Le Cloud de Christophe BOUCETTA (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Voici le blog sur les communications unifiées

[Skype for Business] Polycom VVX Phones ne sonnent pas pour les appels entrants.

Frustrant problème aujourd'hui, la veille de partir en vacances en France.

Environnement:

  • Audiocodes SBC
  • Nortel CS 1000
  • Skype for Business
  • Téléphones Polycom VVX

Probleme:

Suite a la migration du firmware sur les Polycom VVX de 5.4.1 vers la derniere 5.4.4 pour corriger des problemes constatés lors des tests de DR, les appels venant des téléphones Nortel vers extension Skype, ne sonnent pas sur des téléphones Polycom.

Visible dans les logs Skype:

Start-Line: SIP/2.0 488 Not Acceptable Here

Ms-client-diagnostics: 6000; reason="Instant Messaging disabled by policy"
Warning: 488 SDP "NotAcceptableHere"

Visible dans les logs Polycom:

0810165057|sip  |2|00|CStkCall::VoiceFmtpReadLine SRTP mismatch.
0810165057|sip  |2|00|CStkCall::VoiceFmtpReadLine SRTP mismatch.

Correction:

La jonction SIP avec les passerelles Audiocodes est configurée avec le media bypass activé, mais sans encryption, le client ne souhaitant pas vouloir gérer des certificats pour les passerelles.

La commande suivante a simplement corrigée le probleme:

set-csmediaconfiguration –identity global –encryptionlevel supportencryption

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