• [SCCM 2012] Déchargement de la console avec Dynamic Sticky Node

    Vous l’avez vu précédemment avec les nouveautés sur les comptes de service, l’équipe produit ConfigMgr s’est penchée sur le confort des administrateurs. Aujourd’hui, je vous présente une nouveauté introduite pour décharger la console d’administration de System Center 2012 Configuration Manager.

    Avec System Center Configuration Manager 2007, on pouvait retrouver des consoles d’administration avec un cadre de navigation sans fin (ascenseur de la mort !) dû au trop grand nombre d’objets listés :

    Microsoft a donc voulu épuré la console en travaillant l’ergonomie et ne laisser que les informations pertinentes pour les opérations en cours. Ainsi, on retrouve l’introduction d’une nouvelle notion appelée « Dynamic Sticky Nodes ». Le but est de jongler entre le menu de navigation des objets et le panneau de visualisation du contenu.

    Ainsi si on prend la partie Assets and Compliance, on retrouve un nœud Device Collections qui liste toutes les collections regroupant des périphériques. Ainsi le panneau de navigation n’affiche plus directement la liste de toutes les collections en dessous de la collection racine.

    Si vous double cliquez sur une des collections, il ouvre ainsi un sous élément en dessous du nœud Device Collections/User Collections pour y afficher la collection sélectionnée. La console met en suite à jour le cadre central avec le contenu de cette collection.

    Ce mécanisme n’est pas uniquement disponible pour les collections mais pour objets qui pourraient contenir une liste d’élément comme :

    ·        Les Collections

    ·        Les Baselines de configuration

    ·        Les packages de déploiement

    ·        Les packages de drivers

    ·        Les requêtes

    ·        Les rapports

    ·        Les déploiements

    ·        Les groupes de limites

    ·       

    Microsoft fournit aussi au travers du ruban ou du clic droit la possibilité de :

    ·        Fermer le nœud

    ·        Fermer tous les nœuds excepté celui sélectionné

    ·        Fermez tous les nœuds de l’entité sélectionnée (collections…)

     

     

    Enfin, l’ouverture de ces nœuds n’est pas prolongée après la fermeture de la console d’administration.

     

  • [SCCM 2012] Les comptes de service : Ce qui facilite la vie des administrateurs !

     

    Je continue la série de petit d’article avec une nouveauté qui va surement ravir plus d’un administrateur et éviter bien des problèmes (demandes sur les forums etc…). Il aura fallu attendre System Center 2012 Configuration Manager pour que Microsoft introduise une boite de dialogue permettant de rechercher un compte utilisateur dans Active Directory lors qu’il est nécessaire de renseigner un compte de service.  Microsoft a aussi introduit un système permettant de valider que le couple identifiant/mot de passe fonctionne. Combien de fois avez-vous retenté des déploiements de systèmes d’exploitation car vous aviez mal spécifié le compte d’accès réseau ?

    Prenons ce cas bien précis pour illustrer cette fonctionnalité.  Aujourd’hui le compte d’accès réseau n’est plus disponible au travers des propriétés du site mais dans le composant de site => Software Distribution.

    Pour rappel le compte d’accès réseau est utilisé lorsque la machine (qui n’est pas intégrée dans le domaine ou dans un domaine non approuvé par le domaine source) essaye d’accéder à une ressource réseau comme un point de distribution. Ce scénario est rencontré lors d’un déploiement de système d’exploitation ou dans un scénario de gestion de clients en mode Workgroup. Par défaut, le compte d’accès réseau utilise le compte ordinateur du client ConfigMgr.

    Aujourd’hui si vous paramétrez un compte spécifique, vous avez la possibilité d’utiliser un compte existant (si vous l’avez déjà utilisé dans le produit) ou un nouveau compte.

    La boite de dialogue pour l’utilisation d’un compte existant va vous lister tous les comptes utilisés en précisant dans quel but (installation poussée…) et sur quel site.

     

    La boite de dialogue pour un nouveau compte offre maintenant une option Browse qui donne accès à une autre boite de dialogue que l’on retrouve au travers des produits Windows afin de rechercher des ressources dans un domaine (ou localement).

    Une fois le mot de passe spécifié, vous pouvez cliquer sur une nouvelle option « Verify » qui permet de tester le compte de service et son mot de passe sur une source de donnée (par exemple un partage réseau) et testez la connexion.

     

    Aujourd’hui, nous avons vu une nouveauté assez banale mais qui va avoir le mérite d’éviter bien des problèmes.

     

  • [SCCM 2012] La découverte de forêt Active Directory

     

    Je vous propose de commencer une nouvelle série de billets présentant les nouveautés de System Center 2012 Configuration Manager (ConfigMgr). Je ne promets pas une nouveauté par jour mais je vais essayer de garder un rythme de croisière.

    Aujourd’hui, je vais parler d’une nouvelle méthode de découverte appelée « Active Directory Forest Discovery ». On retrouve les méthodes de découverte dans le panneau Administration > Overview > Hierarchy Configuration > Discovery Methods.

