Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition d’un nouvel ensemble de fonctionnalités pour Microsoft Intune.
Les fonctionnalités suivantes sont ajoutées :
Général
- [Général] Microsoft Copilot dans Intune est en disponibilité générale et permet de :
- Explorez vos données Intune via le langage naturel et prendre des mesures en fonction des résultats. Les administrateurs peuvent lancer des requêtes sur les données des ressources Intune, y compris des questions sur les appareils, les applications, les politiques, les mises à jour et la conformité. Lorsqu'une requête est exécutée, un résumé Copilot vous aide à comprendre les résultats et vous propose des suggestions. Vous pouvez ajouter des appareils ou des utilisateurs des résultats de la requête à un groupe pour cibler les applications et les stratégies. Il existe également des exemples de requêtes que vous pouvez filtrer pour trouver l'exemple qui correspond le mieux à votre demande ou que vous pouvez utiliser pour vous aider à créer votre propre requête.
- Expérience de chat conversationnel pour interagir avec vos données en utilisant le langage naturel pour gérer les tâches, obtenir des informations et résoudre les problèmes. Voici ce que vous pouvez faire avec l'expérience de chat :
- Gestion des règles et des paramètres : Utilisez Copilot in Intune pour résumer une stratégie existante ou en savoir plus sur les paramètres de stratégie individuels et les valeurs recommandées.
- Détails sur les appareils et dépannage : Utilisez Copilot dans Intune pour obtenir les détails d'un appareil et le dépanner afin d'obtenir des informations spécifiques à l'appareil, comme les applications installées, l'appartenance à un groupe, etc.
- Requête sur l'appareil : Utilisez Copilot dans Intune pour vous aider à créer des requêtes Kusto Query Language (KQL) à exécuter lors de l'utilisation de la requête de périphérique dans Intune.
- Gestion des privilèges des points de terminaison (EPM) : Utilisez Copilot dans Intune pour aider à identifier les risques potentiels d'élévation à partir du flux de travail approuvé par le support EPM.
- Microsoft Copilot dans le portail de gestion Surface - Microsoft Copilot dans Intune inclut le portail de gestion Surface, un espace de travail dans le centre d'administration Intune qui rassemble en un seul endroit des données et des informations vitales sur les appareils Surface inscrits.
Gestion du périphérique
- [Général] Support des règles de nettoyage d’appareils par plateforme. Ainsi, vous pouvez configurer des règles individuelles de nettoyage des appareils par plateforme (Windows, iOS/iPadOS, macOS et Android).
Configuration du périphérique
- [iOS/iPadOS/macOS] Microsoft intègre de nouveaux paramètres dans le catalogue de paramétrages : Cellular Private Network et Microsoft Edge.
Sécurité du périphérique
- [macOS] Microsoft a ajouté le support de macOS pour la configuration des comptes administrateurs locaux avec LAPS. Microsoft a ajouté la prise en charge des profils d'enrôlement automatique des appareils macOS (ADE) pour configurer les appareils macOS nouvellement enrôlés qui exécutent macOS 12 ou une version ultérieure, avec un compte d'administrateur local et un compte d'utilisateur local, ainsi que la prise en charge de la solution de mot de passe administrateur local (LAPS) de Microsoft.
- Vous pouvez utiliser les profils ADE (automated device enrollment) de macOS pour configurer les comptes d'administrateur et d'utilisateur locaux d'un appareil. Une fois configurée, cette fonctionnalité s'applique à toutes les nouvelles inscriptions et réinscriptions d'appareils macOS attribuées à ce profil d'inscription.
- Intune crée un mot de passe aléatoire, unique et sécurisé pour le compte administrateur de l'appareil. Il s'agit de 15 caractères alphanumériques.
- Par défaut, Intune modifie automatiquement le mot de passe tous les six mois.
- Les appareils précédemment inscrits ne sont pas affectés, à moins qu'ils ne soient réinscrits auprès d'Intune par le biais d'un profil ADE applicable.
- [Windows] Vous pouvez désormais utiliser des caractères génériques dans le nom et le chemin d'accès du fichier des règles d'élévation que vous définissez pour Endpoint Privilege Management (EPM). Les caractères génériques permettent de créer des règles plus souples avec des capacités de correspondance plus étendues, ce qui permet d'élever des fichiers de confiance dont les noms sont susceptibles d'être modifiés lors de révisions ultérieures. Pour les noms de fichiers, l'utilisation de caractères génériques n'est possible que dans le nom du fichier et non dans son extension. Vous pouvez utiliser un point d'interrogation ? pour remplacer un seul caractère à n'importe quel endroit du nom de fichier et un astérisque * pour remplacer une chaîne de caractères à la fin du nom de fichier.
Gestion des applications
- [Général] Les applications protégées suivantes sont disponibles :
- Vault CRM by Veeva Systems Inc. (iOS)
- Workvivo by Workvivo
- [Android] L’application OEMConfig RugGear est disponible pour Android Enterprise.
Supervision et Dépannage
- [Général] Désormais, après avoir exécuté une requête sur plusieurs appareils, vous pouvez exporter jusqu'à 50 000 résultats de requête dans un fichier CSV.
Plus d’informations sur : What's new in Microsoft Intune - Azure | Microsoft Docs