• Windows 10 Build 10565 : Quoi de neuf ?

    Il y a quelques jours, Microsoft a déployé une nouvelle Build 10565 de Windows 10 à destinations des participants au programme Insider. Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés :

    • Intégration avec Skype pour la messagerie instantanée, les appels et les vidéos. Cette intégration se fait avec l’application universelle et permet donc de passer aisément des appels, envoyer des messages à travers une connexion WiFi ou 3G/4G.
    • Aperçu des onglets dans Microsoft Edge lors du passage de la souris
    • Synchronisation des favoris et des objets de la liste de lecture dans Microsoft Edge.
    • Amélioration de Cortana pour comprendre les écritures manuscrites
    • Cortana permet de traquer les temps de trajet vers une destination. La fonctionnalité présentée intègre par exemple uber.
    • La barre de titre de l’explorateur est colorisée comme sous Office 2016.
    • Amélioration des menus contextuels du menu démarrer.
    • De nouvelles icônes pour le gestionnaire de périphérique et l’éditeur de registre.
    • Amélioration de l’activation du périphérique pour permettre à l’utilisateur de renseigner une clé Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 pour activer Windows 10.
    • L’imprimante par défaut est la dernière imprimante que vous avez utilisée. Ce comportement peut être géré par Settings > Devices > Printer & Scanners
    • Vous pouvez maintenant attacher des contacts dans le menu démarrer à partir de l’application People.

    En outre d’un point de vue IT Pro, on retrouve la virtualisation imbriquée en Preview. Ceci permet donc d’activer l’hyperviseur Hyper-V dans une machine virtuelle. Le but est bien entendu de préparer l’arrivée des conteneurs.

    Il est possible de télécharger les ISOs pour faire une nouvelle installation

    Source : https://blogs.windows.com/windowsexperience/2015/10/12/announcing-windows-10-insider-preview-build-10565/

  • [PowerShell] Preview de PackageManagement et des modules PowerShellGet Windows PowerShell

    Microsoft a mis à disposition la Preview de PackageManagement (anciennement OneGet) et des modules PowerShellGet Windows PowerShell. Les versions de ces modules sont exactement celles fournies au travers de Windows Management Framework 5.0 Product Preview.

    PackageManagement permet :

    • De gérer une liste de dépôt de logiciels dans lesquels les packages peuvent être recherchés, acquis et installés.
    • Découvrir les packages de logiciels dont vous avez besoin
    • Installer, désinstaller, inventorier les packages depuis un ou plusieurs dépôt de logiciels.

    Télécharger PackageManagement PowerShell Modules Preview

  • [Intune] Support d’Android Marshmallow

    Microsoft a annoncé le support d’Android Marshmallow (Android M ou Android 6.0) par Microsoft Intune. Le support est ainsi natif dès la sortie de la version et dès lors que les utilisateurs mettront à jour leurs terminaux.

    Voici la liste des nouvelles fonctionnalités :

    • Runtime Permissions est un mécanisme qui demande systématiquement la permission à l’utilisateur quand des données privées sont utilisées. Par exemple lorsque l’utilisateur choisit d’envoyer des journaux d’information pour dépanner le portail d’entreprise. Une fenêtre s’affiche alors pour donner les permissions temporaires. Le portail d’entreprise a été mis à jour pour permettre le fonctionnement. Microsoft travaille pour apporter le support complet de cette fonctionnalité.
    • Doze and App Standby : Android M introduit de nouveaux états d’application pour améliorer l’usage et optimiser la batterie. Les applications peuvent maintenant passer en état Doze si elles sont au repos ou deeper si le périphérique n’est pas activement utilisé. Microsoft a testé le portail d’entreprise avec ces deux modes de fonctionnement et il continue de fonctionner comme attendu.
    • Android for Work permet aux agents MDM d’un périphérique mobile d’entreprise de donner un contrôle détaillé à travers le model d’administration. Cette capacité a pour but de mettre le périphérique en mode Kiosk dans un espace de travail. Il permet par exemple de faire du déploiement silencieux d’applications lors de l’enregistrement, plus de contrôle sur chaque périphérique (apparence de la barre d’état, démarrage sécurisé, etc.), gérer et contrôler des mises à jour système, et d’empêcher l’utilisateur de retirer un profil Wi-Fi.
    • Améliorations du BYOD : Un profil de travail est disponible à travers Android for Work. Ceci permet de nouveaux scénarios d’enregistrement comme l’automatisation du téléchargement de l’agent d’administration à partir du Play Store lorsque l’utilisateur ajoute un compte de travail. Les réseaux WiFi d’entreprise sont retirés du périphérique lorsque l’utilisateur supprime le profil d’administration. L’installation du certificat de manière silencieuse permet d’empêcher l’utilisateur d’interagir avec le processus.

    Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/microsoftintune/archive/2015/10/09/microsoft-intune-to-provide-day-0-support-for-android-marshmallow.aspx

  • Téléchargez Microsoft Azure Backup Server pour sauvegarder SQL, Exchange, SharePoint… dans le Azure

    Lors de l’AzureCon, Microsoft a annoncé la mise à disposition de Microsoft Azure Backup Server un produit On-Premises adapté de System Center Data Protection Manager permettant de sauvegarder vos applications On-Premises telles que SQL, les machines virtuelles Hyper-V, SharePoint et Exchange via le service Cloud : Azure Backup. Ceci s’ajoute au machines virtuelles IaaS dans Azure, aux données des clients Windows, et aux dossiers et fichiers partagés.

    Il est ainsi possible de les sauvegarder sur un disque local ou vers Azure permettant d’éliminer les cassettes locales et bénéficier du stockage illimité d’Azure. La sauvegarde sur disque fournit un haut RTO alors que celle dans Azure donne une rétention longue durée.

    La version proposée par Microsoft n’est disponible qu’en anglais (11.0.50.0) à cause de contraintes de temps. Microsoft travaille sur l’adaptation dans les autres langues. Le mode de licence reste le même que celui offert jusqu’à maintenant avec Azure Backup.

    Télécharger Microsoft® Azure Backup

    Plus d’informations sur : https://azure.microsoft.com/fr-fr/blog/azure-backup-introduces-backup-of-sql-hyper-v-vms-and-more/

  • [SCCM 2012 SP2/R2 SP1] Correctif : la découverte de groupe incrémentielle ne supprime pas les ressources des collections

    Microsoft vient de publier un correctif pour System Center 2012 Configuration Manager SP2 et R2 SP1 concernant un problème touchant la découverte de groupe incrémentielle. Après avoir supprimé un ordinateur ou un utilisateur précédemment découvert d’un groupe de sécurité, la découverte de groupe incrémentielle ne supprime pas la ressource de la collection ConfigMgr. Ce problème ne touche pas le cycle de découverte de groupe complet.

    Pour résoudre le problème, vous devez appliquer le correctif suivant : KB3090622 : FIX: Delta group discovery doesn't remove resources from collections in System Center 2012 Configuration Manager SP2

  • [SCOM] Impossible d’enregistrer le service Advisor avec une erreur 3000

    L’équipe OpsMgr a publié un article dans la base de connaissances concernant System Center 2021 R2 Operations Manager. Le problème survient lorsque vous essayez de configurer Microsoft Operations Management Suite, la console d’opération vous renvoie l’erreur suivante :

    Error 3000: Unable to register to Advisor Service. Please contact the system administrator.

    Ce problème apparaît pour l’une des raisons suivantes :

    • L’heure du Management Server est non synchronisée avec l’heure courante. L’écart est de plus de 5 minutes
    • Votre serveur de proxy Internet ou Firewall bloque les communications avec les terminaisons du service Advisor.

