• Mise à jour de la version 1 de l’analyseur de profiles Outlook Configuration Analyzer Tool (OCAT)

    Microsoft vient de proposer une mise à jour de l’analyseur de profiles Outlook Configuration Analyzer Tool (OCAT). Il permet l’analyse des profils Outlook. Cet outil est basé sur le framework des analyseurs de bonnes pratiques. Il vous permettra de détecter les problèmes potentiels pouvant générer des appels au support informatique. Cette mise à jour apporte principalement le support d’Office 2013 et Windows 8.

    Voici la liste des systèmes d’exploitation supportés :

    • Windows 8
    • Windows 7
    • Windows Vista Service Pack 2
    • Windows XP Service Pack 3

    Les versions d’Outlook suivantes sont prises en charge :

    • Microsoft Office Outlook 2003
    • Microsoft Office Outlook 2007
    • Microsoft Outlook 2010 (32-bit ou 64-bit)
    • Microsoft Outlook 2013 (32-bit ou 64-bit)

    Télécharger Microsoft Outlook Configuration Analyzer Tool 1.0

     

  • [SCCM 2012] Les outils de clic droit PowerShell disponibles en v1.4

    Il existe nombre d’outils de clic droit permettant d’étendre les actions disponibles dans la console d’administration de System Center 2012 Configuration Manager. Celui dont je vous parle aujourd’hui a pour particularité d’utiliser des scripts PowerShell. Ils offrent les actions suivantes :

    • Ajout / Suppression d’outils
    • Programmation du redémarrage /arrêt
    • Annulation du redémarrage ou arrêt en attente
    • Réparation du client
    • Réexécution d’un déploiement
    • Ajout de périphériques à une collection
    • Information sur le système.

    Pour en apprendre plus et télécharger les outils, rendez-vous sur le projet CodePlex : ConfigMgr 2012 - Powershell Right Click Tools

     

  • [MED-V v2] Mise à jour de la liste des correctifs recommandés pour Windows 7 SP1

    L’équipe MED-V vient de mettre à jour la liste des correctifs recommandés à appliquer sur Windows 7 Service Pack 1 lors de l’utilisation de Microsoft Desktop Enterprise Virtualization (MED-V) v2 :

     

    Source : http://blogs.technet.com/b/medv/archive/2013/03/06/updated-list-of-recommended-hotfixes-for-windows-7-sp1-computers-running-med-v-v2.aspx

     

     

  • [SCCM 2012] Aucun rapport n’est affiché dans la console d’administration

    L’équipe ConfigMgr a publié un billet sur des astuces pour dépanner un problème avec le serveur de rapports de System Center 2012 Configuration Manager. Lorsque vous ouvrez le nœud de rapports de la console d’administration, le dossier reste vide. Le fichier de journalisation srsrp.log contient des erreurs comme celle-ci :

    STATMSG: ID=7403
    Failures reported during periodic health check by the SRS Server

    Quand vous naviguez vers l'url du serveur de rapport(http://<SQLserverName>/Reports) vous recevez l'erreur suivante:

    HTTP Error 404.0 - Not Found
    The resource you are looking for has been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

    Ce problème survient en cas de conflit de ports sur le serveur. Vous pouvez avoir deux instances de rapports utilisant le même port (80 par exemple). Vous devez changer le port de l’instance par défaut.

    Plus d’information sur le billet de l’équipe : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2013/03/06/support-tip-no-reports-show-up-in-the-console-after-installing-a-system-center-2012-configuration-manager-reporting-server.aspx

     

  • [App-V] Comment virtualiser PowerPivot pour Excel 2010

    L’équipe App-V nous propose un nouveau billet détaillant la procédure à suivre pour séquencer SQL Server 2008 R2 PowerPivot pour Excel 2010. Il nous apprend qu’il faut séquencer le composant additionnel séparément d’Excel. Vous devez ainsi utiliser Dynamic Suite Composition ou les groupes de connexion d’App-V 5.0 pour interconnecter les deux packages.

