Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)
    • 7/9/2013

    Un guide de référence sur la consumérisation et le cloud chez Microsoft IT

    Microsoft IT vient de publier un guide de référence sur la transformation de son service Informatique en vue des nouvelles tendances liées à la consumérisation et au Cloud. On retrouve Microsoft IT en quelques chiffres, les challenges rencontrés et les investissements nécessaires :

    • L’infrastructure serveur
    • Les capacités et performances réseaux
    • L’authentification et l’identité
    • La gestion des périphériques
    • Les applications et les services
    • La gouvernance, la stratégie et la sécurité

    Le guide détaille aussi les attentes pour 2015.

    Télécharger Transforming Microsoft IT: Consumerization & the Cloud

     

    • 6/9/2013

    System Center Advisor supporte Windows Azure Active Directory

    Microsoft vient d’annoncer que son service System Center Advisor (SCA) (nom de code Atlanta) supportait maintenant Windows Azure Active Directory. Pour rappel, SCA est à l’image de Windows Intune : une offre Software as a Service (SaaS). Dans bien des cas, les problèmes rencontrés au sein d’un service informatique peuvent être détectés de manière proactive grâce à une solution de supervision et de gestion de la conformité.  System Center Advisor permet de surveiller la configuration des serveurs depuis le cloud. Ainsi, le produit collecte les informations de configuration des serveurs. Il fournit ensuite des analyses détaillées de la configuration, de la conformité, de la sécurité, et de la disponibilité. Le but est de réduire les temps d’indisponibilité et de faire la gestion proactive. Le produit introduit aussi une notion d’historique des configurations pour connaître les changements opérés. Advisor est construit sur l’agent System Center Operations Manager sans pour autant nécessiter l’infrastructure qui va avec.

    Aujourd’hui SCA supporte les applications suivantes :

    • SQL Server 2008 et SQL Server 2008 R2 et plus particulièrement la partie Database Services
    • Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, et Windows Server 2012 avec Hyper-V et Active Directory
    • SharePoint 2010 et plus
    • Exchange Server 2010 et plus
    • Lync Server 2010
    • Windows Azure Active Directory (OrgID)

    Plus d’informations sur le support : http://blogs.technet.com/b/momteam/archive/2013/09/05/system-center-advisor-now-supports-windows-azure-active-directory-formerly-orgid.aspx

    Pour souscrire gratuitement au service : https://www.systemcenteradvisor.com/

    • 6/9/2013

    Un abonnement d’essai (30 jours) de Windows Azure gratuit avec 200$ de crédit

    Microsoft vient de proposer une offre spéciale pour mettre en avant le service Windows Azure et les nouveaux produits (Windows Server 2012 R2). Cette offre permet d’accéder au service gratuitement en essai pour 30 jours ou 200 $ de crédit.

    Pour en bénéficier, rendez-vous sur : http://aka.ms/200

    Plus d’information sur l’article suivant : http://blogs.technet.com/b/yungchou/archive/2013/09/03/steps-to-acquire-windows-azure-30-day-free-trial-subscription-with-200-credit.aspx

    • 6/9/2013

    La documentation SCCM d'août 2013 est disponible

    Comme chaque mois la documentation de System Center Configuration Manager est mise à jour. Ce mois-ci, l’équipe introduit les changements relatifs à ConfigMgr 2012 R2.

    Pour ConfigMgr 2012 :

    Supported Configurations for Configuration Manager

    - Mise à jour pour corriger les références à .NET 4.0 qui doit en réalité etre .NET 4.5 pour les prérequis de rôles de système de site sur Windows Server 2012.

    Ce sujet comprend une nouvelle section Client Support Numbers for Sites and Hierarchies, qui détaille combien de clients et périphériques de chaque type sont supportés dans les différentes versions de Configuration Manager, à travers les différents designs et sites possibles. De plus, cette section contient des détails à propos du nombre de Management Points que vous devez prévoir pour supporter les différents types de clients dans votre environnement.

    Determine Whether to Extend the Active Directory Schema for Configuration Manager

    - Après des retours clients, mise à jour pour clarifier les versions de forêt Active Directory qui répliquent complètement le catalogue global de celle qui ne répliquent que les changements sur le schéma.

