Microsoft annoncer la disponibilité prochaine d'un nouveau rôle dans le Centre d'administration Teams.
Le rôle "Administrateur de la téléphonie Teams" est adapté à une gestion des fonctions liées à la téléphonie dans le Centre d'administration Teams.
C'est un rôle intéressant pour les organisations souhaitant donner seulement accès au volet téléphonie du centre d'administration Teams, auparavant, le rôle administrateur des communications Teams était utilisé, potentiellement avec des autorisations bien plus élevées que celles réellement nécessaires pour l'utilisateur.
Microsoft prévoit de commencer le déploiement de ce nouveau rôle fin février 2024.
Les administrateurs auront uniquement accès à des autorisations spécifiques liées à la gestion de la téléphonie:
- Gestion des utilisateurs : Afficher les listes d'utilisateurs et gérer les paramètres vocaux ainsi que les politiques liées à la voix pour chaque utilisateur.
- Gestion de la voix : Accéder aux numéros de téléphone, aux emplacements, aux applications vocales et aux paramètres de routage direct pour l'ensemble du locataire.
- Analyse et Rapports : Consulter et gérer les rapports liés au réseau téléphonique commuté public (PSTN) (utilisateurs bloqués PSTN, pools de minutes PSTN, utilisation PSTN et SMS, et utilisation des appels sortants de la conférence audio).