Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans
  • [Microsoft Teams] Ajout de fonctionnalités en date du 23 mai 2018

    Microsoft Teams est en constante évolution.

    Microsoft a rendu disponible le 23 mai 2018 une série de nouvelles fonctionnalités.

    Create a new team from an existing team

    Got the perfect team built for a type of project you do regularly? Save time creating a new team by basing it on that existing team. Your basic team structure (settings, channels, tabs, and members) gets copied to the new team and you'll be ready to go. Look for the option Create a team using an existing team as a template when you create a new team.

    Delegate like a boss

    Anyone with an Enterprise Voice license can now make someone else their delegate in Teams. Your delegate can receive all your incoming calls and start new calls on your behalf, too. (You'll still be able to start direct calls yourself if you want to.)

    For details, go here. (Remember, this feature is available only if your Office365 subscription includes an Enterprise Voice license. Not sure if you've got one? Talk to your IT admin.)

    Consult before transferring a call

    Need to help a colleague or customer reach the right person? This feature lets you quickly check in with another person via chat or audio call before transferring a call to them. Anyone with an Enterprise Voice license can do this, not just delegates! To try it, when you're in a call, click More options (…) > Consult then transfer.

    Call someone on a HoloLens

    Introducing Teams support for Remote Assist, a mixed-reality experience that lets you do two-way calling between the Teams desktop app and a HoloLens. This works from the Teams desktop app on Windows 10, once you have the Remote Assist app installed. When using Remote Assist in Teams, you'll be able to see the Hololens user's point of view. And, you'll be able to make annotations in their world—place arrows, draw lines, and share images—right from Teams. Read more and download a free preview of Remote Assist here.

    Informations ici: https://support.office.com/en-us/article/what-s-new-in-microsoft-teams-d7092a6d-c896-424c-b362-a472d5f105de

  • [Skype for Business] GDPR pour Skype Entreprise 2015

    Le Règlement général sur la protection des données (RGPD ou GDPR), a pris une place très importante dans l'actualité. Ce texte, voté en 2016, sera en effet appliqué dans l'Union européenne à partir du 25 mai 2018

    Le Règlement général sur la protection des données est une législation de l'Union européenne (UE) relative à la confidentialité des données qui vient renforcer les règles régissant le traitement des données personnelles des résidents de l'Union européenne.

    Microsoft a publié cette semaine une série de recommandations concernant les environnements locaux:

    https://docs.microsoft.com/en-us/office365/enterprise/gdpr-for-office-servers

  • [Microsoft Teams] Speaker pour les Office365 Saturday du 2 juin 2018 a Montreal

    Je suis très heureux de rejoindre la liste des présentateurs de l'événement Office 365/SharePoint Saturday a Montréal et d'avoir l'opportunité de présenter la session : Démystifier les scénarios possibles pour amener la téléphonie d’entreprise avec Office 365

    Session: Démystifier les scénarios possibles pour amener la téléphonie d’entreprise avec Office 365

    Les plans d'appels sont officiellement disponibles au Canada. La téléphonie d'entreprise fait partie intégrante des fonctionnalités disponibles avec Microsoft Office 365. Le service Système téléphonique vous offre les fonctionnalités dont vous avez besoin pour faire l’économie des systèmes PBX traditionnels et des coûts associés. Cette session vous donnera un aperçu des scénarios de déploiement possibles avec Système téléphonique Office 365 (anciennement Cloud PBX) et de découvrir les plans d'appels.

    25 sessions, 18 MVPs, 12 sessions in English. Pour vous inscrire : http://bit.ly/spsmtl2018

  • [Skype for Business] Mise a jour du client Skype for Business pour Mac- Avril 2018

    Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour du client Skype for Business 2015 pour Mac

    Version: 16.17.65

    Lien téléchargement: https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=54108&ranMID=24542&ranEAID=TnL5HPStwNw&ranSiteID=TnL5HPStwNw-q0haa_QSQ6VN2LH6dk3VxA&tduid=(4718a0708e1332e66fd9bb3ac08283c2)(256380)(2459594)(TnL5HPStwNw-q0haa_QSQ6VN2LH6dk3VxA)()

    Date: 8/5/2018

    Informations: https://support.office.com/en-us/article/follow-the-latest-updates-in-skype-for-business-online-cece9f93-add1-4d93-9a38-56cc598e5781?ui=en-US&rs=en-US&ad=US#OS_Type=Mac

    Nom de fichier: SkypeForBusinessInstaller-16.17.0.65.pkg

    Nouveautés:

    Fixed an issue that caused excessive CPU usage when opening a new conversation while offline.

    Fixed an issue that prevented notifications of new phone calls from being visible when a Skype for Business window was zoomed.

    Changed how IM disclaimer messages are displayed.

