Bonjour,
Je trouve cela important de le signaler, mais aujourd'hui est annoncé officiellement que le téléphone ip snom 300 est certifié intéropérable par Microsoft, une bonne nouvelle pour ce bon petit produit qui vaut aux alentours de 90 euros.
Snom rejoint donc le programme d'interopérabilité pour Microsoft Lync 2010.
Le snom 300 utilise le protocole de standard SIP pour les communications VoIP. snom s’est consacré depuis toujours à ce protocole de standard ouvert. Ainsi, le snom 300 devient aujourd’hui une solution interopérable avec Microsoft Office Communications Server 2007 R2 tout en conservant l’ensemble de ses fonctionnalités basées sur le standard SIP.
D'expérience, ces téléphones IP s'enregistre vraiment facilement avec l'environnement OCS, couplée avec scupa pour la prise de contrôle a partir de communicator, les utilisateurs en sont très content, il fournit aussi une large palette de fonctionnalité.
Choses aussi a précisé, le support est très sympa et réactif, ce qui est un point tres important a signaler, on est toujours content de ne pas se retrouver seul pour des questions ou problèmes à lesquelles nous n'avons pas forcément la réponse immédiatement.
description : http://www.snom.com/fr/produits/telephones-voip/snom-300/





pas, la résilience de sites est un sujet critique lors de ce type d'intégration qui manque cruellement a son prédécesseur. 

J'ai eu la chance au mois de Juin de procéder à un
déploiement Office Communication Server 2007 R2 avec une intégration Polycom
comprenant une plate-forme de conférence RMX 2000 ainsi que plusieurs systèmes
de salle HDX. Le résultat est bluffant et permet d'avoir une mosaïque des
différents flux vidéos de chacun des participants à la conférence, j'ai malheureusement
oublié en partant de prendre des photos mais je vais m'arranger pour en avoir.