    Cette méthode permet de découvrir les différentes forêts des serveurs de site ainsi que toutes les forêts approuvées. De plus, elle découvre les forêts qui contiennent des systèmes de site (Points de distribution…) même si celles-ci ne sont pas approuvées par la forêt d’origine.

    Forêt racine

    Niveau d’approbation

    Découverte ?

    windowstouch.fr

    -

    Oui

    us.windowstouch.fr

    Approuvée

    Oui

    dmz.windowstouch.fr

    Non approuvée

    Oui avec les systèmes de site installés

     

     

    La découverte de forêt est configurable au niveau du site primaire et du site central d’administration (CAS). Elle retourne les domaines de chaque forêt, les sous réseaux IP, et les sites Active Directory configurés.

     

    Une fois les informations retournées, la découverte peut générer automatiquement les limites de site en fonction des sites actifs directory et/ou sous réseaux IP découverts.

     

     

    Ainsi, elle résout plusieurs problèmes :

    ·         La création et la maintenance des limites (boundaries) requièrent de nombreux efforts

    ·         Gérer la liste des limites à travers le temps est aussi consommateur en temps.

    ·         Il est difficile de gérer le chevauchement de limites

    Cette nouvelle méthode répond aussi

    au besoin de détection des points de gestion (Management Points) par les clients en proposant la publication des informations Active Directory dans les domaines souhaités. Il suffit de cocher les sites dans l’onglet Publishing de la forêt découverte ou ajoutée. Par défaut, les sites publient les informations dans le domaine auquel ils appartiennent ou dans la racine de la forêt distante s’ils n’appartiennent pas à celle-ci.

     

    L’option “Specify a domain or server” permet de renseigner le nom d’un domaine ou d’un contrôleur de domaine qui servira à la publication des objets.

     

    Hormis le mécanisme de détection automatique, il est en outre possible d’ajouter manuellement des forêts qui ne sont pas approuvées.

    Vous pouvez soit choisir d’utiliser le compte ordinateur du serveur de site pour opérer la découverte ou un compte spécifique disposant des droits nécessaires sur la forêt cible.

     

     

  • [SCCM 2007/FEP 2010] La version des sources package de déploiement du client s’incrémentent indéfiniment

    Vous utilisez Forefront EndPoint Protection (FEP) 2010 dans une hiérarchie de sites System Center Configuration Manager (SCCM) 2007. FEP 2010 repose sur un système de packages utilisant la distribution logicielle pour se mettre à jour.
    Vous avez remarqué que la version des sources du package « Microsoft Corporation FEP – Deployment 1.0 » s’incrémente continuellement bien qu’il n’y ait pas de changements sur le package.

    Le problème vient d’une règle de filtre d’état appelée « FEP policy modification from parent status filter ». Pour le résoudre, vous devez procéder à la modification de la règle en ajoutant les informations suivantes :

    ·         Propriété : « ID du package »

    ·         Valeur de la propriété : « <ID_DU_PACKAGE_FEP_DEPLOYMENT> »

     

     

  • [SCOM] Détecter un redémarrage non planifié

     

    Ce billet permet de détecter les redémarrages non planifié sur des machines disposant de la fonctionnalité « Shutdown Event Tracker ». Celle-ci est disponible nativement sur les environnements Windows Server, Windows Vista et Windows 7.

    Pour cela, vous pouvez créer une règle de génération d’alerte basée sur un événement : « NT Event Log (Alert) »

    Choisissez le Log name : « System »

    Dans la partie Expression, entrez l’event ID : 6008 et l’Event Source : EventLog.

     

  • [OSD] Trouver le nom de domaine en ligne de commande (WinPE)

     

    Vous cherchez à connaître à quel domaine Active Directory appartient une machine lorsqu’elle est en pleine phase de déploiement ou si vous n’avez d’interface graphique ?

    Vous pouvez utiliser la commande « systeminfo | findstr /B /C:”Domain” »

    Cette petite commande bien que simple est très utile pour vérifier qu’une machine en cours de déploiement a joint le domaine.

     

  • [SCCM 2007] Les règles de protection de McAfee et le comportement de ccmexec.exe

    Microsoft vient de réagir aux différents commentaires concernant le comportement du processus ccmexec.exe qui peut entrer en conflit avec les règles de protection d’accès de McAfee. McAfee a d’ailleurs publié un article dans sa base de connaissance pour expliquer comment exclure le processus des règles puisque celui-ci n’a aucun impact sur le programme McAfee.

    En réalité, ce comportement provient de l’agent de contrôle logiciel (Software metering agent) qui essaye de superviser l’usage des applications. Par défaut, SCCM créé automatiquement des règles de contrôle d’usage en fonction des applications les plus couramment recensées. De ce fait, McAfee se trouve dans la liste et le client ConfigMgr tente des accès sur ses exécutables.

    Pour résoudre le problème, vous pouvez consulter la KB71970.

    Source : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2011/10/31/information-regarding-mcafee-access-protection-rule-and-configmgr-2007-ccmexec-exe-behavior.aspx

     

  • [SCCM/App-V] VAppCollector s’exécute même si l’intégration App-V/SCCM n’a pas été activée

    L’équipe SCCM a publié un article dans la base de connaissance concernant un problème sur les clients ConfigMgr 2007 et App-V. Dans certains cas de figure, le composant VAppCollector de SCCM 2007 s’exécute sur un client même si l’intégration avec App-V n’a pas été activée. Ceci peut générer des erreurs multiples dans les journaux d’événements avec des Event IDs 2012, 3008, 3210 et 5009.

