Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a publié un message dans le centre de messages Office 365 pour signaler que les entreprises utilisant System Center Configuration Manager dans un mode hybride avec Microsoft Intune, pouvaient maintenant gérer les éléments Android Enterprise (AfW) et Lookout Mobile Threat Defense (MDT) depuis le portail Intune dans Azure. Microsoft vous recommande de ne plus utiliser le portail Intune Silverlight mais le portail Azure. Tous les paramétrages de configuration ont été présentés dans ce nouveau portail et peuvent être modifiés.

Veuillez noter que Lookout est le seul fournisseur supporté en hybride. Si vous avez déjà intégré un autre fournisseur, il apparaîtra également dans le portail Intune on Azure. Comme l'intégration avec un autre fournisseur est un scénario non pris en charge par le mode hybride, notez que si vous supprimez le connecteur pour un autre fournisseur, vous ne pourrez pas l'ajouter à nouveau.

Ces changements n'ont pas d'impact sur les fonctionnalités existantes ; vous continuerez à utiliser la console Configuration Manager pour gérer les applications, les rapports et les stratégies. Pour rappel dans le message MC139780, l'accès à la console Silverlight prendra fin le 31 août 2018, à moins que vous n'utilisiez le client PC Intune pour la gestion des PCs.

Facebook Like
Anonymous