IDC a publié son modèle d'analyse des fournisseurs MarketScape sur les plateformes cloud-native application protection platform (CNAPP). Microsoft ressort leader du marché dans tous les segments au côté de Wiz, Trend Micro, Crowdstrike, Palo Alto Networks.
Parmi les forces :
- Les clients ont souligné le partenariat solide avec Microsoft, qui comprend un support et une consultation dédiés, assurant une résolution rapide des problèmes et un accès à des experts pour une utilisation optimale du produit.
- Microsoft Defender for Cloud a été reconnu pour ses analyses de menaces détaillées, combinant des informations de diverses sources pour créer des scénarios d’attaque complets. Cela aide à contextualiser la gravité des alertes, à mieux les prioriser et à y répondre efficacement. Des fonctions comme Security Explorer et la détection automatique des données sensibles sans configuration supplémentaire renforcent la posture de sécurité, en offrant des insights précieux et en automatisant des tâches de sécurité critiques.
- Defender for Cloud offre une visibilité étendue sur les attaques cloud à travers tout l’environnement — des points de terminaison aux identités exposées, en passant par les secrets sur site. Son approche holistique examine les vecteurs d’attaque internes et externes au cloud. Les graphiques de posture pré-violation sont intégrés aux incidents en direct, permettant une évaluation du risque d’exposition grâce à l’analyse du rayon d’explosion.
- Defender for Cloud intègre des fonctions de CSPM (gestion de la posture de sécurité cloud) permettant des évaluations basées sur le Microsoft Cloud Security Benchmark. Avec le score sécurisé, les clients peuvent suivre leurs progrès dans le temps.
- En outre, Microsoft propose également un certain nombre de campagnes complètes de formation et de développement de la main-d'œuvre, qui vont de l'engagement des étudiants à la formation publique à faible coût et parfois gratuitement.
Parmi les challenges.
Alors que l'optimisation des dépenses de sécurité dans le cloud peut toujours être un défi, les coûts associés à divers produits Microsoft, y compris les licences, sont à la hausse pour certaines organisations. Les clients ont noté que ce défi peut être exacerbé par le fait que l'activation ou la désactivation de divers composants de Defender for Cloud au niveau de l'abonnement peut être fastidieuse, ce qui incite certains à laisser les choses en l'état. Dans l'ensemble, cela témoigne de la puissance des fonctionnalités disponibles dans Defender for Cloud et de la nécessité de créer des processus et des formations supplémentaires pour pouvoir les utiliser efficacement.
Plus d’informations sur : Why Microsoft Leads the IDC CNAPP MarketScape: Key Insights for Security Decision-Makers