    Ce problème peut survenir si le composant Asset Intelligence est activé sur l’infrastructure System Center Configuration Manager 2007. Dans ce cas de figure, il peut provoquer le lancement du composant VAppCollector. Ce comportement est « by design »

    Le seul moyen de prévenir ce problème est de désactiver Asset Intelligence. Si vous ne souhaitez pas désactiver AI (ce qui peut se comprendre), il existe une solution de comportement proposé par l’article.

    Voir la KB2590590: VAppCollector launches even if System Center Configuration Manager/App-V integration is not enabled

     

  • [App-V] Erreur 268480357 lors du démarrage du serveur d’administration

     

    L’équipe App-V a publié un article dans la base de connaissance concernant une erreur 268480357 survenant sur les serveurs d’administration App-V 4.5 lorsque SQL est configuré pour utiliser des ports dynamiques. Dans ce cas de figure, le service peut ne pas démarrer avec l’erreur suivante :

    Windows could not start the Application Virtualization Management Server on Local Computer. For more information, review the System Event Log. If this is a non-Microsoft service, contact the service vendor, and refer to service-specific error code 268480357.

    En outre, on retrouve cet enregistrement dans les journaux d’évènement système :

    Log Name: System
    Source: Service Control Manager
    Event ID: 7024
    Task Category: None
    Level: Error
    Keywords: Classic
    Description:
    The Application Virtualization Management Server service terminated with service-specific error %%268480357.

     

    Le fichier SFT-server.log renvoie les alertes suivantes :

    [2011-10-18 14:48:33.578] APPVSRV 3020 1512 SW_SQLDataConnection::Open - - - - 2 41494 "Failed to establish a connection to the data source: (Server: sql01\appvirt, Database: APPVIRT).
    "
    [2011-10-18 14:48:33.578] APPVSRV 3020 1512 SW_SystemDispatcher::init - - - - 1 44901 "System dispatcher initialization error [-1]. System dispatcher startup will stop.
    "
    [2011-10-18 14:48:33.578] APPVSRV 3020 1512 SW_SystemDispatcher::fini - - - - 0 44952 "Successfully shut down Microsoft System Center Application Virtualization Management Server Version 4.5.2.17140 (3020)
    "

    Ce problème est dû à l’utilisation d’une instance nommée SQL configurée pour utiliser des ports dynamiques. Ce problème peut survenir si le port a été inscrit en dur durant l’installation du serveur et que celui-ci a changé par la suite. Dans un autre cas de figure, ceci peut apparaître si le SPN n’est pas correctement enregistré pour le service.

    Il existe deux valeurs de registre sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\SoftGrid\4.5\Server appelées SQLServerName et SQLServerPort. Si la propriété SQLServerPort est configurée à 0, App-V interroge le SPN de l’instance SQL pour déterminer le port sur lequel se connecter.

    Il existe deux méthodes de résolution que vous pouvez retrouver sur la KB2633835: Error 268480357 starting an App-V Management Server with dynamic SQL ports

    Source : http://blogs.technet.com/b/appv/archive/2011/10/26/error-268480357-starting-an-app-v-management-server-with-dynamic-sql-ports.aspx

     

  • [SCCM 2007] Comment remédier une séquence de tâches mal déployée

     

    Vous arrivez vendredi matin au travail et vous recevez un appel du support niveau 1 de votre entreprise. Celui-ci vous annonce que certaines machines de votre parc informatique reçoivent des publications de systèmes d’exploitation non prévues. Dans ce cas de figure, vous avez un problème avec vos séquences de tâches. Il existe plusieurs scénarii qui engendrent le déploiement de système d’exploitation sur une machine :

    ·         Une séquence de tâche qui cible une collection par erreur

    ·         Des ordinateurs ajoutés à une collection où une publication de séquence de tâches est attachée

    ·         Une collection est une sous collection d’une autre entité ; elle-même cible d’une séquence de tâches.

    Dans tous ces scénarii, il existe une méthodologie à appliquer pour ne pas ruiner vos chances de remédiation.

    Franck Rojas (Ingénieur au support Microsoft) nous propose un article très complet sur la méthodologie à appliquer pour bloquer un déploiement de système d’exploitation non souhaité.