    Fixed a crash in some cases when a user tries to sign out.

    Fixed an issue that prevented the call window from displaying properly when trying to leave voicemail for a contact.

  • [Microsoft Teams] Version d'essai de 1 an pour Microsoft Teams bientôt disponible

    Microsoft a annoncé via le centre de messagerie du portail 0365 la disponibilité prochaine d'une version d'essai de 1 pour Microsoft Teams a partir du 1ier juin 2018.

    Annonce:

    A free 1-year trial of Microsoft Teams will soon be available for any user of Office 365 or Azure Active Directory (AAD), even if the user is not yet licensed for the service. We are rolling out this trial, beginning June 1.

    As customers have requested the ability to control when trials are available for their users, we have a new administrative control to manage the ability for users to claim trial apps and services within your organization.
    How does this affect me?
    Today, if an end user does not have a valid license when attempting to use Microsoft Teams, they will see an error page prompting them to contact you to get access.

    When we begin rolling out this feature, this same user will now be prompted with an option to start using Microsoft Teams. Once a user signs up for this trial, they will have access to Microsoft Teams, as well as Microsoft Planner, Flow for Office 365 (Plan 1), Office Online, PowerApps for Office 365 (Plan 1), SharePoint Online (Plan 1), and Sway.

    The free trial applies to commercial Office 365 organizations where Microsoft Teams is turned on at the organization level. This trial is not currently available to Office 365 subscriptions in Education, Government, and Office 365 Germany.

    The new administrative control is available in the Office 365 admin center. Go to Settings > Services & add-ins > User owned Apps and Services. The Let users install trial apps and services option is enabled by default. Currently, the Microsoft Teams trial is the only trial in this category, but this might apply to other similar programs in the future.

    If this administrative control is disabled, and an end user does not have a valid license when attempting to use Microsoft Teams, they will continue to see an error page prompting them to contact you to get access.
    What do I need to do to prepare for this change?
    If your organization is ready to trial Microsoft Teams, there is no action you need to take.

    While the capability to sign up for the Teams trial will be turned on by default, you can disable the ability for your users to claim trial apps and services within your organization.

    1. From the Office 365 admin center, go to Services & add-ins > User owned Apps and Services.
    2. Turn off Let users install trial apps and services.

  • [Microsoft Teams] Nouvelle fonctionnalité : Ajouter un délégué pour les appels dans Teams

    Microsoft Teams est en constante évolution

    Ces derniers jours, des nouvelles fonctionnalités furent ajoutés dans le client Microsoft Teams.

    Nouvelle fonctionnalité: Ajouter un délégué pour les appels dans Teams

    Vous pouvez maintenant choisir quelqu'un dans Teams pour être votre délégué pour recevoir et passer des appels en votre nom a l'image de la fonctionnalité disponible dans Skype Entreprise.

    Les étapes d'ajout d'un délégué sont les suivantes:

    Naviguer vers Paramètres - Délégation

    Choisir Gérer les délégués


    Dans Paramètres des délégués, onglet Vos délégués, ajouter la personne souhaitée

    Recherche du délégué

    Sélectionner les permissions

    Délégué ajouté


    Naviguer dans Paramètres, Règles de répondeur automatique

    Dans l'onglet Transférer mes appels, Transférer vers est devenu par défaut Mes délégués

    Dans l'onglet Sonnerie d'appel, Mes délégués est devenu une option disponible

    La personne ajoutée en tant que délégué va être notifié immédiatement dans son client Teams.

    Les autorisations sont précisées dans la notification.


     Dans les paramètres de configuration de la délégation, Valentine est en mesure de voir les assignations de délégations.

    Apparence lors de la réception d'un appel par Valentine en tant que délégué:

    Information ici: https://support.office.com/en-us/article/add-a-delegate-for-calls-in-teams-16307929-a51f-43fc-8323-3b1bf115e5a8?ui=en-US&rs=en-US&ad=US

  • [Microsoft Teams] Nouvelle fonctionnalité : Ajouter automatiquement aux favoris les canaux importants

    Microsoft Teams est en constante évolution

    Ces derniers jours, des nouvelles fonctionnalités furent ajoutés dans le client Microsoft Teams.

    Nouvelle fonctionnalité: Ajouter automatiquement aux favoris les canaux importants

    Les propriétaires d’équipe peuvent maintenant ajouter automatiquement à leurs favoris jusqu’à dix canaux pour l’ensemble de leur équipe. Les canaux importants apparaîtront ainsi dans la liste de canaux de tous les membres. Cela permet à tout le monde de savoir où il se passe quelque chose et aux nouveaux membres de savoir où commencer. Les utilisateurs peuvent retirer de leurs favoris un canal qui ne les intéresse pas.