    Interoperability between Different Versions of Configuration Manager

    - Mise à jour pour ajouter une nouvelle section Limitations when Upgrading to System Center 2012 R2 Configuration Manager, qui donne les limitations qui existent lorsque vous êtes en cours de migration d’une hiérarchie vers System Center 2012 R2 Configuration Manager.

    Planning to Upgrade System Center 2012 Configuration Manager

    - Mise à jour pour clarifier que vous devez fermer la console Configuration Manager ouverte avant de la mettre à jour. Ceci inclut aussi les consoles sur le serveur de site ou distantes.

    De plus, ce sujet comprend une nouvelle section, Planning to Upgrade to System Center 2012 R2 Configuration Manager, qui contient les nouvelles options de l’installeur (notamment pour spécifier l’emplacement des fichiers SQL), une liste de vérification pour la mise à jour, et une liste des problèmes et considérations lors de la mise à jour d’un site vers System Center 2012 R2 Configuration Manager.
     

    Planning for Content Management in Configuration Manager

    - Mise à jour pour aligner l’information que le point de distribution requiert BITS pour permettre le téléchargement du contenu par les clients (En réalité ce n’est pas utilisé dans ce but).


    Install and Configure Site System Roles for Configuration Manager

    - Mise à jour de la référence concernant Virtual IP Address (VIP) pour les cloud distribution points pour refléter les changements dans le portail Windows Azure. Ce sujet a aussi été mis à jour pour clarifier que l’expansion de site n’était pas disponible avec Configuration Manager Service Pack 1.

    Technical Reference for Ports Used in Configuration Manager

    - Après des retours client, des informations supplémentaires ont été ajouté à propos des ports dynamiques avec un lien vers l’article dans la base de connaissances qui définit les différentes plages qui peuvent être différentes en fonction du système d’exploitation.

    Prerequisites for Migration in System Center 2012 Configuration Manager

    - Mise à jour des permissions requises par le compte de base de données du site source qui est utilisé pendant la migration.


    Introduction to Client Deployment in Configuration Manager

    - Mise à jour pour ajouter des informations à propos de l’inventaire matériel collecté à partir des ordinateurs Mac et clarifie aussi que les client notifications ne sont pas supportés par le modèle RBA.

    How to Install Clients on Mac Computers in Configuration Manager

    - Mise à jour pour ajouter des informations sur comment utiliser le nouvel assistant Mac Computer Enrollment Wizard dans System Center 2012 R2 Configuration Manager. Ajout aussi d’un script qui peut être utilisé pour configurer le client System Center 2012 R2 Configuration Manager afin d’utiliser un certificat existant.

    How to Manage Clients in Configuration Manager

    - Mise à jour pour ajouter des informations sur la nouvelle option Change Ownership des clients.


    How to Configure Client Settings in Configuration Manager

    - Mise à jour de la section What’s New in System Center 2012 R2 Configuration Manager avec les informations sur l’option Resultant Settings qui affiche le résultat des paramétrages appliqués à des périphériques, des utilisateurs ou des groupes d’utilisateurs.

    Security and Privacy for Clients in Configuration Manager

    - Mise à jour pour ajouter un problème de sécurité avec les périphériques mobiles concernant l’effacement qui ne vérifie pas si le périphérique est effectivement effacé. Les bonnes pratiques de sécurité et problèmes de sécurité suivants sont ajoutés pour les ordinateurs Mac :

    • Stockage      et accès aux sources du client à partir d’un emplacement sécurisé.
    • Considérez      la configuration du certificat trusted root CA de manière à ce qu’il soit      de confiance uniquement pour le protocole SSL, afin d’aider la protection      contre l’élévation des privilèges.
    • Quand      un utilisateur enregistre des ordinateurs Mac, il risque du DNS spoofing.
    • L’enregistrement      Mac ne limite pas les demandes de certificat.