    Plus d’informations sur la KB3094195 - "Error 3000: Unable to register to Advisor Service" error in System Center 2012 R2 Operations Manager

  • [OMS] Télécharger les applications mobiles iOS et Android

    Microsoft a publié des applications mobiles iOS, Android et Windows Phone pour Microsoft Operations Management Suite (OMS). Ces dernières permettent d’accéder aux informations comme vous pouvez le faire au travers du portail. Cela vous donne une vision en temps réel quel que soit l’endroit afin de dépanner d’éventuels problèmes.

    Télécharger les applications mobiles

  • Microsoft leader en 2015 dans les bases de données opérationnelles

    Gartner vient de publier le Magic Quadrant 2015 pour les bases de données opérationnelles (Operational Database Management Systems). Microsoft a été identifié avec SQL Server dans les leaders du secteur parmi Amazon, Oracle, SAP, et IBM.

    Microsoft est aussi reconnu dans le secteur de la Business Intelligence and Analytics et Data Warehouse.

    Plus d’information sur le document de Gartner : https://info.microsoft.com/CO-SQL-CNTNT-FY16-09Sep-14-MQOperational-Register.html?ls=Website

    Source : http://blogs.technet.com/b/dataplatforminsider/archive/2015/10/15/gartner-positions-microsoft-as-a-leader-in-the-magic-quadrant-for-operational-database-management-systems.aspx

  • [Azure] Les nouveautés et annonces au 21 octobre 2015

    Microsoft vient de faire des annonces concernant sa plateforme Microsoft Azure. On retrouve notamment :

    Azure Backup

    Azure Backup peut maintenant sauvegarder vos applications On-Premises telles que SQL, les machines virtuelles Hyper-V, SharePoint et Exchange. Il est possible de les sauvegarder sur un disque local ou vers Azure permettant d’éliminer les cassettes locales et bénéficier du stockage illimité d’Azure. Pour cela, il vous suffit d’installer Microsoft Azure Backup Server. C’est une version modifiée de System Center Data Protection Manager. Cette version n’est disponible pour le moment qu’en Anglais. Ceci s’ajoute au machines virtuelles IaaS dans Azure, aux données des clients Windows, et aux dossiers et fichiers partagés.

     Azure Site Recovery (ASR)

    (Public Preview) Azure Site Recovery supporte nativement SQL AlwaysON. Les groupes de disponibilité peuvent être ajoutés à vos plans de restauration ASR tout comme les machines virtuelles. Ce support vous permet de séquencer, scripter et opérer des actions manuelles afin d’orchestrer la bascule des applications.

     Azure Active Directory

    (Public Preview) Azure Active Directory Domain Services fournit des fonctionnalités équivalentes à l’annuaire On-Premises en proposant une jointure au domaine, LDAP, Kberos, l’authentification intégrée à Windows et le support des stratégies. Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/ad/archive/2015/10/14/azure-ad-domain-services-is-now-in-public-preview-use-azure-ad-as-a-cloud-based-domain-controller.aspx

    (Public Preview) Extension du support de SSO par Azure Active Directory Application Proxy pour Remote Desktop, les applications non-Windows et les applications hébergées sur des plateformes de Cloud IaaS.

    Azure RMS

    • Disponibilité Générale du Document Tracking permettant de traquer l’activité des fichiers sensibles (ouverture, accès refusé, etc.) qui sont partagés avec d’autres personnes.
    • Support d’Azure Multifactor Authentication (MFA) par les applications de partage RMS sur Windows Desktop, iOS, Android, OSX et Windows Phone.
    • Support de RMS pour Outlook sur Android afin de protéger les emails.

