Microsoft a annoncé un changement très spécifique pour les menus automatisées utilisant la langue par défaut Français (Canada)
Un changement est disponible depuis le 21 octobre 2022 pour les standards automatiques utilisant la langue Français (Canada) en modifiant le mot que les appelants doivent prononcer pour atteindre l’opérateur.
Actuellement, le mot utilisé par la localisation de la langue Français (Canada) est « Opérateur », depuis le 21 octobre, le mot deviendra « Réceptionniste ».
C'est un petit changement, mais cela est la résultante d'une demande que j'ai ouverte chez Microsoft en début d'année 2022 pour un client gouvernemental vitrine n'étant pas confortable d'annoncer et demander aux citoyens d'utiliser le terme anglophone "opérateur" pour joindre la réceptionniste.
Avec un peu de patience, les demandes de changement aboutissent!
Lorsque cette modification prendra effet, vous devrez mettre à jour les messages d’accueil du standard automatique et l’option de menu invitant à demander aux appelants de dire « Réceptionniste ».
Ce changement doit être effectué peu de temps après et aussi près que possible du 21 octobre 2022 pour s’assurer que les appelants sont acheminés correctement par l’intermédiaire de vos standards automatiques.
Dans le Centre d’administration Teams, le mot « Opérateur » sera toujours affiché. Il s’agit du mot par défaut utilisé dans le Centre d’administration Teams pour toutes les localisations linguistiques et n’a pas d’impact sur le mot réel que les appelants doivent dire.