     
    About Client Installation Properties in Configuration Manager

    - Mise à jour pour la propriété /ExcludeFeatures de CCMSetup.exe, apporté par System Center 2012 R2 Configuration Manager, et évite qu’une fonctionnalité soit installée. Le seul paramètre supporté aujourd’hui est ClientUI.

     
    Introduction to Application Management in Configuration Manager

    - Mise à jour pour inclure les dernières informations à propos du support des périphériques pour la gestion des applications.

     
    Security and Privacy for Application Management in Configuration Manager

    - Mise à jour pour ajouter les bonnes pratiques et problèmes de sécurité pour la gestion des applications: 

    • Si      vous déployez des applications pour les ordinateurs Mac, assurez-vous que      les sources proviennent de sources sûres.
    • Si      vous configurez un type de déploiement web application, utilisez HTTPS plutôt      que HTTP pour sécuriser la connexion.
    • Vous      ne pouvez pas empêcher les permissions d’installation pour le portail d’entreprise.     

     
    How to Manage Virtual Hard Disks in Configuration Manager

    - Nouveau sujet avec les informations permettant la gestion des disques virtuels (VHDs) à partir de la console Configuration Manager et l’intégration des VHDs dans votre Datacenter.

     
    Introduction to Collections in Configuration Manager

    - Mise à jour pour ajouter les nouveautés des fenêtres de maintenance dans System Center 2012 R2 Configuration Manager.

     
    How to Create Mac Computer Configuration Items in Configuration Manager

    - Mise à jour pour spécifier que les noms de clé sont sensibles à la casse et ne sont pas évaluée si elles différent du nom de clé sur l’ordinateur Mac. De plus, vous ne pouvez pas éditer le nom de la clé après l’avoir spécifier. Enfin ConfigMgr ne supporte pas les données de type Booléen pour les paramétrages de type script.

     
    Introduction to Remote Connection Profiles in Configuration Manager

    - Mise à jour pour ajouter l’information à propos du groupe de sécurité Remote PC Connect qui est utilisé par les profils de connexion à distance et pour clarifier que les stratégies de groupe (GPO) peuvent surcharger les paramétrages de connexion à distance.

     
    Prerequisites for Remote Connection Profiles in Configuration Manager

    - Mise à jour pour ajouter des permissions requises pour gérer les profils de connexion à distance.

     
    How to Create Remote Connection Profiles in Configuration Manager

    - Mise à jour pour ajouter les formats supportés pour spécifier le nom de serveur Remote Desktop Gateway Server.

     
    How to Deploy Remote Connection Profiles in Configuration Manager

    - Mise à jour pour spécifier qu’un périphérique qui quitte une collection sur laquelle un profil de connexion à distance est déployé, les paramétrages sont ensuite désactivés sur le périphérique. Cependant, vous devez déjà avoir au moins un objet de configuration ou une ligne de base qui contient un objet de configuration pour votre site.

     
    Security and Privacy for Remote Connection Profiles in Configuration Manager

    - Nouveau sujet qui liste les bonnes pratiques et les informations de vie privée concernant les profils de connexion à distance.

     
    Prerequisites for Certificate Profiles in Configuration Manager

    - Mise à jour pour ajouter les permissions requises pour gérer les profils de certificat.

     
    How to Create Certificate Profiles in Configuration Manager

    - Mise à jour pour ajouter des informations à propos de la nouvelle option permettant l’enregistrement de certificat uniquement aux utilisateurs connectés sur leur périphérique principal ou tout autre périphérique. Ajout d’information sur comment les périphériques iOS supporte le format de nom de sujet et de nom de sujet alternatif.

     
    Security and Privacy for Certificate Profiles in Configuration Manager

    - Nouveau sujet qui liste les bonnes pratiques concernant les profils de certificat.

     
    Introduction to VPN Profiles in Configuration Manager

    - Mise à jour et clarification concernant le support d’iOS 7 pour les profils VPN.

     
    Prerequisites for VPN Profiles in Configuration Manager

    - Mise à jour pour ajouter des permissions requises pour gérer les profils VPN.