    Pour plus d’information, je vous invite à consulter son article : http://blogs.technet.com/b/system_center_configuration_manager_operating_system_deployment_support_blog/archive/2011/10/27/how-to-remediate-an-incorrectly-deployed-osd-task-sequence-in-system-center-configuration-manager-2007.aspx

  • Un Programme d’évaluation communautaire sur le cloud privé avec System Center 2012

     

    Microsoft vient de créer un nouveau programme d’évaluation communautaire sur le thème du cloud privé avec System Center 2012. Ce programme d’évaluation permet de participer à des live meetings, des chats avec les équipes de produit, etc…

    Il couvre les produits suivants :

    ·        System Center App Controller 2012

    ·        System Center Configuration Manager 2012

    ·        System Center Data Protection Manager 2012

    ·        System Center Operations Manager 2012

    ·        System Center Orchestrator 2012

    ·        System Center Service Manager 2012

    ·        System Center Virtual Machine Manager 2012

     

    Pour s’inscrire, rendez-vous sur : https://connect.microsoft.com/site1211

     

  • Le Service Pack 3 d’Office 2007 et SharePoint 2007 est disponible

     

    Microsoft a mis à disposition la semaine passée le Service Pack 3 (SP3) d’Office 2007 et SharePoint 2007. Ce nouveau Service Pack contient toutes les mises à jour cumulatives et mises à jour publiques de la suite Office 2007.

    La mise à jour est déjà disponible manuellement et via le service Microsoft Update (WSUS…)

    2007 Microsoft Office Suite Service Pack 3 (SP3) and Microsoft Office Language Pack 2007 SP3

    2526086

    Suite: 32-bit ; LPK: 32-bit

    2007 Microsoft Office servers Service Pack 3 (SP3) and 2007 Microsoft Office servers Language Pack (SP3)

    2526299

    Server Suite: 32-bit; LPK: 32-bit ; Server Suite: 64-bit; LPK: 64-bit

    Office SharePoint Designer 2007 Service Pack 3 (SP3) and of Office SharePoint Designer Language Pack 2007 SP3

    2526089

    SharePoint Designer: 32-bit; LPK: 32bit

    Office Project 2007 Service Pack 3 (SP3) and of Office Project Language Pack 2007 SP3

    2526091

    Project: 32-bit; Project LPK: 32-bit

    Office Visio 2007 Service Pack 3 (SP3) and of Office Visio Language Pack 2007 SP3

    2526291

    Visio: 32-bit; Visio LPK: 32-bit

    Office Proofing Tools 2007 Service Pack 3 (SP3)

    2526293

    32-bit

    Microsoft Office Language Interface Pack 2007 Service Pack 3 (SP3)

    2526307

    32-bit

    PowerPoint Viewer 2007 Service Pack 3 (SP3)

    2526298

    32-bit

    Visio Viewer 2007 Service Pack 3 (SP3)

    2526301

    32-bit

    Excel Viewer 2007 Service Pack 3 (SP3)

    2526302

    32-bit

    Calendar Printing Assistant for Outlook 2007 Service Pack 3 (SP3)

    2526294

    32-bit

    Microsoft Office InterConnect 2007 Service Pack 3 (SP3)

    2526296

    32-bit

    Office Compatibility Pack Service Pack 3 (SP3)

    2526297

    32-bit

    Microsoft Office Access Runtime and Data Connectivity Components 2007 Service Pack 3 (SP3)

    2526310

    32-bit

    Windows SharePoint Services 3.0 Service Pack 3 (SP3) and of Windows SharePoint Services 3.0 Language Pack SP3

    2526305

    WSS 3.0: 32-bit; LPK: 32-bit ; WSS 3.0: 64-bit; LPK: 64-bit

    Microsoft Expression Web 3 Service Pack 3 (SP3) and of Microsoft Expression Web Language Pack SP3

    2575737

    Expression Web : 32-bit; LPK: 32-bit

    Known issues that you may experience when you install the 2007 Microsoft Office suite Service Pack 3 (SP3) and Windows SharePoint Services 3.0 SP3

    2591067

    n/a

    List of all 2007 Office system Service Pack 3 and Windows SharePoint Services 3.0 Service Pack 3 packages

    2591018

    n/a

    Technical details about the 2007 Microsoft Office System Service Pack 3 (SP3) releases

    2591039

    n/a

    Technical details about the 2007 Microsoft Office Servers Service Pack 3 (SP3) releases

    2591050

    n/a

    Technical details about the Windows SharePoint Services 3.0 Service Pack 3 (SP3) releases

    2591054

    n/a

     

    Plus d’information sur : http://support.microsoft.com/kb/2591018

  • [SCCM 2012] Télécharger Configuration Manager Package Conversion Manager en Release Candidate

    Après la Release Candidate de System Center 2012 Configuration Manager, c’est au tour de la Release Candidate de Package Conversion Manager (PCM) pour ce même produit. Package Conversion Manager est un outil développé par Microsoft afin transformer et migrer automatiquement les packages et programmes de System Center Configuration Manager 2007 vers le nouveau modèle d’applications de System Center 2012 Configuration Manager. Cette version contient un tableau de bord des conversions.