    Plus d’information sur : http://blogs.technet.com/b/appv/archive/2013/03/06/how-to-use-app-v-to-virtualize-microsoft-sql-server-2008-r2-powerpivot-for-excel-2010.aspx

     

  • [SCA] System Center Advisor devient gratuit

    Microsoft vient d’annoncer que son service System Center Advisor (SCA) (nom de code Atlanta) devenait gratuit. SCA est à l’image de Windows Intune : une offre Software as a Service (SaaS). Dans bien des cas, les problèmes rencontrés au sein d’un service informatique peuvent être détectés de manière proactive grâce à une solution de supervision et de gestion de la conformité.  System Center Advisor permet de surveiller la configuration des serveurs depuis le cloud. Ainsi, le produit collecte les informations de configuration des serveurs. Il fournit ensuite des analyses détaillées de la configuration, de la conformité, de la sécurité, et de la disponibilité. Le but est de réduire les temps d’indisponibilité et de faire la gestion proactive. Le produit introduit aussi une notion d’historique des configurations pour connaître les changements opérés. Advisor est construit sur l’agent System Center Operations Manager sans pour autant nécessiter l’infrastructure qui va avec.

    Aujourd’hui SCA supporte les applications suivantes :

    • SQL Server 2008 et SQL Server 2008 R2 et plus particulièrement la partie Database Services
    • Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 avec Hyper-V et Active Directory
    • SharePoint 2010 et plus
    • Exchange Server 2010 et plus
    • Lync Server 2010

     

    Plus d’information sur System Center Advisor : http://blogs.technet.com/b/momteam/archive/2013/03/06/system-center-advisor.aspx

    Pour souscrire gratuitement au service : https://www.systemcenteradvisor.com/

     

  • [SCSM 2012 SP1] Mise à jour du System Center Cloud Service Process Pack pour le SP1

    L’équipe des accélérateurs de solution de Microsoft vient de mettre à jour le un composant additionnel System Center Cloud Services Process Pack pour supporter le Service Pack 1 de System Center 2012 Service Manager (SCSM). Il permet d’assurer une interconnexion avec System Center Orchestrator, Operations Manager et Virtual Machine Manager pour couvrir les scénarios de gestion du cloud-computing privé. Ce pack permet la définition de projets, de pools et de machines virtuelles. En outre, il gère les demandes, l’approbation et la notification pour assurer un suivie de l’attribution de ressources dans la cloud. C’est une véritable boite à outils permettant la mise en œuvre de votre service de cloud privé.

    Télécharger System Center Cloud Services Process Pack

  • La documentation SCCM de Février 2013 est disponible

    Comme chaque mois la documentation de System Center Configuration Manager est mise à jour. Cette mise à jour inclut des changements pour SCCM 2007 et ConfigMgr 2012.

    Pour ConfigMgr 2012 :

    Supported Configurations for Configuration Manager

    - Mise à jour des informations suivantes :

    • Support de SQL Server 2012 SP1.
    • Le support et les informations sur le fallback status point sont corrigés pour supprimer une information portant à confusion faisant penser qu’un seul FSP est supporté par site primaire.

    Configure Database Replicas for Management Points

    - Mise à jour de la procédure pour désinstaller un réplica de base de données pour ajouter l’action manquante pour désactiver la publication sur la base de données de serveur de site.  

    How to Install Clients on Mac Computers in Configuration Manager

    - Mise à jour pour clarifier que pour que les systèmes de site doivent être configurés pour accepter les connexions clientes à partir d’Internet le serveur de site doit être configuré avec un FQDN internet et ce même s’ils n’ont pas un accès à Internet.  Si ces serveurs ne sont pas accessibles par Internet, vous pouvez spécifier le nom Intranet comme nom Internet.

    De plus, il a été précisé que lors de l’enregistrement d’un ordinateur Mac en utilisant la ligne de commande, vous observez deux demandes de mot de passe identique. La première est celle du super utilisateur et la seconde celle permettant d’accéder au modèle de certificat utilisé pour l’enregistrement.

    Administrator Checklist: Configuring Configuration Manager to Manage Mobile Devices by Using Windows Intune

    -  Nouveau sujet qui résume les étapes requises pour configurer le connecteur Windows Intune afin de gérer les périphériques mobiles comme Windows RT, Windows Phone 8, iOS, et Android.

