Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Lors du dernier Microsoft Ignite fut annoncé la disponibilité prochaine de nouveau speakerphone certifié Microsoft Teams dont les Yealink CP700 et CP900.

Si vous souhaitez mettre à jour le micrologiciel de ces speakerphone Yealink CP700 et 900 à partir de votre poste de travail, vous devez utiliser l'utiliser Yealink USB Connect pour procéder à ces opérations.

Yealink USB Connect est le logiciel PC conçu pour gérer les périphériques USB Yealink, comme par exemple, mettre à niveau les périphériques USB ou faire l'association avec un périphériques avec un dispositif USB Bluetooth.

En date du blog la dernière version logicielle disponible est la 0.3.1 6 .0 compatible avec les modèles CP900, CP700, UH36, BT50 et YHC20 en date du 19 mars 2020.

La lsite des fonctionnalités avec cette version logicielle est la suivante:

1. Device information.
2. Device upgrade.
3. Device diagnose.
4. Device recover.
5. Device feedback.
6. Pair management. New
7. Upgrade BT50 via DFU or HID. New
8. Pair CP900/CP700 with BT50 via Bluetooth. New
9. Support new headset model UH36 (YHC20). (

Vous pouvez télécharger Yealink USB Connect ici: http://support.yealink.com/documentFront/forwardToDocumentFrontDisplayPage

L'installation est très simple sur le poste utilisateur et du type "next, next"

Une fois l'installation terminée et le speakerphone connecté, l'équipement est visible dans l'interface de l'application qui est très intuitive.

L'application offre différent onglets permettant de collecter les logs de l'équipement ou d'effectuer un reset factory par exemple

L'application notifie les mises à jours disponibles et offre une interface simple pour procéder à cette évolution.

Processus de mise a jour

Fin de la mise à jour.

Facebook Like
Anonymous