    On distingue plusieurs états d’analyse qui vont permettre de choisir les méthodes de conversion :

    ·         Unknown : L’analyse n’a pas été lancée

    ·         Not Applicable : Le package/programme n’est pas approprié au modèle d’application

    ·         Manual : La transformation nécessite une intervention utilisateur pour être convertie

    ·         Automatic : Peut facilement être convertie vers le modèle d’application

    ·         Converted : Le package/programme a été convertie

     

    Voici les critères qui déterminent les états ci-dessus :

    ·         Automatique :

    o   Le package contient un seul fichier MSI

    o   Aucune dépendance non convertie

    o   Le contenu est accessible

    ·         Manuel :

    o   Doit avoir du contenu

    o   Est un package de distribution logiciel

    o   Contient au moins un programme

    ·         Not Applicable :

    o   Tous les autres cas

     

    Télécharger Package Conversion Manager Release Candidate

     

  • [SCCM 2012] Télécharger Configuration Manager P2V Migration toolkit en Release Candidate

    Microsoft a aussi mis à disposition une boite à outil qui sera proposée avec System Center 2012 Configuration Manager. Configuration Manager P2V Migration toolkit permet de faire de la migration P2V de serveurs SCCM 2007. Le but est de faciliter la migration des serveurs de site SCCM 2007 sur les sites distants ne disposant pas d’infrastructure pour opérer une migration Side-by-side. Ces sites sont souvent soumis à une limitation de la bande passante restreignant les différentes opérations de migration.

    La méthode est simple :

    ·              P2V de la machine disposant du serveur de site SCCM

    ·              Ré-Installation du serveur sous Windows Server 2008 R2

    ·              Installation du rôle Hyper-V

    ·              Import de la machine virtuelle SCCM 2007

    ·              Vous pouvez ensuite créer une machine virtuelle qui recevra le nouveau site SCCM 2012 et opérer la migration

    Cette Release Candidate apporte les nouveautés suivantes :

    ·              Ajout des fonctions d’accessibilités avec le support pour le contraste élevé, les raccourcis claviers, et la navigation par clavier

    ·              Ajout du support additionnel de pilotes critiques au démarrage pour améliorer le support des pilotes de disque IDE dans les instances virtuelles.

    Les prérequis :

    ·         Processeur 64 bit

    ·         BIOS supportant la virtualisation assistée par Matériel et Data Execution Prevention

    Télécharger System Center Configuration Manager Physical to Virtual (P2V) Migration Toolkit Release Candidate

     

     

  • [SCCM 2007] Les packs de configuration DCM pour serveurs

    Microsoft vient de mettre en ligne les packs de configuration pour serveurs à utiliser avec la fonctionnalité de gestion des configurations désirées de System Center Configuration Manager 2007 R3. La version qui suit est préliminaire (Bêta) et ne doit pas être implémentée dans une environnement de production.

    On retrouve les packs suivants :

    ·         Microsoft Exchange Server 2010 SP1 BPA Configuration Pack

    ·         Microsoft SQL Server® 2008 R2 BPA Configuration Pack

    ·         Microsoft Office SharePoint® Server 2007 SP2 BPA Configuration Pack

    ·         Microsoft Windows Server® 2008 R2 SP1 DHCP Server Role BPA Configuration Pack (support sur l’édition core)

    ·         Microsoft Windows Server 2008 R2 SP1 Remote Desktop Services Server Role BPA Configuration Pack

    ·         Microsoft Windows Server 2008 R2 SP1 Web Server (IIS) Role BPA Configuration Pack

     

    Télécharger Best Practice Configuration DCM packs for MS Server Products‏

     

  • Microsoft Assessment And Planning Toolkit (MAP) 6.5 disponible en beta

    L’équipe des accélérateurs de solution de Microsoft vient de mettre en ligne la Bêta de Microsoft Assessment And Planning (MAP) 6.5. MAP permet d’opérer un inventaire complet des serveurs et des stations de travail déployés sur votre réseau. Il effectue un inventaire matériel et logiciel. Il opère aussi des analyses de performances et de fiabilité. MAP permet l’inventaire des systèmes suivants : Windows 7, Windows Vista, Windows XP Professional, Windows Server 2008 ou Windows Server 2008 R2, Windows Server 2003 ou Windows Server 2003 R2, Windows 2000 Professional ou Windows 2000 Server, VMware ESX, VMware ESXi, VMware Server. La version 5 apportait l’inventaire des systèmes Linux et Unix ainsi que des scenarii supplémentaires concernant le déploiement d’Office 2010, la détection du déploiement par le biais de SCCM. La version 6 était clairement tournée vers les plateformes de Cloud publique ou privée  de Microsoft afin d’accélérer leur adoption.

    La version 6.5 apporte des améliorations sur les scénarios déjà couverts par MAP 6.0 :

    ·         Analyse votre catalogue d’application pour une migration vers la plateforme Windows Azure

    ·         Accélère la planification du cloud privé avec Hyper-V Cloud avec des efforts sur la partie consommation d’énergie, réseau, et architecture de stockage.

    ·         Identifie les opportunités de migration avec l’amélioration de l’inventaire des serveurs

    ·         Découvre les instances Oracle sur les serveurs HP-UX Itanium pour une migration vers SQL Server

    ·         Améliore la fonctionnalité de contrôle de l’usage logiciel avec des améliorations sur les produits couverts et la possibilité de contrôler les périphériques :

    o   Scénario pour Forefront EndPoint Protection (FEP)

    o   Possibilité de contrôler les périphériques Windows actifs sur le réseau

     

    Télécharger MAP Toolkit 6.5 Beta

     

  • Rollup 6 disponible pour Exchange Server 2010 SP1

    L’équipe Exchange vient de publier le 6ème Rollup (KB2608646) pour Exchange Server 2010 SP1.