     

    Pour SCCM 2007 :

    Configuration Manager 2007 SP2 Supported Configurations

    - Mise à jour des informations de support:

    • SQL Server 2012 SP1
    • Windows BranchCache pour Windows 8 et Windows Server 2012

     

  • [SCCM 2012] L’utilisation de types de limites a une incidence sur les performances

    Jason Adams (MSFT) a publié un article sur le blog de l’équipe ConfigMgr à propos des limites et notamment des plages d’adresses IP. Ces derniers ont été recommandés pour apporter une granularité plus importante. Il s’avère que ces dernières ont un impact sur les performances du produit car la requête visant à vérifier l’existence d’un client dans une limite, est plus complexe.

    Il incite à utiliser les sites Active Directory lorsque cela est possible.

    Je vous laisse lire l’article pour en apprendre plus : http://blogs.technet.com/b/configmgrteam/archive/2013/03/01/when-not-to-use-ip-address-ranges-as-boundaries-in-configuration-manager.aspx

  • [SCCM 2012 SP1/Intune] Une version 2 du portail d’entreprise pour Windows Phone 8 est disponible

    Microsoft a publié une mise à jour (v2) de l’application du portail d’entreprise pour les périphériques Windows Phone 8. Celui-ci permet aux utilisateurs disposant d’un Windows Phone 8 de pouvoir voir et installer les applications mises à disposition par l’administrateur au travers de Windows Intune et System Center 2012 Configuration Manager Service Pack 1. Celui-ci permet l’enregistrement du périphérique par l’utilisateur afin de le rendre administrable.

     

    Ce téléchargement permet de récupérer le fichier XAP que vous pourrez signer sur le portail Windows Intune et via le certificat acquis auprès de Symantec.

    Télécharger Windows Phone 8 Company Portal App

  • Un assistant pour vous aider à déployer ou migrer vers Exchange 2013

    Avec la sortie il y a quelques semaines de la nouvelle version Exchange Server 2013. Il se pose une problématique récurrente à chaque nouvelle version : Le Déploiement ou la Migration.
    Microsoft a mis en ligne un outil en Silverlight permettant de vous guider efficacement à migrer ou installer Exchange Server 2013.

    L’assistant vous pose d’abord des questions en fonction de l’architecture actuelle ou future et vous donne étape par étape ce que vous devez faire pour migrer ou installer ce nouveau produit.

    Cet assistant est donc un véritable guide de travail.

     
    Accéder à Exchange Server 2013 Deployment Assistant

  • [SCCM 2012] Une version Intranet du Configuration Manager 2012 Client Center

    Roger Zander fournit son célébre  outil appelé Client Center et permettant de se connecter à un client ConfigMgr pour y opérer des actions. Configuration Manager 2012 Client Center a changé radicalement et n’est plus délivré sous forme de binaires. Il est disponible sous la forme Click Once mais aussi navigateur. Cette dernière version vous permet d’héberger l’outil sur un serveur IIS pour y accéder en mode Intranet. Roger propose un article pour la mise en place de cette version.

    Lire : http://myitforum.com/myitforumwp/2013/03/01/roger-zander-configuration-manager-2012-client-center-browser-version-for-your-intranet

  • [OSD] Provisionner en masse des clés Windows-To-Go

    L’équipe des DeploymentGuys ont écrit un article sur le provisionnement en masse de clés Windows-To-Go. Cette fonctionnalité est arrivée avec Windows 8 Entreprise et permet de démarrer un système d’exploitation depuis un périphérique USB. Ils ont travaillé sur un projet nécessitant la création de plusieurs centaines de périphérique Windows-To-Go.

    Pour cela, ils ont utilisé Microsoft Deployment Toolkit 2012 Update 1 et des scripts permettant de prendre en compte ce scénario.

    Plus d’information sur le billet : http://blogs.technet.com/b/deploymentguys/archive/2013/02/27/create-windows-to-go-drives-in-a-simple-factory-mode.aspx

  • [App-V 5.0] Toutes les ressources nécessaires pour la migration

    L’équipe App-V a créé une page regroupant toutes les ressources (livres blancs, guides, billets et articles dans la base de connaissances) nécessaires pour la migration vers Application Virtualization 5.0 (App-V).

    Plus d’information sur : http://blogs.technet.com/b/gladiatormsft/archive/2013/01/26/must-have-app-v5-0-migration-resources.aspx

  • [App-V] Désinstaller manuellement le client App-V 4.6 SP1

    L’équipe App-V a publié un article permettant de détailler comment supprimer manuellement le client App-V 4.6 SP1 lorsque celui-ci ne peut être mis à jour ou désinstaller par les méthodes conventionnelles.

