Le Cloud de Christophe BOUCETTA (MVP Lync/Skype for Business, CCNP Voice, CCNP Collaboration)

Voici le blog sur les communications unifiées

Le but de cette article est d'installer un environnement Cisco Unity Connection et de l'intégrer en SIP au cluster cucm 10.5 existant.

1/ Installation Cisco Unity Connection 10.5:

Choisir le fuseau horaire:

Définir le nom du serveur et son adressage:

Activation du DNS:

Indiquer votre serveur DNS et le nom de domaine:

Définir les identifiants d'administrations:

Même principe que lors de l'installation d'un cucm, dans notre cas, le serveur est donc en tant que premier noeud, le publisher:

Préciser vos serveurs NTP:

Préciser le mot de passe de sécurité:

2/ Configuration au niveau du Call Manager:

- Configuration d'une jonction SIP entre le cluster CUCM et Cisco Unity Connection:

Connecter vous sur la page d'administration d'un CUCM, selectionner System- Security - SIP Trunk Security Profile et faire "Add New":

Cocher les options:

Accept presence subscription
Accept out-of-dialog refer
Accept unsolicited notification
Accept replaces header

- Dans le menu Device - Device Settings - SIP Profile, créer un nouveau profil:


Laissez les options par défaut.

Si vous souhaitez activer le monitoring sur le trunk, avec l'option dans le profil SIP:

- Dans le menu Device, séléctionner Trunk et ajouter un SIP Trunk:

Activer l'option Redirecting Diversion Header Delivery – Outbound field.

Dans mon scenario, mon lab inclut un cluster de deux serveurs Unity Connection:

- Configurer une route pattern pour offrir la fonctionnalité de messagerie vocale:

Call Routing - Route/Hunt - Route pattern:


- Déclarer le numéro de la messagerie vocale:

Dans le menu, sélectionner Advanced features - voice mail - voice mail pilot:

et créer ensuite le profile, Advanced features - voice mail - voice mail profile:

3/ Configuration au niveau du Unity Connection:

Dans la page d'administration, sélectionner "Telephony Integrations" - Phone System et cliquer sur PhoneSystem:

Cliquer ensuite sur Add Port Group:

Changer le protocole et préciser l'adresse IP du premier CUCM

Vous pouvez vérifier votre configuration en cliquant sur Check Telephony Configuration:

Fin de cette partie:

N'oublier pas d'activer les services, et il ne reste plus que l'importation ou la création des utilisateurs dans le système pour faire vos tests.

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