    Voici la liste des corrections contenues dans ce package :

    • 2431609 (http://support.microsoft.com/kb/2431609/ ) Une mise à jour est disponible qui met à jour le message d'une stratégie de rétention dans OWA pour Exchange Server 2010
    • 2449266 (http://support.microsoft.com/kb/2449266/ ) EWS ferme la connexion TCP de l'application cliente EWS sans aucun message d'erreur dans un environnement Microsoft Exchange Server 2010
    • 2480474 (http://support.microsoft.com/kb/2480474/ ) Les utilisateurs ne reçoivent pas les messages d'avertissement de quota après avoir appliqué le Service Pack 1 pour Exchange 2010
    • 2514820 (http://support.microsoft.com/kb/2514820/ ) Un message de télécopie entrant n'est pas remis au destinataire dans un environnement Exchange Server 2010 SP1
    • 2521927 (http://support.microsoft.com/kb/2521927/ ) La désactivation de la fonctionnalité Intégration à Exchange ActiveSync pour OWA ne prend pas effet dans les clients OWA Premium dans un environnement Exchange Server 2010
    • 2528854 (http://support.microsoft.com/kb/2528854/ ) Le service de réplication de boîtes aux lettres Microsoft Exchange se bloque sur un ordinateur où Exchange Server 2010 SP1 est installé
    • 2535289 (http://support.microsoft.com/kb/2535289/ ) Le service Microsoft Exchange Information Store crash parfois lorsque vous exécutez une application antivirus sur un serveur de boîtes aux lettres d'Exchange Server 2010
    • 2536313 (http://support.microsoft.com/kb/2536313/ ) La remise des messages et l’accès de boîte aux lettres de journalisation sur un serveur Exchange Server 2010 est lente
    • 2544246 (http://support.microsoft.com/kb/2544246/ ) Vous recevez une notification de non lecture (NRN) pour une demande de réunion 120 jours plus tard après que le destinataire accepté la demande dans un environnement Exchange Server 2010 SP1
    • 2548246 (http://support.microsoft.com/kb/2548246/ )Le service Microsoft Exchange Information Store se bloque occasionnellement lors de l'affichage d'un dossier est endommagé sur un serveur de boîtes aux lettres Exchange Server 2010
    • 2549183 (http://support.microsoft.com/kb/2549183/ ) Message d'erreur « Il n'existe aucun objet à sélectionner » lorsque vous essayez d'utiliser EMC pour spécifier un serveur pour vous à dans un environnement Exchange Server 2010 SP1
    • 2549289 (http://support.microsoft.com/kb/2549289/ ) Un intervenant du rôle RBAC peut exécuter inopinément la commande Add-MailboxPermission ou la commande Remove-MailboxPermission sur un serveur Exchange Server 2010 qui se trouve en dehors de la portée d'attribution de rôle
    • 2555851 (http://support.microsoft.com/kb/2555851/ ) Une boîte aux lettres n'apparaît pas dans certaines listes d'adresses après avoir exécuté les commandes sur la boîte aux lettres dans un environnement Exchange Server 2010 SP1
    • 2559814 (http://support.microsoft.com/kb/2559814/ ) Un utilisateur ne peut pas ajouter ou supprimer des délégués dans une boîte aux lettres à l'aide d'Outlook dans un environnement Exchange Server 2010
    • 2561514 (http://support.microsoft.com/kb/2561514/ ) Un utilisateur Exchange Server 2003 ne peut pas afficher les informations free/busy d'un utilisateur dans une autre organisation fédérée
    • 2563860 (http://support.microsoft.com/kb/2563860/ ) Impossible de créer une nouvelle base de données de boîtes aux lettres si vous possédez déjà les bases de données de 1 000 boîtes aux lettres dans un environnement Exchange Server 2010
    • 2567409 (http://support.microsoft.com/kb/2567409/ ) Certains messages free/busy ne sont pas répliqués à partir d'un serveur Exchange Server 2010 vers un serveur Exchange Server 2003
    • 2571791 Les stratégies de rétention sont appliquées aux éléments de Contact dans un environnement Exchange Server 2010 sans raison apparente
    • 2572052 (http://support.microsoft.com/kb/2572052/ ) Certaines propriétés d'une demande de réunion périodique à partir de comptes de messagerie externe sont manquantes dans un environnement Exchange Server 2010 SP1
    • 2575005 (http://support.microsoft.com/kb/2575005/ ) Impossible de démarrer l’EMC ou l'EMS dans un environnement Exchange Server 2010 Service Pack 1
    • 2578631 (http://support.microsoft.com/kb/2578631/ ) Certains utilisateurs ne peuvent pas envoyer des messages électroniques vers un dossier public dans un environnement Exchange Server 2010
    • 2579172 (http://support.microsoft.com/kb/2579172/ ) Les éléments supprimés ou déplacés apparaissent encore dans le dossier d'origine lorsque vous utilisez Office Outlook en mode en ligne pour accéder à une boîte aux lettres Exchange Server 2010
    • 2579671 (http://support.microsoft.com/kb/2579671/ ) Aucun résultat n’est retourné lorsque vous utilisez la méthode ExpandGroup dans EWS pour récupérer une liste de membres d'un groupe de Distribution dynamique dans un environnement Exchange Server 2010
    • 2582095 (http://support.microsoft.com/kb/2582095/ ) La propriété SmtpMaxMessagesPerConnection d'un connecteur d'envoi n'est pas répliquée sur le serveur de Transport Edge abonné dans un environnement Exchange Server 2010
    • 2600835 (http://support.microsoft.com/kb/2600835/ ) Le service d'accès Client RPC se bloque lorsque vous supprimez une pièce jointe d'un élément à l'aide d'Outlook en mode en ligne dans un environnement Exchange Server 2010 SP1
    • 2601701 (http://support.microsoft.com/kb/2601701/ ) L'utilisation de la mémoire du processus MSExchangeRepl.exe continue d'augmenter lorsque vous effectuez une sauvegarde VSS sur les bases de données Exchange Server 2010
    • 2616127 Le (http://support.microsoft.com/kb/2616127/ ) code d'erreur « 0x80041606 » est remonté lorsque vous utilisez Outlook en mode en ligne pour rechercher un mot clé par rapport à une boîte aux lettres dans un environnement Exchange Server 2010
    • 2617126 (http://support.microsoft.com/kb/2617126/ ) Le processus Store.exe se bloque lorsque vous envoyez un message électronique avec pièces jointes dans un environnement Exchange Server 2010 SP1
    • 2627769 (http://support.microsoft.com/kb/2627769/ ) Certains fuseaux horaires dans OWA ne sont pas synchronisés avec Windows dans un environnement Exchange Server 2010

