Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Lancé il y a deux ans, Microsoft vient d’annoncer la fin du service Desktop Analytics pour le 30 novembre 2022. Desktop Analytics avait pour mission de réaliser l’évaluation de la compatibilité des machines (matériels, logiciels, drivers, etc.) avec les dernières versions de Windows. En outre, il permettait l’inventaire et la rationalisation des applications, en définissant la priorité et la compatibilité associée en fonction de la télémétrie. Il offrait aussi un mécanisme de suivi des mises à niveau de fonctionnalités (Builds Windows 10). Au fil du temps, Microsoft a investi plus massivement dans Endpoint Analytics. L’évaluation de la compatibilité avec Windows 11 est par exemple portée par ce dernier.

C’est d’ailleurs la recommandation de Microsoft : Utiliser Endpoint Analytics et les rapports Intune (dont certains vont arriver dans les prochains mois) en lieu et place de Desktop Analytics. Ceci permet d’uniformiser la gestion que la machine soit cogérée, gérés uniquement via Intune ou remontée via la fonctionnalité tenant-attach.

Microsoft va donc travailler à l’intégration des éléments manquants directement dans Microsoft Endpoint Manager (Intune).

Plus d’informations : A data-driven approach to managing devices in your organization - Microsoft Tech Community

Facebook Like
Anonymous