     
    How to Create VPN Profiles in Configuration Manager

    - Mise à jour avec les informations que vous ne pouvez utiliser les caractères \/:*?<>| dans le nom du profil VPN, puisque ceci n’est pas supporté par le VPN de Windows Server. Ajout des dernières informations sur les types de connexion supportés par chaque plateforme.

     
    How to Deploy VPN Profiles in Configuration Manager

    - Quand un déploiement de profil VPN est supprimé, le profil Wi-Fi n’est pas supprimé du périphérique. Si vous voulez supprimer le profil, vous devez le faire manuellement.

     
    Security and Privacy for VPN Profiles in Configuration Manager

    - Nouveau sujet pour lister les bonnes pratiques pour les profils VPN.

     
    Introduction to Wi-Fi Profiles in Configuration Manager

    - Mise à jour pour spécifier qu’iOS 7 supporte les profils Wi-Fi.

     
    Prerequisites for Wi-Fi Profiles in Configuration Manager

    - Mise à jour pour ajouter les permissions requises pour gérer les profils Wi-Fi.

     
    How to Create Wi-Fi Profiles in Configuration Manager

    - Mise à jour avec les informations concernant le nom des réseaux sans-fil et SSID peuvent être d’un maximum de 32 caractères et ajout des informations sur les certificats qui peuvent être requis concernant l’authentification des profils Wi-Fi. 

     
    How to Deploy Wi-Fi Profiles in Configuration Manager

    - Quand un déploiement de profil VPN est supprimé, le profil Wi-Fi n’est pas supprimé du périphérique. Si vous voulez supprimer le profil, vous devez le faire manuellement. 

    Security and Privacy for Wi-Fi Profiles in Configuration Manager

    - Nouveau sujet pour lister les bonnes pratiques pour les profils VPN.

    Pour SCCM 2007, voici les sujets mis à jour :

    Configuration Manager 2007 Supported Configurations

    - Après des retours clients, mise à jour des 4 liens sur les prérequis matériel pour pointer sur les sujets corrects.

     
    How to Uninstall a Primary Site

    - Après des retours clients, la phrase a été réécrite pour supprimer des inconsistences.

     
    How to Copy Site Settings from One Site to Another

    - Basé sur les commentaires des clients, mise à jour pour clarifier les transferts de compte via l'assistant Paramètres du site de transfert. Vous ne pouvez pas transférer des informations sur les comptes qui exécutent un site, mais vous pouvez utiliser l'outil de ligne de commande pour définir ces comptes. Le texte précédemment suggéré que vous ne pouviez pas transférer un compte, tandis que le compte d'installation poussée du client est un compte que vous pouvez transférer à un autre site, comme un paramètre de site.

    Source : http://blogs.technet.com/b/configmgrteam/archive/2013/08/29/announcement-configuration-manager-documentation-library-update-for-august-2013.aspx

    • 5/9/2013

    [SCCM 2012] Les outils de clic droit PowerShell disponibles en v1.5.002 bêta

    Il existe nombre d’outils de clic droit permettant d’étendre les actions disponibles dans la console d’administration de System Center 2012 Configuration Manager. Celui dont je vous parle aujourd’hui a pour particularité d’utiliser des scripts PowerShell. Une nouvelle version 1.5.002 est disponible en bêta et résout queqlues bugs.

    Pour en apprendre plus et télécharger les outils, rendez-vous sur le projet CodePlex : ConfigMgr 2012 - Powershell Right Click Tools

    • 4/9/2013

    La nouvelle Preview de Rights Management Services (RMS) pour Azure

    L’équipe RMS a publié la preview d’une nouvelle version du service Rights Management Services (RMS). Cette nouvelle version est dédiée à l’interfaçage avec Windows Azure. Voici les opportunités offertes :

    • Pour les utilisateurs :
      • Je peux protéger tous les types de fichiers
      • Je peux lire tous les fichiers protégés sur tous les périphériques
      • Je peux partager avec tout le monde : entreprises, individuels (MS Account, Google Id…) …
    • Pour les ITPro :
      • Je peux garder les données à l’intérieur de l’entreprise si je ne souhaite pas les déplacer dans le cloud
      • Je suis au courant de comment mes données protégées sont utilisées (presque en temps réel)
      • Je peux contrôler mes clés depuis l’intérieur de l’entreprise

    En apprendre plus sur le livre blanc 

    Plus d’information sur la preview sur le blog de l’équipe : http://blogs.technet.com/b/rms/archive/2013/08/29/the-new-microsoft-rms-is-live-in-preview.aspx

     

    • 3/9/2013

    L’offre Second Shot pour repasser vos certifications revient jusqu’en 2014

    Microsoft vient de relancer son offre « Second Shot » afin d’obtenir un nouveau voucher pour repasser une certification en cas d’échec.

