Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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Table des matières

  1. Introduction
  2. Fonctionnement
  3. Préparation des prérequis d’infrastructure
    1. Prérequis des systèmes de site
    2. Création des certificats pour les systèmes de site
    3. Installation des systèmes de site
    4. Modification des communications clientes
  4. Préparation des prérequis clients
    1. Prérequis matériel et logiciels
    2. Création du modèle de certificat
    3. Modification de la stratégie pour l’enregistrement
    4. Installation du client ConfigMgr pour Mac

  5. Aperçu des fonctionnalités
    1. Inventaire matériel et logiciels
    2. Déploiement d’applications
    3. Gestion de la conformité
  6. Dépannage du client ConfigMgr pour Mac
  7. La protection antivirale avec EndPoint Protection 2012
  8. Conclusion

Télécharger la version PDF (disponible prochainement)

Dépannage du client ConfigMgr pour Mac

Lorsqu’on utilise System Center Configuration Manager, il est important de comprendre comment dépanner les différents composants. On connait le produit comme l’un des plus verbeux, cette partie détaillera quels sont les outils à votre disposition pour dépanner le client ConfigMgr pour Mac. Le client comprend une tâche d’auto remédiation et s’intègre au processus de gestion de l’état d’activité et de santé du client ConfigMgr. De ce fait, indépendamment pour chaque machine vous pouvez observer son état de santé par la vue Asset and Compliance. Vous disposerez d’une vision plus globale en utilisant les vues de la partie Monitoring – Overview – Client Status.

Côté serveur, vous pourrez valider l’état des composants en utilisant la console d’administration et la vue System Status dans Monitoring. En outre, voici les fichiers de journalisation que l’on retrouve côté serveur :

  • SMS_DM.log : Ce log enregistre les communications entre les ordinateurs Mac et le Management Point disposant du sous composant Device Management Point.
  • DMPRP.log enregistre les communications entre les Device Management Point et les Management Point.
  • Dmpmsi.log regroupe les données relatives à la configuration des Management Point qui supporte les ordinateurs Mac
  • DMPSetup.log est le fichier de journalisation permettant de suivre l’installation du composant Device Management Point.
  • enrollsrvMSI.log permet de suivre l’installation du rôle Enrollment Point.
  • enrollmentweb.log donne un détail des communications entre les ordinateurs Mac et le rôle Enrollment Proxy Point
  • enrollwebMSI.log donne un état de l’installation du rôle Enrollment Proxy Point.
  • enrollmentservice.log enregistre les communications entre le rôle Enrollment Proxy Point et Enrollment Point.

 

Côté client, on retrouve les fichiers de journalisation suivants :

  • CCMClient-<date>.log permet le suivi des opérations exécutées par le client ConfigMgr (inventaire, déploiement d’applications). Ce dernier est présent dans /Library/Application Support/Microsoft/CCM/Logs
  • CCMAgent-<date>.log enregistre des informations sur les opérations et activités qui ont lieu sur la machine (connexion, déconnexion…). Le log est localisé dans /Library/Logs.
  • CCMNotifications-<date>.log donne le détail des notifications affichées sur l’ordinateur Mac. Le fichier est situé dans le dossier /Library/Logs.
  • CCMPrefPane-<date>.log regroupe les activités générées à partir de la fenêtre de préférence du client ConfigMgr. Le fichier est situé dans le dossier /Library/Logs

 

Les sources (.DMG) du client incluent un outil appelé CMDiagnostics permettant de générer une archive pouvant servir au dépannage du client. Elle inclut :

  • Les fichiers de journalisation
  • Le cache du client
  • Les préférences/configurations du client ConfigMgr
  • Les informations du système d’exploitation
  • Les informations du processus
  • Les éventuels crashs système ou utilisateur

 

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