Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 2012 SP1] Le Cumulative Update 3 de ConfigMgr 2012 SP1 est disponible

Microsoft vient de publier le Cumulative Update 3 (CU3) de System Center 2012 Configuration Manager Service Pack 1 (SCCM). Il ajoute le support des clients Windows 8.1 avec les fonctionnalités suivantes :

  • Déploiement d’applications
  • Déploiement de mises à jour logicielles
  • La conformité des paramétrages

Notez que le déploiement de systèmes d’exploitation n’est pas supporté et sera effectif avec l’application de ConfigMgr 2012 R2.

Il corrige les points suivants :

Déploiement de systèmes d’exploitation

Il inclut les mises à jour suivantes :

  • 2869380(http://support.microsoft.com/kb/2869380/ )
  • · FIX: A task sequence stops responding when multiple task sequences are started in System Center 2012 Configuration Manager
  • 2870742(http://support.microsoft.com/kb/2870742/ )
  • · FIX: An Alternate Content Provider does not work in a task sequence for a System Center 2012 Configuration Manager SP1 site

En outre, il corrige les fonctionnalités suivantes :

  • La réinstallation d’un ordinateur client existant résulte à ce que les stratégies soient invalidées. Ce problème peut survenir si le service SMS Agent Host redémarre avant que tous les jobs Data Transfer Service (DTS) soient terminés. De plus, le fichier PolicyAgent.log affiche le message suivant :

[CCM_Policy_Policy5.PolicyID="ScopeId_GUID/Application_GUID/CA",PolicySource="SMS:PRI",PolicyVersion="1.00"] is pointing to invalid DTS job [{DTS_JOB_GUID}]. Will attempt to re-download.

  • Les séquences de tâches avec l’action Install Application peuvent prendre plus de temps à s’exécuter si elles sont exécutées à partir d’un média autonome en lieu et place du point de distribution. Ceci peut survenir quand de multiples séquences de tâches utilisent des fichiers de contenu très larges (plusieurs centaines de mégabytes)


Windows PowerShell

  • La cmdlet Add-CMDistributionPoint configure de manière incorrecte le paramètre ServerRemoteName avec le nom du premier serveur de site installé. Le problème peut forcer les clients à accéder au contenu à partir du serveur de site au lieu du point de distribution.

Déploiement d’applications

  • Les applications Modern déployées aux utilisateurs d’ordinateurs Windows 8 échouent si un utilisateur qui n’est pas administrateur est connecté et a un lecteur réseau. Le fichier de journalisation AppDiscovery.log contient les entrées suivantes :

In-line script returned error output: Attempting to perform the InitializeDefaultDrives operation on the 'FileSystem' provider failed.

  • Un déploiement créé à un site primaire enfant et qui est ensuite supprimé depuis le CAS peut rester actif sur le site primaire enfant.
  • Un Pull Distribution Point peut crasher quand il essaye de télécharger des packages. Le fichier PullDP.log arrête d’enregistrer les actions.
  • Les packages migrés depuis SCCM 2007 peuvent ne pas être téléchargés par les Pull Distribution Point tant que vous ne lancez pas l’assistant Update Distribution Points. Les messages suivants sont visibles dans le fichier PullDP.log :

CPullDPPkgJob::LoadJobFromXML() could not load any content jobs from XML!

CPullDPPkgJob::LoadJobFromXML() could not fully load job! Malformed or incomplete XML. Job has failed.

 

Windows Intune

  • Un & dans le champ COmpany Name des propriétés de la page d’abonnement Windows Intune empêche la création des fichiers de stratégie. Vous pouvez voir les erreurs suivantes dans Policypv.log : XML Parsing: line 2, character 315, illegal name character
  • Le dossier TEMPDB de la base de données de site augmente rapidement après que l’abonnement et le connecteur Windows Intune soient activés.

 

Endpoint Protection

  • 2865173(http://support.microsoft.com/kb/2865173/ )
  • An anti-malware platform update for Endpoint Protection clients is available from Microsoft Support

 

Les systèmes de site

  • 2867422 FIX: Errors when you try to install or recover a secondary site in System Center 2012 Configuration Manager
  • Une mise à jour du fichier MCS.msi ne met pas à jour la configuration Multicast des points de distribution.

 

Reporting

  • Les rapports ne sont pas affichés quand un utilisateur n’a pas les permissions EXECUTE sur l’objet fnGetSiteNumber. Vous recevez l’erreur suivante lors de l’exécution du rapport :

An error has occurred during report processing. (rsProcessingAborted)
Query execution failed for dataset 'FirstMatchingAppOrCollection'. (rsErrorExecutingCommand)
The EXECUTE permission was denied on the object 'fnGetSiteNumber', database 'database_name', schema 'dbo'.

  • Les données d’activité ordinateur sont manquantes dans les rapports de gestion d’énergie pour les clients Windows 8 et Windows 8.1.

 

Les mises à jour logicielles

  • Les mises à jour logicielles pour Windows XP et Windows Server 2003 peuvent avoir la valeur Downloaded à No sur les sites primaires enfants bien que la valeur soit à Yes sur le CAS. Ce problème survient à cause d’un problème de délai dans la réplication

 

Il inclut aussi les correctifs des précédents Cumulative Updates.

Notez que ce CU3 inclut un correctif concernant la fonctionnalité Multicast des points de distribution qui ne sera pas inclut dans System Center 2012 R2 Configuration Manager. Si vous utilisez la fonctionnalité Multicast, il est recommandé d’appliquer ce CU3 avant la mise à jour vers la R2 afin d’éviter la réinstallation du service Multicast sur vos DPs.

Télécharger et obtenir plus d'information sur la KB2882125 Description of Cumulative Update 3 for System Center 2012 Configuration Manager Service Pack 1

 

http://support.microsoft.com/kb/2882125/en-us

Facebook Like
Anonymous