A plusieurs reprises, j’ai eu des échanges qui ont révélé une incompréhension de la fonctionnalité de Pre-Caching de contenu intégrée dans System Center Configuration Manager 1706. Cette fonctionnalité prometteuse permet de pré-télécharger le contenu nécessaire à une séquence de tâches avant que cette dernière soit exécutée (souvent à la demande). Le pré-téléchargement doit filtrer le contenu qui est véritablement nécessaire. Le scénario principal s’adresse aux entreprises qui veulent utiliser des séquences de tâches pour faire la mise à niveau de Windows 10.
Avec les échanges que j’ai eus, je me suis rendu compte qu’il fallait quelques précisions sur le comportement attendu :
- Le Pre-Caching télécharge tout ce qui est référencé dans la séquence de tâches excepté pour les tâches Upgrade Operating System qui sont filtrées en fonction de la langue et de l’architecture sur le système d’exploitation.
- Les conditions spécifiées sur les différentes de la séquence de tâches, ne sont pas évaluées par la fonctionnalité de Pre-Caching. Le client utilise ce qui est spécifié sur le package de mise à niveau (OS Upgrade Package). Par conséquent si vous avez 40 packages de drivers, la fonctionnalité télécharge les 40 packages de drivers.
- Des messages d’état sont renvoyés pour spécifier quel contenu est téléchargé.