Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Outre la possibilité d'avoir des informations sur les clients ou utilisateurs par la mmc :

il est tout a fait possible d'avoir des informations très fines en utilisant directement des requêtes SQL, pour lancer des requêtes sur une version ocs standard :

a) Installer "SQL Server Managment Studio Express Edition"

https://support.internet-webhosting.com/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=5

b) Ouvrir une console SQL Server Management Studio Express.

c) se connecter a la base  <ServerName>\RTC en utilisant une authentification  Windows.

d) Lancer une nouvelle requête

Exemples de requêtes possibles :

Obtenir une listes des utilisateurs actifs:

Select a.UserAtHost “Active-Users” from rtc.dbo.Resource

a,rtcdyn.dbo.DeliveryContext b where a.ResourceId=b.SubscriberId and b.FrontEndId=1

FrontEndId est l'id du serveur frontend où sont connectés les utilisateurs.

Informations a propos des clients utilisés :

select count(*) as Occurrences, cast(e.ClientApp as varchar(128)) as 

ClientApp from rtcdyn.dbo.Endpoint as e group by cast(e.ClientApp as 

varchar(128)) order by cast(e.ClientApp as varchar(128)) select r.UserAtHost, 

cast(e.ClientApp as varchar(128)) as ClientApp from rtcdyn.dbo.Endpoint as e 

inner join rtc.dbo.Resource as r on r.ResourceId = e.OwnerId

Connaître les informations sur un utilisateur :

select res.UserAtHost as “SIP Address”, hud.LastNewRegisterTime as “Last Logon” from rtcdyn.dbo.HomedUserDynamic hud join
(Select ResourceId, UserAtHost from rtc.dbo.Resource
group by ResourceId, UserAtHost)
res
on hud.OwnerId=res.ResourceId
order by “Last Logon”

Les requêtes fonctionnent sous une version standard ou entreprise.

Facebook Like
Anonymous