Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Il a fallu un peu plus de temps mais l’Update Rollup 8 de System Center 2012 R2 Service Manager (SCSM) est disponible. Ce dernier permet l’introduction du portail en libre-service construit sur la technologie HTML5. Parmi les nouveautés, on retrouve :

  • Une mise à jour de l’interface moderne pour permettre une navigation aisée
  • Support de plusieurs navigateurs
  • Les annonces sont maintenant supportées dans le portail
  • Nouveau catalogue de service
  • Navigation riche pour les articles de connaissances
  • Gestion des activités et demandes
  • Caching sur le serveur pour réduire les appels à la base de données et améliorer les performances du portail
  • Personnalisation riche

Attention ! L’UR8 actuel comprend plusieurs problèmes et Microsoft prépare un correctif pour ces problèmes :

  • Les demandes d’incident sont créées avec le compte de service
  • La fourniture d’un lien direct vers des objets individuels sur les pages Web
  • Pour toutes les demandes de service dans My Request, les activités relatives sont affichées comme actives ne correspondant pas au statut réel.
  • Created By n’est pas configuré correctement lorsque l’utilisateur créé un ticket.
  • My Activities et My Requests ne sont pas chargés correctement en italien
  • Les annonces affiche « Invalid Date » dans la colonne Expired Date pour certaines langues (Allemand)
  • Le formulaire d’annulation d’une demande ne vous ramène pas à la page principale

En outre, voici les points d’attention :

  • Vous devez installer l’Update Rollup 7 avant d’installer l’Update Rollup 8.
  • Sachez qu’il n’est pas possible de l’installer sur le Data Warehouse Management Server.
  • Il vous faudra aussi lancer l’installation en tant qu’administrateur.
  • Consultez la documentation d’installation : https://technet.microsoft.com/library/mt622142.aspx

Pour voir les changements majeures, vous pouvez consulter l'article suivant : The new HTML5 based Self-Service Portal (SSP) in System Center 2012 R2 Service Manager (UR8)

Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/servicemanager/archive/2015/11/06/announcing-new-html5-based-self-service-portal.aspx

Télécharger Update Rollup 8 for System Center 2012 R2 Service Manager

Facebook Like