    Lors de la création d'un canal, sélectionner l'option "Ajouter automatiquement ce canal aux favoris pour l'ensemble de l'équipe"

  • [Skype for Business/Microsoft Teams] Les plans d'appels disponible au Canada

    En preview depuis Janvier 2018, c'est officiel depuis mardi, les plans d'appels sont disponibles au Canada pour les organisations souhaitant y souscrire.

    Toutes les fonctionnalités des plan d'appel seront disponibles comprenant les plans nationaux, internationaux ainsi que les plans a faible nombre de minutes. Le forfait téléphonique canadien inclura 3 000 minutes par utilisateur et par mois.

    Vous pouvez donc acquérir au Canada deux types de plans d'appels:

    • Plan d'appel domestique: les utilisateurs autorisés peuvent appeler des numéros situés dans le pays / la région correspondant a l'emplacement attribué dans Office 365.
    • Plan d'appel national et international: les utilisateurs autorisés peuvent appeler des numéros situés dans le pays / la région correspondant a l'emplacement attribué dans Office 365. et aux numéros internationaux dans 196 pays / régions.

    Les appels au États-Unis depuis le Canada sont considérés comme Domestique, ce qui est un bénéfice très intéressant.

    Les plans d'appels disponibles au Canada sont listés ici, possiblement non complétement a jour en date du post:

    https://docs.microsoft.com/en-us/SkypeForBusiness/country-and-region-availability-for-audio-conferencing-and-calling-plans/availability-in-canada

    Gestion des numéros au Canada:

    https://docs.microsoft.com/en-us/SkypeForBusiness/what-are-calling-plans-in-office-365/manage-phone-numbers-for-your-organization/phone-number-management-for-canada

    L'acquisition d'un plan d'appel s'effectue via le portail d'administration dans Facturation > Acheter des services > Abonnements à des composants additionnels

    Au préalable, l'utilisateur doit avoir une licence "système téléphonique" via la suite E5 ou en add-on au E3

    Annonce ici: https://techcommunity.microsoft.com/t5/Microsoft-Teams-Blog/Calling-Plans-for-Canada-now-generally-available/ba-p/189245

  • [Skype for Business/Microsoft Teams] Fin du support du firmware en version 5 pour les passerelles Sonus SBC 1000 et 2000

    Ribbon a annoncé au mois d'avril la fin du support du firmware en version 5 pour les passerelles Sonus SBC 1000 et 2000 pour Avril 2019.

    Pour continuer a être supporté, il faut mettre a niveau le firmware vers les versions 6 ou 7.

  • [Microsoft Teams] Module powershell Microsoft Teams disponible en version 0.9.3

    Microsoft a rendu disponible le 25 avril une nouvelle version du module powershell pour Microsoft Teams en version 0.9.3

    Date: 25 avril 2018

    Notes de versions:

    Added support for EDU Team Templates and bug fixes for adding/removing owners and members.

    Installation:

    Install-Module -Name MicrosoftTeams

    Vérification:

    Get-Module MicrosoftTeams -ListAvailable

    Vérification des commandes:

    Get-Command –Module MicrosoftTeams

    Historique de version:

    Lien: https://www.powershellgallery.com/packages/MicrosoftTeams/0.9.3

  • [Skype for Business/Microsoft Teams] Fin du support du firmware en version 6.8 pour les passerelles media et SBC Audiocodes

    Audiocodes a annoncé officiellement la fin du support des versions firmwares 6.8 pour les passerelles média SIP et SBC (Session Border Controllers) .

    La date effective est le 1ier juillet 2018.

    Contenu de l'annonce:

    This Product Notice is a formal announcement by AudioCodes that Software Version 6.8 for its SIP-based Media Gateways and Session Border Controllers (SBC) has reached End-of-Support status.

    No further scheduled maintenance releases or fixes will be provided for this version. For major software versions later than 6.8, AudioCodes will continue providing bug fixes and new features. To benefit from these bug fixes and new features, Customers are encouraged to upgrade their devices to a later software version.

    Note: This End-of-Support notice does not apply to the MSBR product line.

    Produits concernés:

    • Mediant 500 E-SBC
    • Mediant 800B Gateway & E-SBC
    • Mediant 1000B Gateway & E-SBC
    • Mediant 3000 Gateway & E-SBC
    • Mediant 2600 E-SBC
    • Mediant 4000 SBC
    • Mediant 4000B SBC
    • Mediant 9000 SBC
    • Mediant SE SBC
    • Mediant VE SBC

    Product notice 0328

  • [Skype for Business/Microsoft Teams] Mettre a jour le firmware d'un Polycom Trio par USB

    Il est possible de mettre a jour le firmware d'un Polycom Trio avec une clé USB. Parfois, le contexte réseau/sécurité d'un environnement, dans le cadre d'un pilote sans provisioning centralisé ou accès internet accessible par l'équipement, nécessite l'utilisation de ce mode afin de pouvoir envisager une mise a niveau.

