Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Windows Server 2019] Microsoft annonce une nouvelle Preview et Windows Server System Insights

A l’occasion de la sortie d’une nouvelle Preview de Windows Server 2019, Microsoft vient d’annoncer Windows Server System Insights. Cette fonctionnalité permet de donner des capacités d’analyse prédictive locale via du Machine Learning. System Insights analyse des données système telles que les compteurs de performance et les événements afin de fournir des éléments de prédiction fiable pour réduire les dépenses opérationnelles. Pour résumer, System Insights permet de faire du Capacity Planning et offre des éléments de supervision et de rémédiation fiables.

Les données collectées sont stockées et analysées localement sur vos serveurs. Cette fonctionnalité est gérable depuis la nouvelle interface Windows Admin Center et offre aussi des capacités fortes via PowerShell.

System Insights permet dès maintenant de :

  • Parcourir les capacités prédictives et invoquez une capacité à la demande ou la configurer pour l'exécuter selon un calendrier périodique.
  • Visualiser les résultats des prédictions pour comprendre intuitivement les tendances de la consommation de capacité.
  • Définir les tâches de correction personnalisées pour qu'elles s'exécutent automatiquement après qu'une capacité génère un résultat spécifique, ce qui aide les administrateurs à atténuer automatiquement les problèmes détectés par les capacités prédictives.
  • Visualiser et comprendre comment les prévisions de capacité d'un serveur Windows individuel évoluent dans le temps.
  • Utiliser PowerShell sur des instances distantes pour agréger les résultats de prédiction rapportés par une flotte d'instances Windows Server connexes - par ex. cluster, niveau d'application, rack et datacenter - pour comprendre comment la flotte dans son ensemble évolue en fonction des dimensions de calcul, de stockage ou de capacité du réseau.

Pour rappel, Windows Server 2019 sera disponible plus tard dans l’année.

Un article pour présenter comment créer des actions de remédiation : https://blogs.technet.microsoft.com/filecab/2018/06/19/creating-remediation-actions-for-system-insights/

Télécharger Windows Server 2019 Preview

Facebook Like
Anonymous