    Vous devez :

    • Supprimer les services
    • Supprimer le dossier d’installation
    • Supprimer les différents répertoires utilisateur
    • Redémarrer la machine

    Plus d’information sur : http://blogs.technet.com/b/appv/archive/2013/02/28/how-to-manually-uninstall-the-app-v-4-6-sp1-client.aspx

  • [SCSM 2012 SP1] Installer Service Manager en utilisant des groupes de disponibilité SQL Server 2012 AlwaysON

    La majorité des produits System Center 2012 SP1 (à l’exception de ConfigMgr) supporte les groupes de disponibilité de la fonctionnalité AlwaysON de SQL Server 2012. L’équipe SCSM a publié un article sur son blog pour détailler comment installer System Center 2012 Service Manager SP1 avec ce nouveau mécanisme de haute disponibilité proposé par SQL Server 2012.

    Lire : http://blogs.technet.com/b/servicemanager/archive/2013/02/25/how-to-install-system-center-2012-service-manager-sp1-with-a-sql-2012-alwayson-availability-groups.aspx

  • Des livres blancs sur la consumérisation de l’IT chez Microsoft

    Microsoft a publié deux livres blancs sur la stratégie de consumérisation de l’IT mis en place au sein de la société. Ceux-ci abordent l’implémentation des différents outils suivants :

    • Microsoft Exchange ActiveSync
    • Microsoft Office 365
    • Microsoft Lync
    • Microsoft SharePoint
    • Microsoft System Center 2012 Configuration Manager
    • Microsoft Visual Studio
    • Windows 7
    • Windows 7 AppLocker
    • Windows 7 DirectAccess
    • Windows Internet Explorer
    • Windows Phone

    Lire les livres blancs

  • [SCCM 2012 SP1] Dépanner les problèmes de performances pour EndPoint Protection

    Amber Goins (Senior Microsoft Premier Field Engineer) nous propose un article visant à détailler la procédure pour dépanner les problèmes de performances pouvant affecter System Center 2012 EndPoint Protection SP1. Cette nouvelle version intègre un mécanisme anti falsification visant à bloquer les actions sur le service EndPoint Protection et ce même pour un administrateur. Ceci peut rendre plus difficile la tâche de dépanner les performances du produit.

    Lire l’article (en anglais) : http://blogs.technet.com/b/mspfe/archive/2013/02/19/anti-tampering-for-the-antimalware-service-in-system-center-endpoint-protection-2012-sp1.aspx

  • [SCOM 2012] Mise à jour du Management Pack pour la fonctionnalité Windows Server File & iSCSI Services 2012

    Microsoft vient de publier un Management Pack (7.0.8560.0) pour superviser la fonctionnalité de File & iSCSI Services apportée par Windows Server 2003 SP1/SP2, Windows Server 2003 R2, Windows Server 2008 RTM/R2 et Windows Server 2012. Ce Management Pack n’est supporté que sur System Center 2012 Operations Manager. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

    Le Management Pack apporte la supervision des éléments suivants :

    • DeDuplication
    • FSRM
    • iSCSI
    • NFS
    • SMB

    Lisez le guide pour implémenter et obtenir plus d’information sur ce qui est supervisé par défaut ou ce qui doit être activé via des overrides.

    Télécharger System Center 2012 Management Pack for Microsoft Windows Server File & iSCSI Services 2012

     

  • [SCSM 2012 SP1] La liste des correctifs et améliorations du Service Pack 1

    Microsoft a publié la liste des correctifs et améliorations inclus dans le Service Pack 1 de System Center 2012 Service Manager (SCSM) :

    1 Setup - Cannot install on SQL 2012

    2 DataWarehouse - Reports do not show the relationship details when they are marked deleted in the Fact tables

    3 Ability to rate and comment on Knowledge Articles fails with an insufficient rights error message

    4 Service Manager 2012 upgrade doesn't check for availability of Analysis Server and new DataMarts

    5 Setup - Web Content Server needs ASP.Net 4.5 Windows Feature enabled on Windows 8

    6 Transform work item dimension is dropping over 1/3 of the available data during performance runs

    7 Transform job failed due to temp table existing in the database and cannot recover

    8 Wrong comment time when added from portal

    9 Service Manager 2012 Release Candidate - The record number can't be copied out of the form banner

    10 Editing an SO (maybe any kind of edit to an MP) causes the export of the MP subsequently to no longer have the icon associated with the SO embedded in the XML