    Dans cet exemple, le trio sort du carton, est actuellement en version 5.4.5

    La cible est de positionner la dernière version de mise a jour disponible en date du post vers 5.5.4.

    Vous devez au préalable télécharger la version de mise a jour cible ici:

    https://support.polycom.com/content/support/North_America/USA/en/support/voice/polycom-trio/polycom-trio-8800.html

    La clé USB doit aussi être formaté.

    Décompresser le fichier

    Puis copier l'intégralité du contenu vers la clé USB

    Une fois le contenu complétement transféré sur la clé USB, connecter la clé au Polycom Trio.

    Le Polycom Trio va automatiquement vous solliciter pour renseigner le mot de passe administrateur de l'équipement.

    Valider le début du processus.

    Le petit rouage en haut a droite confirme que le processus est exécuté en arrière plan

    Une fois finalisé, le Polycom Trio redémarre.

    Validation du changement de version:

  • [Skype for Business/Microsoft Teams] Microsoft retire les applications Skype Entreprises, Microsoft Teams et Yammer pour Windows phone le 20 mai 2018

    Microsoft a annoncé retirer les applications  Skype Entreprises, Microsoft Teams et Yammer pour Windows phone  le 20 mai 2018.

    À compter du 20 mai 2018, les applications Windows Phone pour Skype pour les entreprises, Microsoft Teams et Yammer est déclassé. À partir de cette date, ces applications ne seront plus disponibles au téléchargement à partir de Microsoft Store, et Microsoft ne gèrera plus les.

    Alors que Microsoft continue à prendre en charge de Windows 10 Mobile, nous concentrons pas sur la création de nouvelles fonctionnalités pour le système. Nous continuerons à investir dans la Skype pour les entreprises, Microsoft Teams et Yammer des applications mobiles pour iOS et Android et également dans les applications de bureau pour Windows et Mac.

    En progressant, Windows Phone les utilisateurs ont la meilleure expérience pour l’entreprise, Teams de Microsoft, à l’aide de Skype et Yammer dans le navigateur web mobile

    Comment cela m’affecte-t-il ?

    Après le 20 mai 2018, le Skype pour les entreprises, Microsoft Teams et Yammer des applications pour Windows Phone ne sera plus disponible à partir de Microsoft Store. Les utilisateurs existants auront l’expérience suivante :

    • Skype pour les applications d’entreprise et Yammer peut continuer à travailler, mais nous ne pouvons pas fournir les garanties. Ces applications ne recevront plus de mises à jour ou de la prise en charge.
    • L’application Teams de Microsoft ne fonctionne plus, et les utilisateurs recevront un message d’erreur lorsqu’ils tentent de se connecter.

    Que dois-je faire pour préparer à cette modification ?

    À l’avenir, Windows Phone utilisateurs peuvent se connecter sur Skype pour entreprise Yammer et Microsoft Teams en y accédant comme suit :

    • Skype pour les entreprises : nous continuerons d’investir dans le Skype pour les applications mobiles métier pour iOS et Android et également dans les applications de bureau pour Windows et Mac.
    • Teams de Microsoft : Les utilisateurs peuvent accéder Aux équipes de Microsoft en utilisant le navigateur mobile.
    • Yammer : Les utilisateurs peuvent accéder à Yammer via le navigateur mobile.

    Source: https://support.microsoft.com/fr-ca/help/4134653/windows-phone-apps-for-skype-for-business-microsoft-teams-and-yammer-a

    Ces application pourrait continuer de fonctionner, mais ne seront plus supportés par Microsoft

  • [Skype for Business/Microsoft Teams] Sonus SBC Edge en version 7.0.1 disponible

    Sonus a rendu disponible nouveau firmware Sonus SBC Edge pour les modèles 1000/2000 en version 7.0.1

    Version:

    Nouvelles fonctionnalités:

    SYM-13440 Encrypt AD Cache Backup

    An option is added to enable encrypting the contents of the AD cache when stored on any media (internal eUSB, external USB or ASM) for the SBC 1000 and SBC 2000. This secures the contents against unauthorized viewing.

    SYM-22278 Support Easy Config template for Softbank FMC service 'White Office'

    A new template has been added to support the configuration for a SoftBank White Office Trunk, which is added to the list of SIP Trunks available in the Easy Setup wizard.

    SYM-21872 Support Easy Config for Telstra SIP SIP Connect/Enterprise SIP Connect: Single Trunk

    A new template has been added to support the configuration for a Telsta Enterprise SIP Connect Trunk, which is added to the list of SIP Trunks available in the Easy Setup wizard.