     

     

    Télécharger Update Rollup 6 for Exchange Server 2010 Service Pack 1 (KB2608646)

    Source : http://blogs.technet.com/b/exchange/archive/2011/10/28/released-update-rollup-6-for-exchange-server-2010-sp1.aspx

     

  • [SCAC] Télécharger et Tester System Center App Controller 2012 Beta

     

    On continue le tour d’horizon des annonces avec System Center App Controller 2012 (SCAC) qui devient disponible en Bêta. Précédemment connu sous le nom de code Concero dont le but est d’administrer les applicatifs métiers à la fois dans le cloud (Windows Azure …) et à l’intérieur de l’entreprise (cloud privé via Hyper-V). Son principal avantage est de facilité le déploiement d’applications métier. On pourra en autre choisir la charge attendue pour une certaine qualité de service. Le produit se chargera d’attribuer la quantité de mémoire et le nombre de processeur nécessaire. Pour ce qui est du cloud privé, l’entreprise devra utiliser System Center Virtual Machine Manager 2012 afin de bénéficier des capacités de SCAC.

     

    Télécharger System Center App Controller 2012 Beta

    Voici une série d’articles :

     Plus d’informations sur la gamme System Center 2012 : http://microsofttouch.fr/blogs/js/archive/2011/10/27/la-nouvelle-gamme-system-center-2012-fait-son-show.aspx

     

  • [SCO 2012] Télécharger et Tester System Center Orchestrator 2012 Release Candidate (RC)

    Microsoft publie aujourd’hui la Release Candidate (RC) de System Center Orchestrator (SCO) 2012 issu du rachat d’Opalis. Côté nouveautés, c’est une refonte globale du produit qui trainait jusqu’alors les casseroles du rachat (JBoss, Oracle…). Orchestrator est un produit servant d’ordonnanceur de tâches. Il permet de programmer des tâches et de les exécuter automatiquement. On peut par exemple imaginer le provisionnement automatique d’une machine virtuelle ou d’un poste de travail par le biais des workflows offerts par le produit.

    Côté nouveautés, on retrouve :

    • Intégration complète à la gamme System Center (Look and Feel, Philosophie …)
    • Globalisation du produit (il est enfin possible d’installer le produit avec des options régionales autres que US (english) !)
    • Supportabilité :
      • Composants Serveur : Support de Windows Server 2008 R2 uniquement
      • Composants client : Support de Windows Server 2008 R2 et Windows 7
      • Base de données : SQL 2008 R2
      • Integration Packs : System Center + certains de la communauté et d’éditeurs tierces
      • Web Console : IIS et Silverlight (Nouvelle Interface)
    • QIK : Aucun changement
    • Correction de bugs

    Plus d’informations sur : http://microsofttouch.fr/blogs/js/archive/2011/05/18/sco-a-quoi-s-attendre-dans-la-b-234-ta-de-system-center-orchestrator.aspx

    Quelques liens utiles :

    Plus d’informations sur la gamme System Center 2012 : http://microsofttouch.fr/blogs/js/archive/2011/10/27/la-nouvelle-gamme-system-center-2012-fait-son-show.aspx

     

  • [SCSM 2012] Télécharger et Tester System Center 2012 Service Manager Beta

    Microsoft lance aujourd’hui les versions beta de tout un pan de la gamme System Center 2012. Nous n’avions que peu de nouvelles de System Center Service Manager 2012 (SCSM). Le produit devait être au départ une Release 2 à la version 2010 mais le nombre de nouveautés faisant, Microsoft a choisi d’en faire une version majeure. Aujourd’hui, Microsoft publie la bêta du produit en arborant une longue liste de nouveautés :