    Détails de l’offre :

    • Valable jusqu’à mai 2014
    • Cette offre s’applique à toutes les certifications ITs, développeurs,Gestion de projets, Microsoft Dynamics (Certifications 070 et 083). Elle s’applique aussi aux certifications académiques
    • Un seul repassage est disponible par examen.

    Plus d’information sur : http://aka.ms/SecondShot

    • 2/9/2013

    [SCOM 2007 R2] L’installation de l’agent UNIX génère l’erreur "No such file or directory"

    Microsoft a publié un nouvel article dans la base de connaissances concernant System Center Operations Manager 2007 R2 et l’installation de l’agent UNIX. Vous êtes dans le scénario suivant :

    • Vous utilisez SCOM 2007 R2 et vous avez récemment appliqué le CU6 ou le C7
    • Vous essayez d’installer l’agent UNIX à partir de la console.

    Dans ce scénario, vous recevez l’erreur "No such file or directory"

    Le problème provient de fichiers erronés ou manquants utilisés par la découverte. Pour en apprendre plus, consultez la KB2882532 - "No such file or directory" error when you try to install a Unix agent

    • 2/9/2013

    [SCCM 2012] L’installation d’un package/programme reste bloqué aléatoirement dans une séquence de tâches

    Voici un problème connu qui touche la fonctionnalité de déploiement de système d’exploitation de System Center 2012 Configuration Manager RTM et SP1. Le problème est aléatoire et peut survenir pour une machine alors que d’autres fonctionneront sans problème. Vous êtes dans le scénario suivant :

    • Vous capturez une image de système d’exploitation
    • Vous déployez l’image sur vos points de distribution.
    • Vous remplacez l’image capturée dans une de vos séquences de tâches

    Dans ce scénario, l’installation d’un programme d’un package lors du déploiement d’un système d’exploitation reste bloquée. Vous pouvez observer la répétition de la ligne suivante dans le fichier smsts.log :

    Waiting for job status notification

    En activant le mode Debug, vous pouvez observer les lignes suivantes dans le fichier execmgr.log :

    Policy arrived for child program Install Silent         execmgr              03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

    CExecutionRequestManager::OnRequestProgram - entered.          execmgr              03.12.2012 14:50:43              1856 (0x0740)

    Attempt to run program from passed location       execmgr              03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

    \\myserver\SMSPKGD$\CCM0003A\ is a passed program location execmgr              03.12.2012 14:50:43              1856 (0x0740)

    Creating mandatory request for advert CCM2007F, program Install Silent, package CCM0003A               execmgr              03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

    Found Policy. Validate policy is acceptable.           execmgr              03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

    An execution request does not exist yet for this program. Creating a new request. execmgr               03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

    GetRequestSessionId: Sid of the caller is S-1-5-18               execmgr              03.12.2012 14:50:43               1856 (0x0740)

    0 != _wcsicmp(szUserSid, szSystemSid), HRESULT=00000001 (e:\nts_sccm_release\sms\client\softmgmtagent\execmgr\execreqmgr.cpp,926)               execmgr              03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

    Adding location \\myserver\SMSPKGD$\CCM0003A\         execmgr              03.12.2012 14:50:43               1856 (0x0740)

    Evaluate if current request needs to be executed execmgr              03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

    CExecutionRequest::OnEvaluateForExecution: Evaluate Program Install Silent [Advert CCM2007F] targeted to System. Current State : 0        execmgr              03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

    An existing MTC token was supplied, this execution request is not owner of MTC object.               execmgr              03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