    11 When applying a notification template the GUIDs are substituted with bracket symbols ( {} ) which causes problems when trying to pass a GUID on the query string of a URL to the portal

    12 VMM Connector - Virtual machine template size is not synchronized if VM template name has spaces

    13 Question mark character (?) appears at the end of the title when an incident is created from a message in which Q encoding is used

    14 An Invalid string is inserted to a subject in a specific condition when creating a new incident from a mail item

    15 The subject is cut off in a specific condition when creating a new incident from a mail item

    16 Double-click the search button in the "Assigned To" closes the console

    17 SQL 2012 - SCSM 2012 needs to be updated to work with the SQL 2012 Feature Pack

    18 ON Service Manager DataWarehouse RTM topology testing upgrade of SQL 2008R2 to SQL 2012 is blocked

    19 Service Manager 2012 Setup does fails to install on Windows 8 at the .NET 3.5 pre-requisite check

    20 When incidents are created using the SMTP connector and the title of the mail includes Japanese string, the title of the incidents will be cut at the middle of it

    21 The attached date of email attachment is 9 hours ahead JST when incident is created through SMTP connector

    22 New users submitting tickets through the Self-Service portal are not captured in Service Manager

    23 Service Request completed date is not present in Service Manager

    24 Some measures are not working in Cubes as slicing on the  outrigger is incorrect in the Calculated Member definition , we need to add the role playing outrigger

    25 Update the Analysis Management Objects file

    26 After we installed SCSM Server, setup wizard cannot be started on same machine. So that we cannot install SCSM Portal and Server on one machine

    27 Setup - should proceed on a system with  SQL 2012 native client

    28 Chargeback: Service Manager console crashes when the Associate cloud is tried

    29 Discovery Data Processor:  sorting algorithm causes OM Health Service Assert in Network Discovery in Windows 8

    30 Price Sheets - Folder Name and Location are incorrect in the Service Manager console

    31 MP import fails: localized xml files for all languages for Microsoft.SystemCenter.ServiceManager.Library contain reference to invalid element ID

    32 Chargeback: Setup- Chargeback folder containing the MPs is being copied to DataWarehouse system

    33 Chargeback: Setup- Chargeback import Power Shell script should spill out the Basic documentation\ version info

    34 Chargeback: Service Manager console : Edit link should be disabled when creating the Price sheet

    35 Chargeback: Service Managerconsole : Price Sheet -Price tab text fields column widths are all dependent on each other

    36 All clouds are shown in picker, even the clouds that already have the price sheet assigned.

    37 Chargeback: Custom Transforms are not creating data in the repository

    38 Chargeback: Setup- when the MP import fails, user should be shown the MP import error and  also success status message  should not be shown on error

    39 When sorting ascending/ descending on Price Sheets view the arrow on all the columns show ascending arrow.

    40 Grouping on Price Sheet View using the column - Status terminates the UI Console.

    41 Clicking Publish Task on the Task pane - pops up an error message and doesn't publish the selected Price Sheet.

    42 "Search for Knowledge Article" - Windows 8 Error

    43 Task Pane does not have the task - "Create View"

    44 Service ManagerCover Build installation is failing.

    45 Price Sheet Form header should show details for Published by, Published date, Modified by and Modified Date

    46 Update the SQL Native client and AMO installation requirements to SQL 2012 to enable product install

    47 Cloud membership cost is not included in the VM total price

    48 Chargeback->Installation: Could not create OM CI connector on clean Chargeback installation with SP1 products installed

    49 Chargeback: Service Manager console : Publish\Unpublish links should be enabled as per the Price sheet status in the form

    50 Chargeback: Service Manager console : when Opening the Price sheet form, General tab renders  the  "Price sheet Information "  and then it refreshes to actual contents

    51 Chargeback: Service Manager console : when Opening the Price sheet form, General tab renders  the  "Price sheet Information "  and then it refreshes to actual contents

    52 Chargeback: Service Manager console :" Unassigned Price Sheets" view is  not showing the correct list of Price sheets

    53 Chargeback: Service Manager console : Price sheet  Modified date is not getting set when changes are being done for Price sheet properties(description, costs)

