Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft Defender for Identity étant un service Cloud, on retrouve des mises à jour de service continuelle. Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.

  • Microsoft a commencé la désactivation de la collection à distance des membres du groupe administrateurs locaux sur les terminaux en utilisant les requêtes SAM-R. Le but est d’améliorer la sécurité et les performances générales du service.
  • Microsoft Defender for Identity propose trois nouvelles évaluations de la posture de sécurité en détectant si les serveurs Microsoft Entra Connect, Active Directory Federation Services (ADFS) ou Active Directory Certificate Services (ADCS) sont présents dans votre environnement mais ne sont pas surveillés.
  • Le scoping est désormais pris en charge dans les environnements gouvernementaux (GOV). Les organisations peuvent désormais définir et affiner la portée de la surveillance MDI et obtenir un contrôle granulaire sur les entités et les ressources incluses dans l'analyse de sécurité.

Plus d’informations sur: What's new in Microsoft Defender for Identity

Facebook Like