    Request a MTC task for execution request of package CCM0003A, program Install Silent with request id: {3F7FF7B0-B409-41E7-868E-759584B15C8E}  execmgr              03.12.2012 14:50:43               1856 (0x0740)

    Execution Request for advert CCM2007F package CCM0003A program Install Silent state change from NotExist to Ready execmgr              03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

    CUIEventGenerator::NotifyProgramStateChanged entered             execmgr              03.12.2012 14:50:43              1856 (0x0740)

    RaiseClientSDKEvent: Raising a client SDK WMI event       execmgr              03.12.2012 14:50:43               1856 (0x0740)

    Raising client SDK event for class CCM_Program, instance CCM_Program.PackageID="CCM0003A",ProgramID="Install Silent", actionType 1l, value , user NULL, session 4294967295l, level 0l, verbosity 30l             execmgr              03.12.2012 14:50:43               1856 (0x0740)

    RaiseClientSDKEvent: A client SDK WMI event is raised up successfully       execmgr               03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

    CUIEventGenerator::NotifyProgramStateChanged succeeded       execmgr              03.12.2012 14:50:43              1856 (0x0740)

    Persisting request for program Install Silent package CCM0003A in state Ready     execmgr               03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

    Current state for CCM2007F: 7   execmgr              03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

    The reference count for program Install Silent, package CCM0003A has been incremented to 1               execmgr              03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

    Persisting request for program Install Silent package CCM0003A in state Ready     execmgr               03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

    Successfully created request for Package :CCM0003A Program:Install Silent Advert: CCM2007F               execmgr              03.12.2012 14:50:43       1856 (0x0740)

     

    Pour résoudre le problème, vous devez intégrer les tâches suivantes avant celle qui exécute le programme :

    • Une tâche qui exécute le script suivant :

    strComputer = "."

    Set objSWbemServices = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\ccm")

    Set colSWbemObjectSet = objSWbemServices.InstancesOf("SMS_MaintenanceTaskRequests")

    For Each objSWbemObject In colSWbemObjectSet

    strInstance = "SMS_MaintenanceTaskRequests.TaskID='"&objSWbemObject.TaskID&"'"

    objSWbemServices.delete strInstance

    Next

    • Une tâche de redémarrage
    • Puis la tâche d’installation du programme/package
    • 1/9/2013

    La Preview de MBSA 2.3 est disponible

    Microsoft vient de sortir la Preview de la nouvelle version 2.3 de Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA). MBSA est un outil libre conçu pour les informaticiens qui aident les petites et moyennes entreprises à déterminer et à optimiser leur état de sécurité selon les recommandations de Microsoft. MBSA aide les entreprises en indiquant aux administrateurs les mises à jour importantes qui manquent sur les différentes machines. Cette version n’apporte que des mises à jour mineures.

    Cette version supporte Windows 8, Windows 8.1, Windows Server 2012, Windows Server 2012 R2 Windows 7; Windows Server 2003; Windows Server 2008; Windows Server 2008 R2; Windows Vista; et Windows XP. Elle sera disponible plus tard dans l’année 2013.

    Télécharger MBSA 2.3 Preview

    • 1/9/2013

    [SCO 2012] L’installation du System Center Cloud Services Process Pack échoue

    Microsoft a publié un nouvel article dans la base de connaissances concernant System Center 2012 Orchestrator et System Center Cloud Services Process Pack. Son installation peut échouer et le fichier de journalisation SCCloudServicesSetupWizard.log afficher :