    54 Chargeback: PricesheetDetailDailyFactvw Transform is not generating the data

    55 Unassigned Price Sheet View - Task Pane does not have the task - "Create Price Sheet"

    56 Chargeback->Administration->PS: Pending delete Cloud could be associated to PS

    57 Chargeback: Display Strings are missing for relationships

    58 PricesheetOwnerDailyFact: need handle the case in which cloud to price sheet association gets deleted

    59 Chargeback: ConfigItemChargebackDailyFactvw: Updated Vm properties are not being considered for VM cost calculation

    60 Chargeback: ConfigItemChargebackDailyFactvw: when a new Vm is added, the  rows corresponding to it are not getting added to the fact

    61 Chargeback: PricesheetDetailDailyFactvw: newly added Price Sheets are not getting added to the detail fact

    62 Chargeback: PricesheetDetailDailyFactvw:  Price value measure is not getting updated when the price sheet is updated

    63 Unhandled Exception: ... Microsoft_EnterpriseManagement_Packaging!Microsoft.Deployment.WindowsInstaller.RemotableNativeMethods.MsiCloseHandle ...

    64 ConfigItemChargebackDailyFact: the cost and count must be switched in final fact insertion

    65 Form's Task Pane tasks context is managed by Selection in active View, not Form instance

    66 ConfigItemChargebackDailyFact: cost value is not updated correctly

    67 Price Sheet> Assigned Clouds tab - Assigned Clouds list does not show description

    68 Chargeback DataWarehouse: Null entries are shown in PricesheetDetailDailyFact and ConfigItemChargebackDailyFact

    69 Chargeback DataWarehouse: Inserted / Updated counts are not correct

    70 Chargeback DataWarehouse: UpdatedBatchId should be kept as 0 for inserted entries in all facts

    71 Chargeback: Update the Cube  Name,Descritpion fields , Measuregroup Name, Measure Names need to be updated

    72 Chargeback: when  VM is Moved from one cloud to another, its being counted in both the clouds for cost calculation there after

    73 Chargeback: Cloud  to Price Sheet association changes  for Cost calculation is effective from next day

    74 Chargeback: Warehouse Grooming info is not set for Chargeback facts

    75 Chargeback: Price Sheet value changes  for Cost calculation is effective from next day

    76 Chargeback: Report Initial settings should be modified so that refresh would work automatically- remove Prefiltering

    77 Chargeback: Report: Cost Center Dim Name selection need to be updated in the reports

    78 Chargeback: Cloud information is lost during ETL.

    79 Chargeback: Report dashboard - Top 3 price sheets shows more than 3 price sheets

    80 Chargeback: Report details - missing VM name information

    81 Chargeback: Double clicking on the publish task for a price sheet - fails to update the status.

    82 Chargeback: with VM discovery data only filled, Virtual machine info is not populated in the report properly

    83 Fix FxCop Warnings in Microsoft.EnterpriseManagement.ServiceManager.Chargeback.VmmCloud.dll

    84 Dashboards need to be sorted left to right in descending order (Cost Center, Cloud and Price Sheet)

    85 Chargeback: Deleted VMs are not being captured during the transform

    86 MPBPA Warnings: System.Chargeback.Library.mp

    87 Memory column shows rounded values, while the cost is using the decimal values for calculations.

    88 Chargeback:TransformPricesheetOwnerDailyFact holds the old price sheet association making the older VM's to be charged

    89 Chargeback:Domain.Common is being used as facts domain for Chargeback facts

    90 Chargeback: Chargeback Transforms are not creating the data for  missing days if the transform is not run for the day

    91 Chargeback:  Sort on Price Sheets using Status is not working correctly

    92 Chargeback:   Price Sheet name should be trimmed when creating/ editing the price sheet - blank i.e. " " should not be supported for name.

