Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[App-V] Lancer une application sur un serveur Remote Desktop Web Access exécute la mauvaise application

 

L’équipe App-V vient de publier un nouvel article dans la base de connaissances qui explique comment corriger un problème concernant les problèmes rencontrés sur un serveur Remote desktop Web Access. Quand un utilisateur ouvre une connexion Remote Desktop sur un serveur Remote Desktop Session Host, toutes les applications App-V fonctionnent sans problème. Quand ce même utilisateur lance une application à partir d’un serveur Remote Desktop Web Access, la mauvaise application est lancée.

La cause vient on configure les RemoteApps en utilisant l’assistant de configuration RemoteApp, un paramètre Alias est configuré automatique. Comme l’exécutable sfttray.exe est l’application pour toutes les bulles App-V, quand vous ajoutez une deuxième, le paramètre Alias ne peut être le même qu’une autre application. Dans ce cas de figure, il incrémente le nom de fichiers.

Pour résoudre le problème, je vous invite à lire la KB2638538: Launching an App-V virtualized application on a Remote Desktop Web Access server launches the wrong virtualized application

 

Source : http://blogs.technet.com/b/appv/archive/2011/11/28/launching-an-app-v-virtualized-application-on-a-remote-desktop-web-access-server-launches-the-wrong-virtualized-application.aspx

 

Facebook Like
Anonymous