En voulant redémarrer d’anciennes machines virtuelles sur mon compte Microsoft Azure, j’ai fait face à la boite de dialogue me refusant le mot de passe du compte que j’utilisais pour me connecter. Heureusement pour nous, Microsoft fournit un système permettant de réinitialiser le mot de passe d’un compte via l’agent installé sur la machine virtuelle. Cette option fonctionne même pour les contrôleurs de domaine et donc les comptes de l’annuaire Active Directory.
La fonction n’est disponible qu’à partir du nouveau portail Azure mais il est tout de même possible d’être redirigé. Pour cela, naviguez dans les machines virtuelles. Sélectionnez la machine virtuelle et ouvrez le Dashboard. Choisissez ensuite Reset Password (new portal)
Vous êtes alors redirigé sur le nouveau portail et sur la fenêtre suivante. Vous devez alors renseigner le nom de l’utilisateur que vous souhaitez réinitialiser et le mot de passe :
Une fois l’ordre lancé, vous pouvez suivre la réinitialisation via les notifications :
Vous pouvez ensuite vous connecter avec l’utilisateur et le mot de passe fraichement réinitialisé.