    93 Chargeback:  Help is not available from Service Manager console for Price Sheet

    94 Purging takes 1.5 to 2 hours and causes blocking

    95 Change Log Grooming stops functioning if a non-periodic subscription workflow is disabled by an override

    96 Chargeback: Excel Report does not refresh with 1000 VM data set (dashboard and details page)

    97 SM_Chargeback: VMM Cloud Price Sheet class does not have description and icon set in the MP

    98 Chargeback: Accessibility- Contrast: High/Los Contrast some of the fields/ text are not visible correctly.

    99 Chargeback: Glob - Number formatting not correct on SCSM UI  - Price Sheet> Price Tab.

    100 Chargeback:VM slice need to be removed from the sample report for better performance

    101 Chargeback: If Price Sheet and Virtual Machine property changes for a cloud on the same day,new price sheet values will be applied for the same day

    102 Service Manager setup wizard crashed on norsk language

    103 Unit test binaries are not being signed and causing load errors with Nunit tests

    104 Fail to import MP System.BillingItem.Library.mp

    105 Windows 8: DataWarehouse power shell module import is failing  from  the SCSM Power shell  shortcut

    106 IT GRC Installer - Typo in Data warehouse Page

    107 IT GRC: Readiness Review Wizard: Unable to Proceed while entering the Review Dates Manually

    108 IT GRC Connector for SCCM 2012 RTM - Fails to complete

    109 IT GRC Transform Fails while advancing the Date on SCSM and DataWarehouse Servers

    110 Height issue in Service Manager 2012 Self-Service portal

    111 Add hierarchical support for list items (enums/classifications) in Service Manager 2012 SP1 Self-Service portal

    112 Operations Manager setup fails in Service Manager SDK merge module on machines w/ no .Net 2.0 - port Operations Manager fix to Service Manager merge module

    113 Error While importing Chargeback Management Pack Bundle

    114 Service Manager upgrade with portal failed

    115 Service Manager VMM management packs imported upgrade failed

    116 Chargeback: Chargeback Topology requires Operations Manager debug build that has the new virtualization library

    117 Chargeback: Unassigned Price Sheet view is removed from the product

    118 Chargeback:  Clicking publish on newly created Price Sheet  shows 'Data Collision' error

    119 Chargeback: Connect VMM and OM Servers” step is failing in the SMURF Chargeback topology

    120 User is able to unpublish price sheet with assignments to user roles in clouds (non-default assignments)

    121 Service Manager 2012: Console crash after upgrade from Service Manager 2010

    122 Chargeback: Memory is not getting charged.

    123 Service Manager 2012 RTM Can’t be upgraded to Service Manager 2012 SP1 after import VMM MPs

    124 Chargeback installation after Service Manager RTM-SP1 upgrade with VMM MPs

    125 Chargeback: Cloud Price Sheet Switch scenario -  2 different prices are applied to the cloud for the day when price sheets are switched

    126 Service Manager 2012 RTM data warehouse cannot be upgraded to SP1 when additional datamarts are not installed in RTM

    127 Chargeback: Failed to assigned a cloud to an exist price sheet

    128 Chargeback: Price sheet which is draft mode should not be assigned as a default  PS to a VMM cloud from the Cloud Form

    129 Chargeback: Failed to remove an User role from the Cloud Form

    130 Chargeback:TransformVirtualNicSnapshotFact refers to incorrect source fields and the transform fails

    131 Chargeback->PS Form->Assign Cloud Tab: Add and Remove buttons does not have hot keys assigned

    132 Chargeback: View “ServiceManager.Chargeback.VmmCloudUsage.View.All” should not be exist

    133 Chargeback: Sample report issues

    134 Upgrade Failure: System Center Operations Manager agent compatibility change

    135 Chargeback:InfraPricesheetDetailDailyFactvw is not detecting a price sheet deletion

    136 A Service Request shows different time stamps between Self Service Portal and Service Manager console

    137 Chargeback:HighavailabilityCount measure is not getting updated in the Infrachargebackdailyfact

    138 CIs->BS->All BSs->VMM Service Map->Service Components tab: Console crashes when expand cloud with usages

    139 Fastsync: instances of Microsoft.SystemCenter.VirtualMachineManager.Network.2012.VNic is not synchronized

    140 User Roles picker shows user roles from foreign VMM Servers

    141 Service Manager 2012 memory leak: Internal memory usage over 1GB or more

    142 Service Manager 2012: Service Catalog if Language set, it is not visible in portal

    143 Service Manager Service Request Implementation Notes Carriage Return Not Working

    144 Operations Manager Build Change - previous build is deleted from the share, so we have to user newer one

    145 Service Manager Localization: Setting OS display language is Korean, SCSM console language still display in English

    146 Chargeback: Default Price sheet should not appear on cloud form after not-committed assignments from price sheet form