    Azure SQL Database

    • (Public Preview) Microsoft a annoncé comment Azure SQL Database fournit de la sécurité des données non parallélisée dans le cloud avec Always Encrypted. Cette fonctionnalité sera en Public Preview d’ici la fin du mois afin de protéger les données sans avoir à renoncer aux clés de chiffrement. Les données restent chiffrées tout le temps : En transit, en mémoire, sur le disque ou durant le traitement de la requête.
    • Disponibilité Générale d’Azure SQL Database full text search
    • (Disponibilité Générale) Le chiffrement des données transparent est en disponibilité générale. Transparent Data Encryption vous aide à atteindre les prérequis de conformité en chiffrant les bases de données, les sauvegardes associées, et les fichiers de transaction sans avoir à changer vos applications.
    • (Public Preview) Support de l’authentification Azure Active Directory afin de fournir un moyen d’authentification alternatif à l’authentification SQL.
    • (Disponibilité Générale) de la sécurité au niveau de la ligne pour permettre l’accès à des lignes de données en fonction de l’identité de l’utilisateur, du rôle ou du contexte d’exécution de la requête.
    • (Public Preview) La détection des menaces vient compléter l’audit de la base de données et vous alerte en fonction des activités suspicieuses sur la base de données.

    Azure SQL Data Warehouse

    Azure SQL Data Warehouse introduit l’audit de données.

    Azure Storage

    Disponibilité Générale d’Azure Premium Storage dans les régions US Central et EU North. Pour rappel, Azure Premium Storage est une solution de stockage basée sur des disques SSD pour délivrer des IOPS intensifs.

    (Public Preview) d’Azure Storage Client Library pour iOS

    System Center Configuration Manager

    Mise à jour d’Octobre pour la Technical Preview 3 de System Center Configuration Manager.

    Divers

    Preview d’Azure PowerShell 1.0 donne un meilleur support de Resource Manager dans Azure Automation, sépare les fonctionnalités Azure Service Management et Resource Manager, force le versioning sématique, et distribue Azure PowerShell à travers WebPI et la galerie PowerShell. Si vous utilisez Azure PowerShell sur des éléments de production, vous devez continuer à utiliser la version 0.9.8.

    Azure Authenticator supporte maintenant iOS TouchID. L’application utilisée pour s’authentifier via Azure MultiFactor Authentication va pouvoir utiliser l’empreinte digitale au lieu du code PIN.

    Environnements Web Apps et App Services : Support de .NET Framework 4.6

    Les applications mobiles Operations Management Suite (OMS) Log Analytics pour iOS et Android sont disponibles. Ces dernières vous permettre de suivre et administrer depuis n’importe où.

    Nouveaux packs de contenu Power BI pour Azure Audit Logs et Microsoft Dynamics NAV.

    Extension des services

    Microsoft Azure Government se voit enrichi des services suivants : Azure Backup, Azure ExpressRoute, Azure Resource Manager, Azure Redis Cache, Azure Automation.

    Microsoft lance des services de Cloud dans des datacenters en Inde. On retrouve trois Datacenters : Central India à Pune, South India à Chennai, et West India à Mumbai

  • L’équipe de développement cherche des retours sur Service Management Automation (SMA) et Orchestrator

    L’équipe de développement de Service Management Automation (SMA) et System Center Orchestrator cherche des personnes qui pourraient faire des retours afin d’adresser les principaux problèmes courant sur les produits. Le but est de corriger ces derniers pour la sortie de System Center 2016. Pour Orchestrator n’attendait pas de gros changements puisque le produit est en cours de dépréciation par Microsoft.

    Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/orchestrator/archive/2015/10/08/engage-with-engineering-team-on-orchestrator-sma.aspx

  • [SCOM 2012] La version 6.3 de MP Studio est disponible

    Silect fournit des solutions tierces pour System Center. On retrouve en autre MP Studio (payant) qui permet de faire de la gestion de Management Packs et d’overrides dans System Center Operations Manager. L’outil est notamment très pratique pour comparer les versions de Management Packs entre environnements. Silect en profite pour publier une nouvelle version (6.3) qui inclut les changements suivants :

