Microsoft a annoncé que certains utilisateurs pouvaient expérimenter des problèmes lors de l’accès aux applications protégées (APP/MAM) où les stratégies peuvent ne pas s’appliquer. Le problème survient si les applications se sont intégrées avec le SDK Intune App en versions 16.0.0 à 16.0.8 et qui utilisent Microsoft Authentication Library (MSAL) avec plusieurs utilisateurs enregistrés.
Les scénarios suivants sont concernés :
- Un utilisateur d'Azure Active Directory (Azure AD) ciblé par les stratégies de protection applicatives peut être empêché de se connecter par une stratégie d'accès conditionnel qui requiert une stratégie de protection applicative.
- Un utilisateur Azure AD ciblé par Intune mais sans politique d'accès conditionnel APP pourrait accéder aux données de l'application et de l’entreprise sans protection de l'application.
- Un utilisateur Azure AD non ciblé par Intune APP peut être limité par des stratégies appartenant à un autre utilisateur Azure AD géré sur le périphérique.
Pour les entreprises qui utilisent MSAL avec l’Intune APP SDK pour iOS en versions 16.0.0 à 16.0.8, il faut mettre en jour avec la dernière version du SDK 16.0.9
- GitHub: https://github.com/msintuneappsdk/ms-intune-app-sdk-ios/releases/tag/16.0.9
- org (Xamarin): https://www.nuget.org/packages/Microsoft.Intune.MAM.Xamarin.iOS/16.0.9
- GitHub (Xamarin): https://github.com/msintuneappsdk/intune-app-sdk-xamarin/releases/tag/7%2F29%2F22
Plus d’informations sur :