Microsoft Teams est en constante évolution
Vous pouvez désormais désactiver les notifications pendant les réunions MS Teams permettant de à rester concentré pendant les appels.
Il est possible de désactiver les notifications globalement pour toutes les réunions ou pour des réunions spécifiques.
Certaines modalités de notifications étant considérées comme critiques, la mise en sourdine des notifications dans les réunions n'affecte pas le toast d'appel entrant, les messages urgents, les messages des contacts prioritaires ainsi que le toast de démarrage de la réunion.
La fonctionnalité est offerte actuellement en version Preview en date du blog
Comment activer le mode Preview? Un guide est disponible ici: https://microsofttouch.fr/default/b/christophe/posts/microsoft-teams-activer-le-mode-preview-publique-de-microsoft-teams
Cette fonctionnalité est visible dans la Roadmap Microsoft ID 87452 sous le nom "Mute Notifications During Meetings": https://www.microsoft.com/en-US/microsoft-365/roadmap?filters=&searchterms=87452
Option 1 - Désactivation des notifications par meeting:
A partir de l'onglet Conversations , sélectionner le canal de la réunion MS Teams, puis choisir l'option "Désactiver les notifications"
Option 2 - Désactivation globalement les notifications des meeting:
Naviguer dans vos Paramètres
Sélectionner l'onglet Notifications puis Réunions et appels
Activer l'option "Désactiver les notifications pendant les réunions et les appels"
Informations disponibles ici: https://techcommunity.microsoft.com/t5/microsoft-teams-public-preview/now-in-public-preview-stay-focused-during-meetings/m-p/3061314