    • Les dossiers de fichiers n’existent plus et ont été relocalisés dans le Store.
    • Déployer un Management Pack à plusieurs Management Groups fonctionne comme souhaiter
    • Documenter et programmer la documentation d’un Management Group
    • Les Management Groups individuels peuvent maintenant aussi être sauvegardés (dont de manière programmé)
    • Les Management Packs non scellés peuvent être sauvegardés de manière individuelle
    • Les versions de fichiers individuels peuvent être supprimés ou remplacés (pour nettoyer les mauvaises versions ou non souhaitées)
    • Voir/Editer le XML pour un Management Pack dans son ensemble
    • Voir des Management Packs sélectionnés et documenter vers Excel ne le font que pour les Management Packs sélectionnés
    • Les Références non nécessaire sont supprimées quand un Override est déplacé d’un Management Pack
    • La gestion des overrides a été améliorées et des bugs ont été corrigés
    • Amélioration du moteur de comparaison

    Plus d’informations sur : http://www.silect.com/products/mp-studio

  • Le Patch Tuesday d'Octobre 2015 est en ligne

    Microsoft vient de publier le Patch Tuesday d'octobre 2015. Il comporte 6 bulletins de sécurité, dont 3 bulletins qualifiés de critique. Il corrige des vulnérabilités de Windows, Office, Internet Explorer, Lync, Silverlight, SharePoint et System Center Operations Manager.

    Numéro de Bulletin

    Niveau de sévérité

    Systèmes concernés

    Type (description)

    Redémarrage

    MS15-106

    Internet Explorer 7, 8, 9, 10, et 11

    Cette mise à jour de sécurité corrige des vulnérabilités dans Internet Explorer. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur affichait une page web spécialement conçue à l'aide d'Internet Explorer.

    Requis 

    MS15-107

    Microsoft Edge

    Cette mise à jour de sécurité corrige des vulnérabilités dans Microsoft Edge. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre la divulgation d'informations si un utilisateur affichait une page web spécialement conçue à l'aide de Microsoft Edge.

    Requis 

    MS15-108

    Windows Vista SP2, et Windows Server 2008 SP2

    Cette mise à jour de sécurité corrige des vulnérabilités dans les moteurs de script VBScript et JScript dans Microsoft Windows. La plus grave des vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un attaquant héberge un site web spécialement conçu pour exploiter les vulnérabilités via Internet Explorer (ou se sert d'un site web compromis ou d'un site web qui accepte ou héberge du contenu ou des annonces fournis par un utilisateur), puis persuade un utilisateur de consulter le site web.

    Peut Être Requis

    MS15-109

    Windows Vista SP2, Windows Server 2008 SP2, Windows 7 SP1, Windows Server 2008 R2 SP1, Windows 8 & 8.1, Windows RT, Windows RT 8.1, Windows Server 2012 & 2012 R2, et Windows 10

    Cette mise à jour de sécurité corrige des vulnérabilités dans Microsoft Windows. Les vulnérabilités pourraient permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvrait un objet de barre d'outils spécialement conçu dans Windows ou si un attaquant convainquait un utilisateur d'afficher du contenu spécialement conçu en ligne.

    Peut Être Requis

    MS15-110

    Excel 2007 SP3/2010 SP2/2013 SP1/2016, Visio 2007 SP3 et Excel 2011/2016 pour Mac

    Office Web Apps 2010 SP2, 2013 SP1

    SharePoint Server 2007 SP3, 2010 SP2, 2013 SP1

    Cette mise à jour de sécurité corrige des vulnérabilités dans Microsoft Office. La plus grave de ces vulnérabilités pourrait permettre l'exécution de code à distance si un utilisateur ouvrait un fichier Microsoft Office spécialement conçu.

    Peut Être Requis

    MS15-111

    Windows Vista SP2, Windows Server 2008 SP2, Windows 7 SP1, Windows Server 2008 R2 SP1, Windows 8 & 8.1, Windows RT, Windows RT 8.1, Windows Server 2012 & 2012 R2, et Windows 10

    Cette mise à jour de sécurité corrige des vulnérabilités dans Microsoft Windows. La plus grave des vulnérabilités pourrait permettre l'élévation de privilèges si un attaquant ouvrait une session sur un système affecté et exécutait une application spécialement conçue.