    SYM-24331 RASO: Add CCE Configuration UI option to disable Fast Failover Time

    A new option enables you to increase Fast Failover (which shortens the time where certain ported numbers have a long delay from ITSP PSTN provider.

    SYM-19713 Support easy config for "NTTDocomo SIP trunking"

     A new template has been added to support the configuration for a NTTDocomo Officelink SIP Trunk, which is added to the list of SIP Trunks available in the Easy Setup wizard.

    SYM-24291 Support for CCE 2.1.0

    Support for CCE 2.1.0 is included in Release 7.0.1

    Migration vers la version 7.0.1:

    Important:

    SBC Edge 1000 software downgrades are not allowed on code prior to the versions listed below in order to prevent issues that could cause significant problems. Older SBC Edge 1000s, and all SBC Edge 2000s, are not affected.

    This restriction does not apply to restoring a configuration (Configuration Restore) from an earlier version.

    • 4.1.7v397
    • 5.0.5v417
    • 6.0.1v439
    • 6.1.0v450

    Releases notes accessible ici: https://support.sonus.net/display/UXDOC70/SBC+Edge+7.0.1+Release+Notes?session=00D80000000MWQE!ASAAQEOGuo6HJrkw34oavTjoi1PA2du4uuGDuZTuMEs0vQNxTC9r4Hfx9j8GWz2V.VHd7aUunwrNyXoHPdSMCzgeExv1_ZuO&domain=https://c.na8.visual.force.com/services/Soap/u/20.0/00D80000000MWQE

  • [Microsoft Teams] Nouvelle fonctionnalité : Envoyer une conversation à partir d'une carte de visite

    Microsoft Teams est en constante évolution

    Ces derniers jours, des nouvelles fonctionnalités furent ajoutés dans le client Microsoft Teams.

    Nouvelle fonctionnalité: Envoyer une conversation à partir d'une carte de visite

    Vous pouvez maintenant placez votre curseur sur l’image de profil d'une personne et lui envoyer une nouvelle conversation directement depuis sa carte de visite

    Une fois sélectionner, composer le message:

    Résultat pour la personne ayant recu la réponse:

  • [Microsoft Teams] Nouvelle fonctionnalité : Envoyer une conversation à partir d'une zone de commande

    Microsoft Teams est en constante évolution

    Ces derniers jours, des nouvelles fonctionnalités furent ajoutés dans le client Microsoft Teams.

    Nouvelle fonctionnalité: Envoyer une conversation à partir d'une zone de commande

    Vous pouvez maintenant envoyer un message directement à partir de la zone de commande. Il suffit de tapez @ et mentionner la personne avec qui vous voulez discuter:

    Une fois sélectionner, composer le message:

    Le message apparait dans le fil de discussion:

    Résultat pour la personne ayant recu la réponse:

  • [Microsoft Teams] Ajout de fonctionnalités en date du 18 avril 2018

    Microsoft Teams est en constante évolution.

    Microsoft a rendu disponible le 18 avril 2018 une série de nouvelles fonctionnalités.

    Envoyer une conversation à partir d'une zone de commande

    Pour envoyer une conversation, tapez @ et le nom d’une personne dans la zone en haut de votre écran. Vous pourrez communiquer sans changer de contexte.

    Envoyer une conversation à partir d'une carte de visite

    Une autre bonne nouvelle pour ceux qui aiment discuter : si vous placez votre curseur sur l’image de profil d'une personne, vous pouvez à présent lui envoyer une nouvelle conversation directement depuis sa carte de visite.

    Ajouter automatiquement aux favoris les canaux importants

    Dorénavant, les propriétaires d’équipe peuvent ajouter automatiquement à leurs favoris jusqu’à dix canaux pour l’ensemble de leur équipe. Les canaux importants apparaîtront ainsi dans la liste de canaux de tous les membres. Cela permet à tout le monde de savoir où il se passe quelque chose et aux nouveaux membres de savoir où commencer. (Les utilisateurs pourront toujours retirer de leurs favoris un canal qui ne les intéresse pas.)

    Appeler un numéro en dehors (ou dans) un appel de groupe

    Faites participer une personne externe à votre organisation à un appel de groupe dans Teams simplement en composant son numéro. Vous pouvez également distribuer un numéro de téléphone d’appel entrant afin qu'une personne externe à votre organisation puisse participer lorsqu’elle est prête. Rappelez-vous que cette fonctionnalité est disponible uniquement dans les appels de groupe pour le moment.

    Afficher un aperçu et modifier les fichiers Visio

    Vous pouvez à présent afficher un aperçu des fichiers Visio et les modifier directement dans Teams. Cliquez sur un fichier Visio pour afficher son aperçu, puis sélectionnez Modifier en haut de votre écran pour y apporter des modifications.

