Le Cloud de Christophe BOUCETTA (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Voici le blog sur les communications unifiées

[Cisco] Installation Cisco Unity Connection

Le but de cette article est d'installer un environnement Cisco Unity Connection et de l'intégrer en SIP au cluster cucm 10.5 existant.

1/ Installation Cisco Unity Connection 10.5:

Choisir le fuseau horaire:

Définir le nom du serveur et son adressage:

Activation du DNS:

Indiquer votre serveur DNS et le nom de domaine:

Définir les identifiants d'administrations:

Même principe que lors de l'installation d'un cucm, dans notre cas, le serveur est donc en tant que premier noeud, le publisher:

Préciser vos serveurs NTP:

Préciser le mot de passe de sécurité:

2/ Configuration au niveau du Call Manager:

- Configuration d'une jonction SIP entre le cluster CUCM et Cisco Unity Connection:

Connecter vous sur la page d'administration d'un CUCM, selectionner System- Security - SIP Trunk Security Profile et faire "Add New":

Cocher les options:

Accept presence subscription
Accept out-of-dialog refer
Accept unsolicited notification
Accept replaces header

- Dans le menu Device - Device Settings - SIP Profile, créer un nouveau profil:


Laissez les options par défaut.

Si vous souhaitez activer le monitoring sur le trunk, avec l'option dans le profil SIP:

- Dans le menu Device, séléctionner Trunk et ajouter un SIP Trunk:

Activer l'option Redirecting Diversion Header Delivery – Outbound field.

Dans mon scenario, mon lab inclut un cluster de deux serveurs Unity Connection:

- Configurer une route pattern pour offrir la fonctionnalité de messagerie vocale:

Call Routing - Route/Hunt - Route pattern:


- Déclarer le numéro de la messagerie vocale:

Dans le menu, sélectionner Advanced features - voice mail - voice mail pilot:

et créer ensuite le profile, Advanced features - voice mail - voice mail profile:

3/ Configuration au niveau du Unity Connection:

Dans la page d'administration, sélectionner "Telephony Integrations" - Phone System et cliquer sur PhoneSystem:

Cliquer ensuite sur Add Port Group:

Changer le protocole et préciser l'adresse IP du premier CUCM

Vous pouvez vérifier votre configuration en cliquant sur Check Telephony Configuration:

Fin de cette partie:

N'oublier pas d'activer les services, et il ne reste plus que l'importation ou la création des utilisateurs dans le système pour faire vos tests.

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