    Requis

    Légende :

      : Bulletin Critique           : Bulletin Important            : Bulletin Modéré

     

    Ces correctifs sont disponibles par Microsoft Update ou par le Centre de téléchargement Microsoft.

    Retrouvez l'ensemble des informations relatives à ce bulletin de sécurité : Ici

  • [SCOM 2012] Mise à jour (6.6.2.0) du Management Pack pour superviser SQL Server 2008 Replication

    Microsoft vient de publier une nouvelle version (6.6.2.0) du Management Pack pour superviser le composant Replication de SQL Server 2008. Il fonctionne avec SCOM 2012 RTM ou plus. La supervision du composant Replication était auparavant intégrée dans le Management Pack SQL Server et a été dissociée. Cette nouvelle version apporte les éléments suivants :

    • Les tableaux de bord sont mis à jour

    Télécharger Microsoft System Center Management Pack for SQL Server 2008 Replication

  • [SCOM 2012] Mise à jour (6.6.2.0) du Management Pack pour superviser SQL Server 2012 Replication

    Microsoft vient de publier un nouveau Management Pack (6.6.2.0) pour superviser le composant Replication de SQL Server 2012. Il fonctionne avec SCOM 2012 RTM ou plus. La supervision du composant Replication était auparavant intégrée dans le Management Pack SQL Server et a été dissociée. Cette nouvelle version apporte les éléments suivants :

    • Les tableaux de bord sont mis à jour

    Télécharger Microsoft System Center Management Pack for SQL Server 2012 Replication

  • [SCOM 2012] Mise à jour (6.6.2.0) du Management Pack pour superviser SQL Server 2014 Replication

    Microsoft vient de publier un nouveau Management Pack (6.6.2.0) pour superviser le composant Replication de SQL Server 2014. Il fonctionne avec SCOM 2012 RTM ou plus. La supervision du composant Replication était auparavant intégrée dans le Management Pack SQL Server et a été dissociée. Cette nouvelle version apporte les éléments suivants :

    • Les tableaux de bord sont mis à jour

    Télécharger Microsoft System Center Management Pack for SQL Server 2014 Replication

  • [SCOM] Mise à jour (6.6.2.0) du Management Pack pour superviser SQL Server 2014

    Microsoft vient de mettre à jour (6.6.2.0) le pack d’administration ou Management Pack (MP) SCOM pour superviser SQL Server 2014. Il fonctionne avec SCOM 2012 RTM ou plus. Cette nouvelle version apporte les éléments suivants :

    • Correction de problèmes de performance
    • Ajout du support pour le protocole TCP/IP désactivé
    • Correction de l’erreur métrique de performance qui peut survenir sur des versions localisées de Windows
    • Correction des bugs dans les monitor tiles sur le tableau de bord SQL Server Summary
    • Correction des performances incorrectes du moniteur Transaction Log free space
    • Ajout de nouveau type d’évènement pour les découvertes en échec
    • Ajout d’overrides pour prévenir plusieurs échecs de script en timeout
    • Suppression de tiles 1X1 du tableau de bord Summary
    • Les groupes de fichiers Filestream sont exclus de la découverte
    • Les tiles des tableaux de bord Summary 2008/2012 sont réorganisées.
    • Ajout de KB pour Microsoft.SQLServer.2014.Mirroring.MirroringCommonGroupDiscovery
    • Summary Dashboard: Ajout de tiles monitor/performance pour la classe "SQL Server 2014 Mirroring Groups"
    • Plusieurs corrections mineures

    Télécharger System Center Management Pack for SQL Server 2014

  • [SCOM] Mise à jour (6.6.2.0) du Management Pack pour superviser SQL Server 2005,2008 RTM/R2, et 2012

    Microsoft vient de mettre à jour (6.6.2.0) le pack d’administration ou Management Pack (MP) SCOM pour superviser SQL Server 2005,2008 RTM/R2, 2012. Il fonctionne avec SCOM 2012 RTM ou plus. Cette nouvelle version apporte les éléments suivants :

