Microsoft Teams est en constante évolution.
Microsoft Teams introduit une nouvelle capacité disponible avec la licence Teams Premium permettant de protéger les informations sensibles en empêchant les participants d’effectuer des captures d’écran pendant les réunions.
Ce contrôle au niveau de la réunion aide à protéger le contenu sensible en bloquant les captures d’écran et les enregistrements sur l’ensemble des plateformes prises en charge.
Feuille de route: https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/roadmap?filters=Microsoft+Teams&searchterms=490561#owRoadmapMainContent

Cette fonctionnalité est disponible sur les applications Teams Windows, Mac, iOS et Android:
- Appareil Windows : la fenêtre de réunion apparaît noire dans les captures d’écran, y compris pour les fenêtres détachées.
- Appareil Mac : les images capturées ne montrent aucun contenu de la réunion.
- Appareils Android : les captures d’écran et les enregistrements sont complètement bloqués, avec un message « Capture restreinte ».
- Appareils iOS : la vidéo en direct n’est pas capturée – seuls les avatars et contenus statiques sont visibles (des améliorations sont prévues).
Les utilisateurs des plates-formes non prises en charge sont placés en mode audio uniquement pour préserver l’intégrité du contenu de la réunion.
Cette fonctionnalité est disponible lors d'une rencontre organisé par un utilisateur ayant la licence Microsoft Teams Premium et n’est pas régie par la stratégie de réunion.
Pour activer la fonctionnalité, naviguer dans vos options de réunion, dans la section Protection avancée, activer l'option Détecter le contenu sensible lors du partage d'écran.
, 
Vue d’un participant lors d’une réunion avec partage d’écran avec un client windows MS Teams
a
Vue d’un participant lors d’une réunion avec partage d’écran, tentant de réaliser une capture d’écran.

Bien entendu, certains contournements restent possibles :
- Prendre une photo de l’écran avec un autre appareil.
- Comme dans mon exemple, démarrer la réunion Teams dans une session VDI et réaliser la capture depuis l’appareil gérant cette session.