    147 Fast sync: VMM Service map is not synchronized at all

    148 Chargeback: Some values of property don't been displayed in Print Preview page

    149 VMM 2012 SP1 MPs could not be installed on Service Manager that has VMM 2012 RTM MPs imported

    150 Service Manager Uninstall: Service Manager could not be uninstalled after upgrade from RTM to SP1

    151 Chargeback install script: Script should not try to install Chargeback if prerequisites is not installed

    152 Chargeback: Chargeback installation is blocked by VirtualMachineManager MPs not being fully signed

    153 Chargeback: Price sheet form: Clicking on print button clears assigned clouds grid with non-committed added clouds

    154 The two services "System Center Audit Forwarding" and "System Center Management APM"  about Agent on upgrade from RTM to SP1 didn't exist

    155 Chargeback: localizability and localization testing - In Korean OS,  SCSM still has some areas is not Ploc’d

    156 In Chinese, the whole Chargeback part  is English, however other parts display in Chinese

    157 Chargeback: Only MeasureGroups IDs are localized in the Chargeback solution

    158 Chargeback: User needs to be aware of the fact that price sheet un-assignment takes effect on the next day. (EX- Cloud-Price sheet association change is not getting applied for the current priced VM's)

    159 SQL Always On: SM,DataWarehouse  installation fails with  SQL Availability listener

    160 The AD and CM connector stop working in signed build, but work well in debug build

    161 In Chinese OS, Cloud can't specify default PS

    162 SQL Server 2012: Unable to Install Service Manager when using SQL instance with SMB file share as storage

    163 Only 1 User Role Price sheet override is created for cloud

    164 The symbol "_" is not displayed when it is used in the middle the title of an activity.

    165 System.Chargeback.Presentation.mp should be renamed to ServiceManager.Chargeback.Presentation.mp

    166 Service Managerserver install fails, Beta branch, signed build

    167 Update display strings for Chargeback Elements

    168 Chargeback DataWarehouse MP should be split into sub features for better maintenance

    169 Service Manager setup: Collation validation need to be performed on SSAS server too

    170 Unpublish task does not work on PS form

    171 mappings for Logical Computer computers type between SCCM DB and DataWarehouse staging failed

    172 Tracing is not added for the Cloud form

    173 Service Manager console installation failure on Windows 7 x86

    174 Service Manager CHM help file contains broken links to Chargeback TechNet pages

    175 SCSM Server installation fails for builds from in SM_Chargeback branch

    176 [CHS][Unloc]The description "Writing system registry values" under the progress bar when set up SCSM Server and DataWarehouse Server

    177 FxCop warning for Microsoft.EnterpriseManagement.ServiceManager.Chargeback.Common.dll

    178 [SCSM] Hungarian section is not available for Generic Incident Requests (in file ServiceManager.ServiceCatalog.GenericIncidentRequest.xml)

    179 Service Manager 2012 SP1: Rolling back installation does not delete the management group.

    180 Service Manager DataWarehouse 2012 SP1: Rolling back installation does not delete the management group.

    181 Support Upgrade to Service Manager SP1

    182 In Service Manager, the version of the MPs that need to advance import to SCSM are not latest cause OM CI connector couldn't sync data from VMM

    183 Service Manager SP1: Cannot install Portal sucessfully, An error occurred while executing a custom action

    184 [CHS][Unloc]: Chargeback feature is not localized.

    185 SCUI HUN and ZHH files are not localized properly

    186 SCUI HUN and ZHH msms were not integrated, so SCUI did not show localized text for those langs

    Plus d’information sur : http://support.microsoft.com/kb/2812727

  • [SCCM 2012 SP1] La page d’authentification au service Windows Intune reste blanche !

    Si vous utilisez System Center 2012 Configuration Manager (SCCM) Service Pack 1 (SP1), vous allez peut être en place la gestion des périphériques mobiles (MDM) via le connecteur au service Windows Intune. Si vous tentez de rajouter un abonnement à ce service via la console d’administration, une des étapes vous demandera de vous authentifier au service Intune en utilisant un compte d’administration. Une page s’ouvre sur le service d’authentification de Microsoft. Cette page peut rester blanche. Ceci est un problème connu qui devrait être résolu dans un problème Update Rollup. En attendant, vous pouvez simplement fermer la console et la rouvrir. Cette solution permet de vider le cache de la console et de résoudre ce problème.