Microsoft vient de mettre à disposition le Service Pack 2 d’Exchanger Server 2010 (14.2.247.5). Celui-ci ne se cantonne pas uniquement à la correction de bugs puisqu’il inclut un certain nombre de fonctionnalités :
· Assistant de configuration hybride : Ce nouvel assistant permet le déploiement d’une solution hybride entre le cloud et une solution on-premises.
· Les stratégies des carnets d’adresses permettent de déterminer les listes d’adresses globales, les livres d’adresses hors ligne, les listes d’adresses qui sont visibles pour une boite aux lettres utilisateur.
· Redirection silencieuse intersites pour Outlook Web App : Le CAS qui reçoit une requête cliente est redirigé vers un CAS de son site Active Directory. Cette fonctionnalité inclut une expérience Single Sign-On.
· Mini version des Outlook WebApp pour les navigateurs allégés comme ceux présents sur les périphériques mobiles.
· Intégration de deux cmdlets pour la configuration du Mailbox Repication service utilisé pour déplacer les boites aux lettres entre une infrastructure on-premises et Outlook.com ou une autre forêt.
· Mappage automatique des boites aux lettres : Cette fonctonnalité permet dans Exchange 2010 SP1 de faire de l’auto découverte de toutes les boites aux lettres sur lesquels un utilisateur a les permissions d’accès total. Avec Exchange 2010 SP2, l’administrateur peut désactiver cette fonctionnalité avec le paramètre Automapping de la commande Add-MailboxPermission.
· Attributs personnalisés à valeurs multiples : Les paramètres ExtensionCustomAttribute1 à ExtensionCustomAttribute5 peuvent contenir jusqu’à 1300 valeurs.
· La conservation légale : Vous pouvez maintenant désactiver ou supprimer une boite aux lettres qui a été placée en conservation légale.
Télécharger Microsoft Exchange Server 2010 Service Pack 2 (SP2)