Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Azure] Les annonces au 22 Janvier 2018

Voici le récapitulatif des annonces faites par Microsoft concernant sa plateforme Microsoft Azure.

Parmi les annonces, on retrouve notamment :

General

  • Preview des budgets au niveau de l’abonnement via les APIs ARM. L'API budgets vous permet de définir un budget pour un abonnement, ainsi que plusieurs seuils de notification. À titre d'exemple, vous pourriez avoir un abonnement dans lequel vous établissez un budget de 1 000 $ et des notifications de configuration à 25 %, 50 %, 75 % et 100 %. Ces avis seraient déclenchés lorsque vos coûts d'utilisation excèdent 250 $, 500 $, 750 $ et 1 000 $ respectivement.
  • Microsoft fait l’acquisition d’Avere Systems pour accélérer l’innovation du traitement haute performance pour les industries média et divertissement. Avere Systems fournit une solution combinant des technologies de caching et de système de fichiers pour améliorer les problématiques de performance.

Azure MarketPlace

Azure Network

  • Disponibilité Générale des règles augmentées pour les Network Security Groups. Les Augmented rules simplifient la définition de la sécurité pour les réseaux virtuels, vous permettant de définir des stratégies de sécurité réseau plus vastes et complexes, avec moins de règles. Vous pouvez combiner plusieurs ports, plusieurs adresses IP explicites, des étiquettes de service et des groupes de sécurité d'application en une seule règle de sécurité facile à comprendre.

Azure Security Center

IaaS

  • Disponibilité Générale d’Accelerated Networking pour Windows et Linux. Cette fonctionnalité permet de fournir jusqu’à 30Gbps pour le réseau. AN fournit une latence réseau ultra-faible et constante grâce au matériel programmable d'Azure et à des technologies telles que SR-IOV. En déplaçant une grande partie de la pile réseau définie par le logiciel Azure hors des CPU et dans des SmartNIC, les cycles de calcul sont récupérés par les applications, ce qui allège la charge sur le VM, diminue la gigue et réduit les incohérences de latence. Les séries prises en charge comprennent D/DSv2, D/DSv3, E/ESv3, F/FS, FSv2 et Ms/Mms.

 

Azure Stack

Azure Information Protection

Operations Management Suite

Azure Log Analytics

Azure Backup

 

Azure Monitor

Azure SQL

Azure Analysis Services

Azure Data Factory

  • Public Preview des outils visuels pour Azure Data Factory v2. L'objectif principal des outils visuels d’ADF est de vous permettre d'être productif avec ADF en mettant en place des pipelines rapidement sans avoir besoin d'écrire une seule ligne de code. Vous pouvez utiliser une interface simple et intuitive sans code pour glisser-déposer des activités sur une toile de pipeline, effectuer des tests, déboguer de manière itérative, déployer et surveiller les exécutions de votre pipeline. On retrouve le support de toutes les activités de flux de contrôle : HDInsight Hive, HDInsight Pig, HDInsight Map Reduce, HDI Streaming, HDI Spark, U-SQL, Stored Procedure, Web, For Each, Get Metadata, Look up, Execute Pipelin, HDI (on-demand, BYOC), ADLA, Azure Batch.
  • De nouveaux connecteurs dans Azure Data Factory v2 dont notamment : Amazon Marketplace Web Service (Beta), Azure Database for PostgreSQL, Concur (Beta), Couchbase (Beta), Drill (Beta), Google BigQuery (Beta), Greenplum (Beta), HBase, Hive, HubSpot (Beta), Impala (Beta), Jira (Beta), Magento (Beta), MariaDB, Marketo (Beta), Oracle Eloqua (Beta), Paypal (Beta), Phoenix, Presto (Beta), QuickBooks (Beta), SAP Cloud for Customer (C4C), ServiceNow (Beta), Shopify (Beta), Spark, Square (Beta), Xero (Beta), et Zoho (Beta).
  • .

HDInsight

  • Baisse de jusqu’à 53% du prix d’Azure HDInsight.
  • Baisse de jusqu’à 80% du prix pour R Server pour Azure HDInsight. Ceci réduit le coût à 0.016 par cœur par heure.
  • Disponibilité Générale d’Apache Kafka sur Azure HDInsight permettant de construire des solutions d'analyse en temps réel de type entreprise, open-source, telles que l'IoT, la détection des fraudes, l'analyse de flux de clics, l'analyse sociale et plus encore avec le SLA Azure HDInsight à 99,9%.
  • Public Preview de l’intégration avec Power BI direct query permettant de créer des rapports dynamiques basés sur les données et métriques que vous avez sur vos clusters Interactive Query dans Azure BLOB store ou Azure Data Lake store.

Azure IoT

Autres services

Facebook Like
Anonymous