windows Server 2008 R2

    L’équipe Technique Terminal Services (alias Remote Desktop Services) vient de publier un article explicatif sur les différents types de profil utilisateur et des recommandations sur le déploiement des profils utilisateurs itinérants (User Profil Roaming) avec redirection de dossiers dans Windows Server 2008 R2 Remote Desktop Services.

    Voici les différents types d’utilisateur présentés dans l’article :

    -          Profil Utilisateur Local

    -          Profil Utilisateur Itinérant

    -          Profil Utilisateur Temporaire

    -          Profil Utilisateur Prioritaire

     

     

    Gestion Centrale des paramètres et données utilisateur

    Performance

    Compatibilité Applicative

    Methode de gestion des données utilisateur

     

     

     

    Local user profiles

    Pas envisageable pour un scenario centralisé

    Ouverture de session rapide

    N’introduit pas de problèmes de Compatibilité Applicative

    Roaming user profiles

    - Données utilisateur sauvegarder de manière centralisé

    -Recommandé pour un scenario centralisé

    Les profils itinérants téléchargent à travers le réseau. Ce qui peut ralentir l’ouverture de session.

    Les applications peuvent accroitre la taille du profil

    Mandatory profiles

    -Peut être intéressant dans un environnement sécurisé

    La taille des profils assure une bonne performance lors de l’ouverture de session.

    N’introduit pas de problèmes de Compatibilité Applicative

    Folder redirection

    -Données utilisateur sauvegarder de manière centralisé

    -Utilisation avec différent types de profil utilisateur

    Peut aider à améliorer la vitesse d’ouverture de session quand les profils itinérants sont déployés  

    La redirection du dossier AppData peut causer des problèmes de compatibilité applicative

     

     

    Lire l’article : http://blogs.msdn.com/rds/archive/2009/06/02/user-profiles-on-windows-server-2008-r2-remote-desktop-services.aspx

    • 3/6/2009

    SEO : Un outil IIS qui aide à être visible sur Internet !

    Microsoft vient de délivrer la nouvelle version Beta d'un outil pour IIS : SEO ou IIS Search Engine Optimization.

    Cet outil aide les developpeurs et les administrateurs web a améliorer la visibilité d'un site web lors de la recherche sur un moteur de recherche. Il possède des modules d'analyses afin de donner des Best Practices (Bonnes Pratiques).
    Il contient les modules suivants :

    • Site Analysis : permet une analyse local du site web avec des propositions d'optimisation du contenu et de la structure pour les moteurs de recherche. Il permet de découvrir des problèmes affectant les visites de l'utilisateurs.
    • Robots Exclusion : permet de gérer le fichier robots.txt à partir de l'interface IIS Manager. Le fichier permet de controler l'indexation d'un URL. Il controle comment les moteurs de recherche accèdent au contenu du site web.
    • Sitemaps and Site Indexes : Ce module gère les fichiers sitemap et les URLs qui le constitue. Ces fichiers informent les moteurs de recherche à propos des emplacements disponible à l'indexation.

    Plus d'informations à l'adresse suivante : http://www.iis.net/extensions/SEOToolkit 

    Accéder à la plateforme web : http://www.microsoft.com/web/gallery/install.aspx?appsxml=www.microsoft.com%2Fweb%2Fwebpi%2F2.0%2FWebProductList.xml%3Bwww.microsoft.com%2Fweb%2Fwebpi%2F2.0%2FWebProductList.xml&appid=298%3B299
    Télécharger la version x86 : http://go.microsoft.com/?linkid=9668966
    Télécharger la version x64 : http://go.microsoft.com/?linkid=9668967

    • 3/6/2009

    Nouveaux noms de domaine

     

    Bonne Nouvelle !

    Vous diposez de trois nouveaux noms de domaine pour joindre ce blog :

    www.windowstouch.fr
    www.microsofttouch.fr
    www.jeansebastienduchene.com

     

    N'hésitez pas à faire de la pub :)

    @Bientôt

     

    • 2/6/2009

    Windows 7 : C'est pour le 22 Octobre !

    Le blog officiel de l'équipe Windows 7 vient d'annoncer la date de sortie du nouveau système d'exploitation de Microsoft.

    C'est pour le 22 Octobre 2009 !

    A noter qu'il sera disponible pour les partenaires à partir de mi juillet et que l'équipe espère bien qu'il en sera de même pour Windows Server 2008 R2.

