Microsoft a introduit un ensemble de nouveautés dans Windows 365. Comme pour les autres services, je vous propose un résumé des changements et fonctionnalités que Microsoft a pu introduire dans le mois.
Général
- Microsoft a mis à jour l'article Device images overview, en précisant que les images de la galerie sont précédées d'une ouverture de session forcée dans le navigateur.
- Les APIs Microsoft Graph prennent désormais en charge Windows 365 en tant que charge de travail v1.0.
Gestion des périphériques
- Vous pouvez désormais configurer le presse-papiers unidirectionnel pour les Cloud PCs dotés de Windows Insider Build 25898 ou d'une version ultérieure.
- Les Cloud PCs Windows 365 Frontline qui n'ont pas été utilisés pendant sept jours sont désormais automatiquement activés et synchronisés avec les stratégies Windows Update for Business.
- Les administrateurs peuvent désormais allumer et éteindre les Cloud PCs Windows 365 Frontline à l'aide d'actions à distance.
- Vous pouvez désormais utiliser des actions en masse pour activer/désactiver les PC Windows 365 Frontline Cloud.
- Vous pouvez désormais utiliser les actions en masse avec les actions à distance suivantes : Restauration, Redémarrage, Redimensionnement et Reprovision.
- Vous pouvez désormais définir des fenêtres de maintenance pour l'exécution d'actions à distance sur des Cloud PCs. Les utilisateurs en session seront ainsi informés de l'imminence de la période d'action à distance.
- Un nouveau tampon de simultanéité vous permet de dépasser le nombre maximal de simultanéité de Windows 365 Frontline pendant une durée limitée dans certaines circonstances, par exemple lors des changements d'équipe.
Expérience Utilisateur
- Windows 365 Switch prend désormais en charge les Cloud PCs Windows 365 Frontline.
Sécurité du périphérique
- Disponibilité Générale du support de Customer Lockbox.
- Le mode partagé de Windows 365 Boot prend désormais en charge FIDO.
- Microsoft Purview Data Loss Prevention (DLP) prend désormais en charge Windows 365 Enterprise.
Supervision et Dépannage
- Sur la page d'aperçu de chaque Cloud PC, la partie Actions affichent les actions effectuées au cours des 90 derniers jours.
- Disponibilité Générale du rapport d’utilisation du Cloud PC et amélioration pour inclure la date de création du Cloud PC.
- Une nouvelle alerte notifie les administrateurs lorsque le nombre maximum de Cloud PCs simultanés actifs est atteint pour les abonnements Windows 365 Frontline.
- Public Preview du rapport visant à recommander des tailles appropriées pour les Cloud PCs afin de mieux répondre aux besoins de votre organisation.
- Disponibilité Générale du rapport sur la qualité de connexion des Cloud PCs avec les améliorations suivantes :
- une vue plus complète de la performance globale de leurs Cloud PCs.
- une vue plus détaillée des appareils lorsqu'ils sont dans un état de performance médiocre en raison de temps d'aller-retour élevés.
- Visibilité au niveau du teanant sur les performances les plus récentes/courantes :
- Temps d'aller-retour.
- Bande passante.
- Temps de connexion.
- Utilisation UDP.
- Détails spécifiques à la connexion sur l'IP du client et la passerelle CPC associée.
- Filtres pour toutes les colonnes.
Plus d’informations sur : What's new in Windows 365 Enterprise | Microsoft Docs