    Recevoir un rappel si votre équipe arrive à expiration

    Si votre administrateur informatique a activé la politique AAD qui lui permet de définir une date d’expiration pour l’ensemble des équipes de votre organisation, vous pouvez désormais renouveler votre équipe (et le groupe Office 365 correspondant) dans Teams. Recevez un rappel 30 jours avant la date d’expiration de votre équipe ou accédez aux paramètres de votre équipe pour la renouveler avant de recevoir l’avertissement envoyé 30 jours avant sa date d’expiration.

    Pour information, cette fonctionnalité est réservée aux membres Premium AAD. Pour plus de détails, cliquez ici.

    Informations ici: https://support.office.com/en-us/article/what-s-new-in-microsoft-teams-d7092a6d-c896-424c-b362-a472d5f105de

  • [Microsoft Lync Server 2013] Fin du support principal pour Microsoft Lync Serveur 2013

    Microsoft Lync Serveur 2013 est maintenant en support étendu depuis le 10 avril 2018.

    Il serait pertinent de commencer a envisager une migration vers Skype Entreprise 2015/2019 (fin d'année) ou vers l'offre infonuagique Skype Online/Microsoft Teams

    Pour commencer, une bonne compréhension des termes est nécessaires:

    • La date de début du cycle de vie constitue-t-elle la première date à laquelle je peux bénéficier d’un support technique pour un produit ?

      Cette date sert lors de l’estimation initiale des dates de fin du support standard, du support étendu et du support relatif aux Service Packs. Les clients peuvent bénéficier du support technique d’un produit dès sa publication, qui peut survenir avant la date de début du cycle de vie.

    • Qui peut bénéficier du support lors de la phase de support étendu ?

      Le support étendu est disponible pour tous les utilisateurs*. Il inclut l’assistance technique payante** (facturée à l’heure ou par incident), les mises à jour de sécurité (proposées gratuitement) et les mises à jour non liées à la sécurité (payantes). Pour recevoir les mises à jour non liées à la sécurité, vous devez acheter le support Hotfix Étendu en parallèle ou avec le support Premier, dans les 90 jours suivant la fin de la phase de support standard. (L’exigence relative aux 90 jours ne s’applique pas si vous avez acheté les plans de service Software Assurance ou Dynamics Enhancement Plan pour le produit en question.) Microsoft n’accepte pas les demandes de support associé à la garantie ou de modification de conception ou d’autres fonctionnalités pendant la phase de support étendu.

      * Le support étendu n’est pas proposé pour les logiciels grand public (à l'exception des logiciels de système d'exploitation d'ordinateur de bureau), les produits multimédias, les services en lignes ou les produits régis par la politique moderne.

      ** Une prise en charge gratuite et limitée peut être disponible (selon le produit).

    • Dans le cas des logiciels, quelle est la différence entre le support standard, le support étendu et le support en ligne autonome ?

    Source:

    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17140/lifecycle-faq-general-policy-questions

    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/14085/microsoft-business-developer-and-desktop-operating-systems-policy

  • Groupe des Usagers Microsoft Teams/Skype for Business Montreal: Session du 8 Mai 2018

    En association avec le MITPro (Montreal IT Professional Community), le groupe des Usagers Groupe Montréal UC - Skype for Business & Microsoft Teams se réunira le Mardi 08 mai 2018 de 17h à 19h00.

    Rejoignez-nous pour cet événement où nous allons discuter des éléments clés à considérer pour comprendre la nouvelle vision et les orientations de Microsoft pour les technologies Skype Entreprise et Teams.

    Pour cet événement, nous avons la chance de recevoir plusieurs invités:
    • Vincent Blouin, Dir. Ventes Canada de Plantronics
    • Bruno Dumouchel, Partner Technology Architect, Modern Workplace Spécialiste voix
    • Nicolas Georgeault, Consultant en Intelligence et mémoire Collectice, CEO MuBrain Inc.

    Agenda

    17:00: Accueil des participants

    17:10 : Session 1- Développer une application Teams, comment ça marche? Quelles sont les réelles opportunité? - par Nicolas Georgeault.

    17:45 : Session 2- Retour sur les annonces de l'entreprise Connect 2018 en relation Microsoft Teams, Quels seront les plans d'appels disponibles et le fonctionnement au Canada? Introduction au Direct Routing avec Microsoft Teams par Bruno Dumouchel et Christophe Boucetta

    18:20 : Session 3 - Introduction aux solutions et stratégies offertes par Plantronics facilitant l'adoption par l'utilisateur lors d'un déploiement Microsoft Teams/Skype Entreprise

    Q/A- périodes de questions prévues en fin de session ou de l'événement

    N'hésitez pas à nous solliciter pour toutes questions à propos du planning ou du groupe, nous y répondrons avec plaisir.