    Parmi les nouvelles fonctionnalités de Windows Seven, on retrouve :

    • Nouvelle Barre de Tâches
    • Windows XP Mode
    • Remote Media Streming : fonctionnalité de partage de flux vidéos en streaming
    • BitLocker To Go : Chiffrement de données (Disque USB, Clé USB …)
    • BranchCache
    • DirectAccess
    • HomeGroup
    • Internet Explorer 8
    • Windows Media Player 12
    • MultiTouch
    • Nouveaux Thèmes
    • Zone de Notification revue
    • Interaction Utilisateur de l’UAC revue
    • AppLocker : Fonctionnalité permettant de bloquer le lancement d’un programme

     

    Source : Blog Windows 7 Team

     

     

     

    • 2/6/2009

    Nouveaux HotFixes pour App-V Cumulative Update 1

     

    L'equipe App-V vient de publier un nouveau package comprenant deux hotfixes resolvant des problèmes reportés sur les clients (App-V Client et App-V Terminal Services Client) du Cumulative Update 1 (CU1) de la version 2009 du Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP)

    Ce correctif logiciel résout les problèmes suivants :

    • Lorsque le client Microsoft Application virtualisation 4.5 tente d'effectuer une actualisation du contrôleur de domaine via HTTP ou HTTPS dans un réseau IPv6, l'actualisation du contrôleur de domaine ne se termine pas correctement.
    • Si la variable d'environnement %APPDATA pointe vers un chemin d'accès UNC, le lancement des applications virtuelles peut aboutir sur un échec spécifique à l'application.
    • Dans les environnements ayant une relation d'approbation et les comptes d'utilisateurs mappé entre le domaine Windows et un domaine MIT Kerberos, le client Microsoft Application virtualisation 4.5 ne peut pas se connecter à un serveur de publication. En outre, vous recevez une erreur 8009030C. Vous pouvez activer ce correctif en créant la valeur de Registre UseMITKerberos comme suit : 
    1. Démarrez l'Éditeur de Registre
    2. Recherchez et cliquez ensuite sur la clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\SoftGrid\4.5\Client\Network
    3. Dans le menu Edition , pointez sur Nouveau , puis cliquez sur valeur DWORD .
    4. Tapez UseMITKerberos et appuyez sur ENTRÉE.
    5. Dans le menu Edition , cliquez sur Modifier .
    6. Tapez 1 , puis cliquez sur OK .
    7. Quittez l'Éditeur du Registre.

     

    Pour Télécharger ce package, vous devez en faire la demande à cette adresse : http://support.microsoft.com/hotfix/KBHotfix.aspx?kbnum=969774&kbln=fr

    Pour bénéficier de plus d'informations concernant ce package : http://support.microsoft.com/?kbid=969774

    • 2/6/2009

    SQL Server sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2

    Vous vous êtes peut être déjà posé la question à savoir si SQL Server 2005 et SQL Server 2008 étaient pleinement compatible avec Windows 7 et Windows Server 2008 R2 ?

    Et bien oui !

    A certaines conditions :

    - Utilisation de SQL Server 2005 SP3

    - Utilisation de SQL Server 2008 SP1

     

    Ceci est aussi valable pour l'Express Edition :

    Télécharger SQL Server 2008 Express SP1

    Télécharger SQL Server 2005 Express Edition SP3

    Télécharger SQL Server 2005 Express Advanced Edition SP3

    Télécharger SQL Server 2005 Express Toolkit Edition SP3

     

    Attention cependant à verifier que la version de SQL Server concernée est compatible avec l'application qui l'utilise. SCCM par exemple est pleinement compatible avec SQL Server 2005 SP3 ;).

     

     

    Plus d'informations sur le blog SQLReleaseServices

     

     

    • 1/6/2009

    Ouverture du Blog Officiel pour Office 2010

    L'équipe en charge du developpement d'Office 2010 vient d'ouvrir son blog officiel. Retrouvez-y toutes les news relatives à cette future version à l'adresse suivante :

    http://blogs.technet.com/office2010/

    A noter que le site officiel Français dédié à Office 2010 vient lui aussi d'être mis en ligne :

    http://www.microsoft.com/france/office/2010/office-2010.mspx

    • 1/6/2009

    Et Bing c'est parti !

     

    Ca y'est Microsoft vient de donner l'accès à son moteur de recherche décisionnel Bing.com. Bing a été développé à la suite de l'acquisition de Powerset, une entreprise spécialisée dans la recherche sémantique.

    Connu sous le nom de code Kumo, ce nouveau moteur de recherche (le 4ème de Microsoft) est surement le plus aboutit. Microsoft espère gratter des parts de marché à Google et son écrasante domination.  Microsoft a mis un point d'honneur à améliorer l'ergonomie et la qualité des recherches.

    Sans aucune surprise après deux ans de service, Live.com disparait au profit de bing.

     

    Un petit historique des moteurs de recherches de Microsoft :

    • 24 août 1995 : Lancement de MSN (The Microsoft Network) en même temps que la sortie de Windows 95
    • 8 mai 2006 : Windows Live Search
    • 21 mars 2007 : Séparation de Windows Live et Live Search pour donner naissance à live.com
    • 1 juin 2009 : Lancement de Bing.com

     

    Bing.com