L’équipe System Center vient de publier la mise à jour du pack d’administration (Management Pack) pour Microsoft Sharepoint 2010 en version 14.0.7137.5000. Pour rappel Sharepoint 2010 est la solution de portail collaboratif proposée par Microsoft. System Center Operations Manager (SCOM) 2007 fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.
Ce Management Pack supporte les fonctionnalités suivantes :
- Supervise l’état de santé des serveurs Sharepoint 2010, Project 2010, Search 2010 et Office Web Apps.
- Surveille les évènements et services et alerte quand des arrêts de service sont détéctés
- Supervise les performances et alerte les utilisateurs quand les performances de Sharepoint sont critiques
- Redirige les administrateurs à la base de connaissances Technet mise à jour.
Il supervise les services suivants :
- Access Services
- Document Conversions Launcher Service
- Document Conversions Load Balancer
- Excel Calculation Services
- InfoPath Forms Service
- Managed Metadata Web Service
- One Note Service
- PerformancePoint Service
- PowerPoint Web Service
- Project Server Service
- Project Server Events Service
- Project Server Queuing Service
- Secure Store Service
- SharePoint Server Search
- User Profile Service
- Visio Graphics Service
- Word Conversion Service
- Word Viewing Service
Télécharger le Management Pack pour les produits Microsoft Sharepoint 2010