    Les sessions seront animées par Bruno Dumouchel, Partner Technology Architect, Modern Workplace Spécialiste voix, et Christophe Boucetta, MVP Skype for Business/Microsoft Teams, Consultant communications unifiées.

    La session est gratuite, accompagnée de boissons et nourritures offertes par notre sponsor Plantronics pour cet événement.

    Au plaisir de vous rencontrer.

  • [Skype for Business/Microsoft Teams] Polycom Trio - Software 5.5.4AA

    Polycom a publier pour le mois de Avril 2018 une nouvelle révision software pour les Polycom Trio en version 5.5.4.

    Date: 06/04/2018

    La révision s'applique aux produits suivants:

    ● Polycom Trio 8500
    ● Polycom Trio 8800
    ● Polycom Trio Visual+ accessory
    ● Polycom EagleEye IV USB Camera

    Support Microsoft

    Nouveautés:

    Localize the Phone Language and Keyboard


    When you localize the phone to a specific phone language and country, the phone uses the default keyboard layout for that localization. For example, localizing the phone to French_France sets the phone to the AZERTY keyboard layout. You can enable multiple localizations and switch between keyboard layouts.

    Server Redundancy


    Polycom Trio systems support failover and fallback server redundancy types. In some cases, you can deploy a combination of the two server redundancy types. Consult your SIP server provider for recommended methods of configuring phones and servers for failover configuration.
    The concurrent failover/fallback feature is not compatible with Microsoft environments.
    You can use the following two parameters to configure server redundancy for Polycom Trio 8800 and 8500 systems:
    ● voIpProt.server.y.failOver.concurrentRegistration
    ● reg.x.server.y.failOver.concurrentRegistration

    Note that the default value of the new parameters reg.x.server.y.failOver.concurrentRegistration and voIpProt.server.y.failOver.concurrentRegistration=0 effective as of UC Software 5.5.2AA for Polycom Trio systems change default behavior in previous releases. Prior to UC Software 5.5.2AA, the server you specify in y concurrently registers with other configured servers. As of UC Software 5.5.2AA, server y is added to the set of redundant failover servers. If you want to register the server concurrently with other servers set either of these parameters to 1.

    Polycom Interoperability with BlueJeans


    Polycom video endpoints now bring the BlueJeans Meetings experience into Polycom RealPresence huddle and conference rooms. When using BlueJeans Meetings and Relay with Polycom Trio or the Polycom Trio Collaboration Kit, you gain:
    ● Calendaring made easy using BlueJeans Microsoft Outlook for scheduled and ad hoc meetings
    ● In-room

    Per-Camera Configuration

    This release enables administrators to use the parameter video.camera.x.type to configure parameters differently for supported cameras: Polycom® EagleEyeTm IV USB camera and Logitech C930e webcam.
    Below is an example of per-camera

    Camera Controls and Presets

    Users can now use camera controls on the Polycom Trio system to pan, tilt, and zoom a connected Polycom EagleEye IV USB camera system connected to a paired Polycom Trio Visual+ accessory. Users can also set, rename, and clear camera presets saved on the Polycom Trio system. Enhancements to Video Layouts
    You can now set the best layout mode for video using the following parameter:
    • video.conf.displayLayout.autoPreference
    The default layout for video is a gallery view of participants.

    Session Header


    Polycom Trio systems support keepalive SIP session timers for the global lines and the per-registration line using the following configuration parameters:
    • voIpProt.SIP.keepalive.sessionTimers
    • reg.x.keepalive.sessionTimers

    Here, voIpProt.SIP.keepalive.sessionTimers is a global configuration parameter that applies across all the registered lines where the call does not get disconnected when the phone does not receive UPDATE packet. And, reg.x.keepalive.sessionTimers is a per-registration line parameter that applies to all the individual lines. Here, the call gets disconnected when the phone does not receive UPDATE packet within the specified timer value.

    Enhancement to Polycom Trio System Calendar Display

    In previous releases, setting parameter exchange.Meeting.hideAllDayNotification=1 hid all-day meeting notifications on the Calendar screen while multiday meeting notifications

    Informations

    Releases notes disponible ici: https://support.polycom.com/content/dam/polycom-support/products/Voice/realpresence_trio/release-notes/en/trio-release-notes-5-5-3.pdf

    Téléchargement du software: https://support.polycom.com/content/support/North_America/USA/en/support/voice/polycom-trio/polycom-trio-8800.html

  • [Skype for Business] Mise a jour du client Skype for Business pour Mac- Mars 2018

    Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour du client Skype for Business 2015 pour Mac

    Version: 16.16.102

    Lien téléchargement: https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=54108&ranMID=24542&ranEAID=TnL5HPStwNw&ranSiteID=TnL5HPStwNw-q0haa_QSQ6VN2LH6dk3VxA&tduid=(4718a0708e1332e66fd9bb3ac08283c2)(256380)(2459594)(TnL5HPStwNw-q0haa_QSQ6VN2LH6dk3VxA)()