    05:01:12:***ERROR*** Unexpected Error: Setup is terminating because of unexpected error. Please go through 'SCCloudServicesSetupWizard.log' for more details
    05:01:12:Error:Uncaught Exception, Exception Type: System.InvalidOperationException, Exception Message: Invalid attempt to call MetaData when reader is closed.
    05:01:12:StackTrace: at System.Data.SqlClient.SqlDataReader.get_MetaData()
    at System.Data.SqlClient.SqlDataReader.GetOrdinal(String name)
    at System.Data.SqlClient.SqlDataReader.get_Item(String name)
    at Microsoft.SystemCenter.Essentials.SetupFramework.ConfigureSCOSettingsPage.GetUniqueFolderName(String folderName)
    at Microsoft.SystemCenter.Essentials.SetupFramework.ConfigureSCOSettingsPage.LayoutControls()
    at Microsoft.SystemCenter.Essentials.SetupFramework.ConfigureSCOSettingsPage.EnterPage()
    at Microsoft.SystemCenter.Essentials.SetupFramework.PageNavigation.WaitEnterSet(Page page)
    at Microsoft.SystemCenter.Essentials.SetupFramework.WpfFormsHostPage.nextButton_Click(Object sender, RoutedEventArgs e)
    <snip>
    at Microsoft.SystemCenter.Essentials.SetupFramework.Program.Main()

    Ce problème survient dans l’une des situations suivantes :

    • Il existe déjà un dossier dont le nom commence par "SM-CloudServices"
    • Il existe déjà un dossier qui à l’identifiant : 4D6DCD6D-B407-47AE-B9B6-6A556F122AF27

     

    Pour résoudre le problème, vous devez supprimer le dossier répondant à l’une des situations ou renommer le dossier dans le cas du scénario 1.

    Plus d’information sur la KB2881103 - The System Center Cloud Services Process Pack installer may fail

    • 1/9/2013

    [SCCM 2012] PoshCAT la version 0.2 est disponible

    Kaido Järvemets (MVP Enterprise Client Management) a mis à jour en version 2.0 de l’outil PoshCAT et a complétement été réécrite en PowerShell. Le but de cet outil est de fournir une application simple pour opérer les actions administratives sur les clients ConfigMgr à distance. Vous pouvez cibler une ou plusieurs machines et lancer différentes actions :

    Client schedule actions

    • Hardware Inventory Cycle
    • Software Inventory Cycle
    • Discovery Data Collection Cycle (Send      DDR)
    • Machine Policy Retrieval &      Evaluation Cycle
    • Software Updates Deployment      Evaluation Cycle
    • Software Updates Scan Cycle
    • File Collection Cycle
    • Windows Installer Source List Update      Cycle
    • Software Metering Usage Report Cycle
    • Desired      Configuration Manager Cycle
    • Application      Machine Policy Cycle
    • Application      Global Evaluation Cycle

    Client agent actions

    • Install ConfigMgr Client
    • Get ConfigMgr Client Management Point
    • Restart SMS Agent Host service
    • Get SMS Agent Host Service State
    • Reassign ConfigMgr Client Site Code
    • Create a new SMSCFG.ini file
    • Reset ConfigMgr Client policies
    • Repair ConfigMgr Client
    • Uninstall ConfigMgr Client
    • Get ConfigMgr Client Inventory Dates
    • Get ConfigMgr Client Cache      Information
    • Remove ConfigMgr Client Cache Items
    • Set ConfigMgr Client Cache Size
    • Get App-V Client Packages
    • Get App-V Client Configuration
    • Get App-V Client Version
    • Enable App-V Client Package Scripts
    • Get ConfigMgr Client Available      Applications

    Client health actions

    • Reset WMI Repository
    • Salvage WMI Repository
    • Get WMI Repository State
    • Get Admin$ Share Status

    Software Updates and Endpoint Protection Actions

    • Get ConfigMgr Client WSUS Content      Location
    • Get Windows Update Agent Version
    • Get Missing Updates
    • Install Missing Updates
    • Query Updates Status
    • Start Endpoint Protection Full Scan
    • Get Endpoint Protection Applied      Policies
    • Get Endpoint Protection Last Scan      Date

    Other actions

    • Restart Computer
    • Shut down Computer
    • Ping Computer
    • Get Reboot Pending State
    • Log off current user
    • Get logged-on user
    • Get system uptime
    • Get Applied Group Policies
    • Refresh Group Policies
    • Get Free Disk Space

    L’outil supporte :

    • l’exécution      de 10 travaux à la fois
    • Le      reporting sous forme de CSV
    • La navigation dans les collections

    Plus d’information sur son blog : http://blog.coretech.dk/kaj/poshcat-0-2-version-released/