Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 1710] Publication du Correctif Cumulatif (KB4057517) pour Configuration Manager 1710

L’équipe ConfigMgr a publié un correctif cumulatif à destination de System Center Configuration Manager 1710. Le correctif s’applique au serveur de site, aux consoles, et aux clients.

Note : les sites secondaires doivent être mis à jour manuellement et une procédure permet de vérifier la mise à jour effective de leurs bases de données.

Parmi les corrections, on retrouve :

Clients

  • Les clients qui utilisent Azure Active Directory (Azure AD) pour l'authentification ne communiquent pas correctement avec un Management Point. Ce problème se produit si le point de gestion est distant du serveur du site et configuré en utilisant un compte utilisateur pour la communication SQL.
  • Les clients Configuration Manager 1710, ne sont pas mis à niveau sur les systèmes qui exécutent Windows Server 2008 SP2. Le programme d'installation du client, Ccmsetup.exe, se termine de manière inattendue, et une erreur similaire à ce qui suit est enregistrée dans le journal de l'application:

Faulting application ccmsetup.exe, version 5.0.8577.1000, time stamp 0x5a03cc4c, faulting module KERNEL32.dll!K32EnumProcessModules

  • Si un client Configuration Manager redémarre pendant le processus de réessaie d'un téléchargement de stratégie de séquence de tâches, cette séquence de tâches ne s'exécute pas automatiquement après le redémarrage. La séquence de tâches peut être retentée manuellement après le redémarrage.

Systèmes de site

  • La demande Client Notification Restart est traitée incorrectement par les Management Points distants. Ceci engendre qu'un fichier de notification. bld reste dans le dossier \MP\Outboxes\bggb. box du Management Point distant.
  • Les messages d'état relatifs à la mise hors service provenant d'ordinateurs clients cogérés sont mal traités. Les erreurs suivantes sont consignées dans le fichier Statesys.log:

SQL MESSAGE: spProcessStateReport - Error: Message processing encountered a SQL error 547 at record 14 for TopicType 810: "The MERGE statement conflicted with the CHECK constraint "ClientCoManagementState_MachineID_Partition_CK".

  • Les messages d'état envoyés par les utilisateurs Azure AD ne peuvent pas être traités. Ceci provoque des erreurs qui ressemblent aux suivantes pour être enregistrées dans le fichier Statesys.log:

"Conversion failed when converting from a character string to uniqueidentifier.", Line 0 in procedure ""

Gestion de contenu et de la distribution de logiciels

  • Le temps de bascule configuré pour le contenu n'est pas respecté si les points de distribution ou leur contenu sont inaccessibles. Dans cette situation, les clients basculent plus rapidement que le délai spécifié.
  • La re tentative de téléchargement de fichier unique volumineux, tel qu'un fichier de mise à jour Office 365, peut échouer sur un serveur de site avec l'une ou l'autre des erreurs suivantes enregistrées dans le fichier Patchdownload.log:

ERROR: DownloadContentFiles() failed with hr=0x800700b7

ERROR: DownloadContentFiles() failed with hr=0x800362et

  • L'Assistant d'installation de l’application Office 365 peut essayer de télécharger du contenu à partir d'un canal incorrect. Ceci provoque des échecs de téléchargement.
  • La persistance du contenu dans le paramètre de cache client des propriétés du paquet n'est pas respecté par les clients. Ceci entraîne la suppression du contenu du paquet lorsque le cache client est effacé via l’applet Configuration Manager.

Stratégies d’accès conditionnel et paramétrages

  • Les politiques d'accès conditionnel peuvent bloquer l'accès aux applications Office 365 pour les périphériques liés au domaine après la migration vers Intune standalone.

Gestion des mises à jour logicielles

  • Le téléchargement des mises à jour express peut échouer sur les clients Windows 10 en raison d'un problème qui affecte les fichiers des dossiers temporaires et des dossiers cache. Dans ce cas, les erreurs qui ressemblent aux suivantes sont enregistrées dans le fichier DeltaDownload.log:

HttpSendResponseEntityBody failed with error 1006.

NO_ERROR == dwRetVal, HRESULT=800703ee

NO_ERROR == dwRetVal, HRESULT=800704cd

HttpSendResponseEntityBody failed with error 1229.

 

Console d’administration

  • La console Configuration Manager peut se terminer inopinément après avoir navigué vers un emplacement de contenu dans l'Assistant d'installation du client Office 365.

 

Pour installer la mise à jour, rendez-vous dans la partie Updates and Servicing de la console d’administration.

Plus d’informations sur la KB4057517 Update rollup for System Center Configuration Manager current branch, version 1710

Facebook Like
Anonymous