    Date: 4/3/2018

    Informations: https://support.office.com/en-us/article/what-s-new-in-skype-for-business-cece9f93-add1-4d93-9a38-56cc598e5781?ui=en-US&rs=en-US&ad=US#OS_Type=Mac

    Nouveautés:

    Add delegates without being enabled for Enterprise Voice

    Skype for Business Online users who are not enabled for Enterprise Voice can now add contacts as delegates.  See Act as a delegate or delegator in Skype for Business for help configuring delegation. (Skype for Business Online only. This will be enabled for Skype for Business Server 2015 users in a future server update.)

    Callback when on a poor network connection

    When Skype for Business detects a poor network connection that can affect audio quality in a call, the app will offer to call the user back to improve the connection if a phone number has been configured on the Calls page of Preferences.

    Use drag and drop or copy and paste to send images and files in 1-on-1 chats

    Users who are enabled for file transfer in 1-on-1 chats can send a file by dragging it from Finder and dropping it in the chat window.  Users can also copy an image or file to the clipboard and paste it in the chat. (For Skype for Business Server 2015 users, file transfer requires the December 2017 cumulative update.)

    Set a location for E-911 calls

    Users can specify their location info for emergency calls when Skype for Business can't automatically determine their location. To set a location, click on your profile picture or avatar, and then select Set Your Location.

    Choose whether to see emoticons in chats

    Users can choose to disable emoticons in chats by clearing the Show emoticons in messages check box on the General page of Preferences when emoticons are allowed by your organization.

    Améliorations:

    • Fixed several issues that could prevent a user from seeing screen sharing in a meeting.

    • Fixed an issue that prevented an error message being displayed when the app fails to sign in.

    • Fixed an issue that prevented a user from rejoining a meeting or call after hanging up.

    • Fixed an issue that incorrectly showed the message "You were disconnected from the presentation due to network issues." when joining a meeting.

    • Added support for Video-based screen sharing (VbSS) in 1-to-1 calls. (Skype for Business Online only)

    • Improved performance of starting and updating screen sharing.

    Article aussi ici: https://techcommunity.microsoft.com/t5/Skype-for-Business-Blog/Skype-for-Business-on-Mac-March-Update-16-16-Released/ba-p/179460

  • [Skype for Business/Microsoft Teams] Polycom UC Software 5.7.1.2205

    Polycom a rendu disponible pour le mois de Mars 2018 une nouvelle révision pour le software Polycom UC en version 5.7.1.2205

    La révision pour Skype Entreprise s'applique aux téléphones suivants:

    Polycom® VVX® 201 business media phones
    Polycom® VVX® 300/301/310/311 business media phones
    Polycom® VVX® 400/401/410/411 business media phones
    Polycom® VVX® 500/501 business media phones
    Polycom® VVX® 600/601 business media phones
    Polycom® SoundStructure® VoIP Interface

    Nouvelles fonctionnalités:

    Enhancement to Direct Inward Dialing Number on VVX Business Media Phones
    When the Base Profile of VVX 300, 400, 500, and 600 series business media phones are set to Skype for Business, the Skype for Business server automatically assigns a Direct Inward Dialing (DID) number for the user and that number displays on the lock screen, home screen, and incoming call screens.
    You can now configure the format of the DID number to display on phones using up.DIDFormat parameter.
    You can also configure the phone to display DID numbers on phone screens of your choice with up.showDIDparameter.

    Historique des versions:

    En vrac:

    La révision comporte les nouveautés et améliorations communiquées dans la releases notes suivantes: https://support.polycom.com/content/dam/polycom-support/products/Voice/business_media_phones/release-notes/en/uc-software-release-notes-5-7-1.pdf

    Informations ici:  https://support.polycom.com/content/support/cala/cala/en/support/voice/polycom_uc/polycom_uc_software_release.html#5.7.0.11768

    Guide administrateur: https://support.polycom.com/content/dam/polycom-support/products/Voice/business_media_phones/user/en/uc-software-admin-guide-5-7-0.pdf

    Télécharger fichier cab:  Polycom CAB files for UC Software 5.7.1.2205 for VVX Business Media Phones and SoundStructure

    5.7.0 Combined: Polycom UC Software 5.7.1.2205 for VVX Business Media Phones and SoundStructure VOIP Interface [Combined]

    5.7.0 Split:  Polycom UC Software 5.7.1.2205 for VVX Business Media Phones and SoundStructure VOIP Interface [Split]

    Polycom Btoe 3.7.0:  Polycom Better Together over Ethernet Connector (BToE) Application 3.7.0