    • Ajout du support pour le protocole TCP/IP désactivé
    • Correction de l’erreur métrique de performance qui peut survenir sur des versions localisées de Windows
    • Correction des bugs dans les monitor tiles sur le tableau de bord SQL Server Summary
    • Correction des performances incorrectes du moniteur Transaction Log free space
    • Ajout de nouveau type d’évènement pour les découvertes en échec
    • Ajout d’overrides pour prévenir plusieurs échecs de script en timeout
    • Suppression de tiles 1X1 du tableau de bord Summary
    • Les groupes de fichiers Filestream sont exclus de la découverte
    • Les tiles des tableaux de bord Summary 2008/2012 sont réorganisés.

    Télécharger System Center Management Pack for SQL Server

  • Microsoft Ignite 2016 aura finalement lieu en Septembre à Atlanta

    Microsoft vient d’annoncer le changement de date de Microsoft Ignite 2016. Elle aura lieu à Atlanta du 26 au 30 septembre. Ce changement a lieu pour s’aligner avec la sortie des produits et parce que Chicago ne pouvait pas accueillir d’évènement à cette date.

    Cet évènement s’est :

    • Plus de 1000 heures de contenu et 700 sessions
    • Des annonces sur les roadmaps
    • Des démonstrations Deep Drive et Live sur les produits
    • Un accès direct aux experts sur les produits
    • Des laboratoires interactifs

    Si on résume les évènements proposés par Microsoft :

    Se préenregistrer à l’événément

    Source : http://blogs.microsoft.com/blog/2015/10/14/microsofts-2016-event-lineup/

  • Exchange Server Role Requirements Calculator disponible en version 7.8 pour le support d’Exchange 2016

    L'équipe Exchange vient de mettre à jour l'outil Exchange Server Role Requirements Calculator dans sa version 7.8. Cet outil est composé de feuilles Excel permettant d'entrer des données relatives à votre architecture. Cette nouvelle version apporte le support d’Exchange Server 2016.

    Le calculateur vous donnera les prérequis de :

    • Rôles
    • LUN
    • Design du stockage
    • Input
    • Backup
    • Log Replication

    Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/exchange/archive/2015/10/15/exchange-server-role-requirements-calculator-update.aspx

     Télécharger Exchange Server Role Requirements Calculator

  • Satya Nadella en conférence à Paris !

    Microsoft vient d’annoncer la venue de Satya Nadella (CEO de Microsoft) le lundi 9 novembre à Paris à l’Amphithéâtre de la Sorbonne. Il sera accompagné d'Airbnb, de l’ENSAE et des chercheurs d’Inria-Microsoft Research, de Facebook et de Criteo. Au cours de cette conférence, il abordera le thème : « Quel sera votre métier demain ? ». Aiguilleur de drones, architecte du numérique, gestionnaire de données inutilisées… : ces métiers relèveront-ils encore de la science-fiction en 2030 ? Pas si sûr quand on sait que 60% des métiers exercés dans 15 ans n’existent pas encore et que les 10 emplois qui recrutent le plus aujourd’hui n’existaient pas en 2004*. Les opportunités dans les secteurs de l’innovation, du numérique et de la Tech sont plus nombreuses que jamais. Mais comment se projeter concrètement ?

    S’inscire à la conférence

  • [SCVMM 2016 TP3] Les modèles VMM pour déployer une infrastructure Software Defined Network (SDN)

    Microsoft vient de publier les modèles de service qui peuvent être utilisés avec System Center 2016 Virtual Machine Manager Technical Preview 3 pour déployer des services de fabrique Software Defined Networking (SDN). Il faudra que ces derniers soient utilisés avec Windows Server 2016 Technical Preview 3.

