Microsoft Teams est en constante évolution.
Une nouvelle fonctionnalité de gestion est disponible avec la licence Teams Premium :Analyse avancée de la collaboration.
L'Analyse avancée de la collaboration pour Microsoft Teams a pour objectif d'offrir aux administrateurs Teams une vue détaillée des pratiques de collaboration externe au sein de leur organisation.
Cela permet aussi de favoriser une collaboration réussie tout en réduisant les éventuels risques associés à la collaboration externe.
Les rapports d’activités de collaboration offre des informations sur vos équipes, domaines fédérés, canaux, invités et utilisateurs internes à votre organisation.
Un nouvel onglet est disponible dans le centre d'administration Microsoft Teams.
Ces informations sont les suivantes :
- Liste des équipes inactives
- Liste des domaines inactifs
- Liste des utilisateurs ayant le plus de collaboration externe
- Liste des équipes ayant le plus de collaboration externe
- Liste des invités avec le plus de collaboration externe
- Répartition des canaux par type
- Répartition de l’équipe par type d’utilisateur
Advanced Collaboration Analytics fournit une action recommandée aux administrateurs pour favoriser une collaboration externe plus sûre. Dans les futures itérations d’Advanced Collaboration Analytics, cette fonctionnalité permettra aux administrateurs Teams d’automatiser leur travail.
Advanced Collaboration Analytics fournit des informations sur le locataire via le tableau de bord « Activité de collaboration ». Sur le tableau de bord « Activité de collaboration », les administrateurs peuvent voir les widgets pour chaque rapport. Pour les rapports avec plus de détails, les administrateurs peuvent cliquer sur « Afficher les détails » pour afficher les rapports détaillés.
Pour le rapport d’équipes inactives, l’administrateur a la possibilité d’archiver chaque équipe dans le rapport. Les administrateurs peuvent accéder au Centre d’administration SharePoint pour informer les propriétaires de sites connectés à des équipes de leurs sites inactifs via la gestion du cycle de vie des sites.