Microsoft a publié un message (MC141068) dans le centre de messages Office 365 pour signaler qu’à partir du 31 octobre 2018, Microsoft Intune ne supportera plus que TLS 1.2 afin de fournir le meilleur niveau de chiffrement. A partir de cette date, TLS 1.0 et TLS 1.1 ne sera plus supporté. Ainsi toutes les combinaisons client/serveur et navigateur/serveur doivent utiliser TLS 1.2 pour assurer une connexion sans problème Intune.
Notez que ce changement a un impact sur l'utilisateur final car certains périphériques ─ qui ne sont plus pris en charge par Intune mais qui reçoivent toujours des stratégies via Intune ─ ne peuvent pas utiliser la version 1.2 de TLS. Cela inclut les appareils tels que ceux qui utilisent Android 4.3 et inférieur. Parmi les OS et navigateurs impactés, on retrouve :
- Android 2.3.7
- Android 4.0.4
- Android 4.1.1
- Android 4.2.2
- Android 4.3
- Baidu Jan 2015
- IE 7 / Vista
- IE 8 / XP
- IE 8-10 / Win 7
- IE 10 / Win Phone 8.0
- Java 6u45
- Java 7u25
- OpenSSL 0.9.8y
- Safari 5.1.9 / OS X 10.6.8
- Safari 6.0.4 / OS X 10.8.4
Si vous rencontrez un problème lié à l'utilisation d'une ancienne version TLS après le 31 octobre 2018, vous devrez mettre à jour vers TLS 1.2 ou vers un périphérique qui prend en charge TLS 1.2 dans le cadre de la résolution.