Avec les salles de discussion (breakout rooms), les gens se rassemblent en petits groupes pour des conversations animées et des sessions de remue-méninges.
Seuls les organisateurs de réunion sur les versions de bureau de Teams (Windows et Mac) peuvent créer et gérer les salles de discussion. Les organisateurs ou les présentateurs doivent d'abord rejoindre la réunion pour créer ou gérer les salles de discussion.
Avec cette nouvelle capacité, les organisations utilisant un environnement VDI peuvent permettre d'organiser des salles de discussion depuis cet écosystème.
Historiquement, les salles de discussion étaient prises en charge seulement pour les participants VDI.
Roadmap: https://www.microsoft.com/en-US/microsoft-365/roadmap?filters=&searchterms=vdi%2Cteams%2Cbreakout
Le support des salles de discussion (breakout rooms) pour les utilisateurs de VDI est maintenant disponible en préversion publique. Les salles de discussion permettent aux organisateurs de réunions de diviser les réunions principales en sessions plus petites pour des discussions ciblées.
Comment bénéficier des fonctionnalités en mode "préversion" publique?
Un utilisateur bénéficiant du mode préversion publique dispose d'un petit icône avec la lettre EA (Early adopter) au niveau de sa photo.
Fonctionnalités disponibles pour l'organisateur :
- Configurer des salles de sous-commission sur le client VDI Teams
- Créer des salles de sous-commission dans des réunions privées planifiées (y compris les réunions récurrentes), les réunions de canal et les réunions privées en direct
- Les organisateurs de la réunion, les coorganisateurs et les responsables des salles de sous-commission peuvent gérer les salles et passer librement d'une salle à l'autre
- Les organisateurs de la réunion peuvent nommer des responsables des salles de sous-commission pour gérer les salles pendant la session en direct via le panneau de
- Configuration des salles de discussion
- Configurer des salles de sous-commission pendant une réunion active ou avant la réunion
- Créer jusqu'à 50 salles de sous-commission dans une seule réunion
- Ajouter, supprimer, supprimer et renommer des salles de discussion
- Réaffecter les participants d'une salle à une autre avant et pendant l'ouverture des salles
- Envoyer une annonce qui apparaîtra sous forme de message de discussion de réunion dans chaque salle.
- Discussions, fichiers et enregistrements : l'organisateur aura toujours accès à tous les artefacts de la réunion dans les salles
- Les organisateurs peuvent régler un minuteur pour toutes les salles de sous-commission créées dans une session de réunion via le panneau de configuration des salles de discussion.