Microsoft a mis à jour un certain nombre d’outils Sysinternals durant le mois dernier. On retrouve notamment :
- ZoomIt v8.01 : Cette mise à jour de ZoomIt ajoute une nouvelle fonctionnalité appelée DemoType qui automatise la saisie. DemoType est une fonctionnalité ZoomIt qui vous permet de synthétiser les frappes à partir d'un script. Mettez en file d'attente les blocs de code ou les invites Copilot et envoyez-les aux fenêtres cibles lors d'une démo en direct. De plus, ZoomIt neutralise le formatage automatique spécifique à l'éditeur, permettant à un script d'être interchangeable entre les fenêtres cibles. La fonctionnalité propose trois modes :
- Standard mode : Le comportement par défaut commence immédiatement à injecter des frappes dans la fenêtre cible en appuyant sur la touche de raccourci DemoType (par exemple Ctrl + 7). Aucune intervention de l'utilisateur n'est requise. ZoomIt s'exécutera simplement jusqu'à la fin du segment de texte actuel et quittera, rendant le contrôle à l'utilisateur.
- User-driven mode : Vous pouvez sélectionner l’option permettant de piloter la saisie avec la saisie. Activez ce comportement dans la boîte de dialogue des options de ZoomIt. Une pression sur une touche utilisateur déclenchera un caractère de sortie dans un rapport d'injection de 1:1.
- Input Script : Votre script peut provenir d'un fichier ou du presse-papiers. Pour utiliser le presse-papiers, vous devez mettre le mot-clé contrôle [start] au début de votre sélection. Ce préfixe de sécurité délibéré est destiné à vous empêcher de présenter involontairement des données sensibles dans le presse-papiers.
Plus d’informations sur : Make demo typing easy with DemoType in ZoomIt v8.0 - Microsoft Community Hub
- ProcDump 3.2 for Linux : Cette mise à jour suit les appels système mmap et munmap dans le cadre du suivi des fuites de ressources.
- Autoruns v14.11 : Cette mise à jour d'Autoruns corrige un bug lors de l'analyse des paramètres dans les éléments du dossier de démarrage.