Avec la version 122 de Microsoft Edge sur les plateformes mobile iOS/iPadOS et Android, Microsoft a introduit un nouveau paramétrage permettant de définir les sites internet sur lesquels les utilisateurs peuvent envoyer des fichiers depuis leur périphérique.
Avant cette stratégie, les clients devaient limiter la navigation des utilisateurs à leurs propres sites internet en définissant AllowListUrls = leurs sites internet. Cela permettait de bloquer l'accès à des sites web externes tels que Dropbox, mais aussi de limiter les activités de navigation des utilisateurs. Par exemple, ils peuvent laisser leurs utilisateurs visiter des sites web comme Dropbox ou leur Gmail personnel. Mais s'ils définissent la politique de blocage du téléchargement de fichiers = *, leurs utilisateurs ne pourront pas télécharger de fichiers vers des sites web tels que Dropbox, Gmail, etc. Pour Edge sur iOS, l'action de coller sera bloquée en plus des téléchargements. Les utilisateurs ne verront pas l'option coller dans le menu d'action.
A date, le paramètre n’est pas visible dans les stratégies de configuration d’applications de Microsoft Intune mais vous pouvez le configurer manuellement via les clés :
- microsoft.intune.mam.managedbrowser.FileUploadAllowedForUrls
- microsoft.intune.mam.managedbrowser.FileUploadBlockedForUrls
Les valeurs renseignées doivent avoir la forme : URL1|URL2|URL3
Plus d’informations sur : Manage Microsoft Edge on iOS and Android with Intune | Microsoft Learn