    Télécharger Deploy Software Defined Networks using Virtual Machine Manager

  • [SCM] Les baselines pour Windows 10 disponibles en version beta

    Microsoft vient d’annoncer la bêta des baselines de paramétrages de sécurité pour Windows 10. Ces dernières s’utilisent avec Security Compliance Manager (SCM). Les lignes de base permettent de vérifier la conformité d’une application vis-à-vis des bonnes pratiques et recommandations Microsoft.

    Plus d’informations sur l’article suivant : http://blogs.technet.com/b/secguide/archive/2015/10/08/security-baseline-for-windows-10-draft.aspx

    Télécharger Win10-IE11-Baselines-DRAFT

  • [App-V 4.6] L’installation du client App-V 4.6 SP3 échoue avec l’erreur 0x57

    L’équipe App-V a publié un article dans la base de connaissances concernant Microsoft Application Virtualization (App-V) 4.6 et la mise à jour du client avec le Service Pack 3.

    Dans certains cas, vous pouvez observer l’erreur suivante :

    ProductCode specified: {5D80483C-D297-4E04-9EDF-DD58521E9565};{342C9BB8-65A0-46DE-AB7A-8031E151AF69}
    ::MsiGetProductInfoW error 0x57.Failed to get ``LocalPackage'' value for product code {5D80483C-D297-4E04-9EDF-DD58521E9565};{342C9BB8-65A0-46DE-AB7A-8031E151AF69}.
    SoftGrid Action: SWI41sp1UpgradeFix Details: Child exited with code 87
    SoftGrid Action: SWI41sp1UpgradeFix Details: 41sp1UpgradeFix.exe failed with error: 87
    SoftGrid Action: SWI41sp1UpgradeFix Details: Action ended
    CustomAction SWI41sp1UpgradeFix returned actual error code 1603 (note this may not be 100% accurate if translation happened inside sandbox)
    Action ended 15:02:57: SWI41sp1UpgradeFix. Return value 3.

    Ce scénario survient car l’installeur trouve le produit App-V avec un code de mise à jour {515E0D38-8D2E-4B0C-B189-E9BAD1E773EE} et une version inférieure à “4.6.3.24870”. Dans ce cas, il essaye de migrer le produit existant avec la version plus récente que vous installez. L’erreur survient lorsque les fichiers d’installation mis en cache ont été supprimés du dossier C:\Windows\installer.

    La résolution revient à désinstaller complétement les clients App-V 4.6 SP1 ou SP2 via les lignes de commandes suivantes :

    • App-V 4.6 SP1 : Msiexec /x {342C9BB8-65A0-46DE-AB7A-8031E151AF69}
    • App-V 4.6 SP2 : Msiexec /x {5D80483C-D297-4E04-9EDF-DD58521E9565}

    Plus d’informations sur le billet : http://blogs.technet.com/b/appv/archive/2015/09/29/app-v-support-tip-installation-of-app-v-4-6-sp3-client-fails-with-error-0x57.aspx

  • [Azure] Les nouveautés de septembre 2015 pour RemoteApp

    L’équipe Remote Desktop travaille activement pour améliorer le service Microsoft Azure RemoteApp. Pour rappel, il permet d’accéder à des applications hébergées dans Microsoft Azure. RemoteApp est le bon compromis pour les entreprises qui souhaitent faire de la virtualisation de présentation sur tous les types de plateformes (Windows, iOS, Android).

    Ce mois-ci, on retrouve :

    • Infopath a été ajouté au modèle Microsoft Office 365 et à la galerie image
    • Le client Windows a été mis à jour pour inclure une fenêtre de retour qui s’ouvre aléatoirement.
    • Le client iOS a été mis à jour en version 8.1.13 avec des correctifs pour améliorer les messages d’erreurs lorsque les identifiants d’un utilisateur expire plus tôt que prévu
    • Office 2016 n’est pas encore supporté par Azure RemoteApp. Microsoft fait les derniers tests et les images seront disponibles prochainement

    Source : http://blogs.msdn.com/b/rds/archive/2015/10/07/september-updates-to-azure-remoteapp.aspx