    • Gestion des mises en production avec support des activités parallèles
    • Gestion du niveau de service
    • Gestion des demandes
    • Introduction d’un catalogue de services
    • Data Warehouse d’entreprise avec BI Analytics (OLAP)
      • Amélioration des fonctionnalités de Reporting avec notamment des tableaux de bord.
    • Nouveau portail basé sur la technologie SharePoint 2010.
    • Support des notifications périodiques
    • Support de PowerShell Amélioré
    • Amélioration des performances
    • Mise à jour des connecteurs pour la vague System Center 2012
    • Support des scénarios Parents/Enfants pour la gestion des mises en production
    • Intégration avec System Center 2012 Orchestrator (SCO)
    • Intégration avec System Center 2012 Virtual Machine Manager (SCVMM)

    Voici un série d'articles pour présenter les nouveautés du produit : 

    Pour plus d'informations sur les connecteurs et leur support au travers des versions : http://blogs.technet.com/b/servicemanager/archive/2011/10/30/scsm-2012-public-beta-released.aspx 

    Télécharger System Center Service Manager 2012 Beta

     

    Plus d’informations sur la gamme System Center 2012 : http://microsofttouch.fr/blogs/js/archive/2011/10/27/la-nouvelle-gamme-system-center-2012-fait-son-show.aspx

     

  • [SCCM 2012] Télécharger et Tester System Center 2012 Configuration Manager Release Candidate (RC)

     

    On l’attendait, il est là ! Ne parlez plus de SCCM ni même System Center Configuration Manager. La différence est subtile mais on parle bien de System Center 2012 Configuration Manager. L’équipe marketing a travaillé très dure pour changer ce nom :) (Je reviendrai en détail sur ce changement de nom dans un autre article).  C’est ainsi que Microsoft publie la Release Candidate (RC) (Version 7678) de ConfigMgr 2012.

    Quelles sont les nouveautés de System Center Configuration Manager 2012 :

    ·         Télédistribution d’Applications :

    o   Le passage à un système « User Centric ». L’attribution des applications pour déploiement est faite en fonction de l’utilisateur. Les applications suivent donc l’utilisateur sur les différentes machines où il se connecte.

    o   Workflow d’administration unifié pour les systèmes serveurs, postes de travail et mobiles.

    o   Les packages sont remplacés par un modèle d’application offrant plusieurs types de déploiement (msi, application virtuelle…). Néanmoins les packages sont toujours disponibles.

    o   Le nouveau modèle d’application permet de spécifier une méthode de désinstallation.

    o   La notion de « User Device Affinity » apparaît pour déterminer ou assigner une machine comme périphérique principal de l’utilisateur.

    o   Le déploiement d’application utilise des Detection rules ou « Règles de détection » (basées sur le registre, les versions de fichiers, la base de données MSI…). Il sera donc possible de déployer une application en l’installant ou mettant à disposition une application App-V streamée en fonction des règles définis par l’administrateur. Si par exemple le poste client est sur un site distant, vous pouvez lui installer l’application, si le poste est sur le site central vous pouvez choisir de lui streamer l’application. Ainsi les critères suivants pourront être utilisés pour déterminer les conditions du déploiement : La connexion réseau, les prérequis systèmes, les dépendances applicatives …

    o   La notion d’Application Supersedence est introduite pour permettre le remplacement d’une version d’application par une autre (Exemple remplacer Office 2007 par Office 2010).

    o   Nouvelle expérience utilisateur avec :

    §  Software Center : Remplaçant du Run Advertised Programs ; Il permet de gérer les différents déploiements sur le poste de travail.

    §  Software Catalog est une nouvelle interface web sous la forme d’une application Silverlight permettant à l’utilisateur de lister les applications auxquelles il a accès. Celui-ci intègre une notion de requête/approbation d’applications pour permettre à l’administrateur de contrôler les demandes d’applications.

    o   Introduction d’un nouveau système de gestion du contenu au travers d’une librairie. Le contenu est automatiquement validé et ce pour éviter les problèmes de Hash rencontrés sur la version précédente.

    o   SCCM 2012 n’est compatible qu’avec App-V 4.6 :

    §  Support des dépendances applicatives

    §  Support de Dynamic Suite Composition

    ·         Gestion des mises à jour (SUM) :

    o   Support des mises à jour surpassées (superseded updates) pour permettre le contrôle du comportement de ce type de cas particulier

    o   Simplification avec l’introduction des groupes de mises à jour (Update Groups)

    o   Introduction de l’approbation automatique des mises à jour.

    o   Amélioration de la rechercher pour trouver des mises à jour

    ·         Déploiement de système d’exploitation (OSD) :

    o   Possibilité de mettre à jour les images de système d’exploitation (WIM) directement dans la librairie. Il n’est ainsi plus nécessaire de redéployer et capturer un système.

    o   Support de la fonctionnalité « User Device Affinity »

    o   Intégration d’USMT 4.0

    o   Intégration du nouveau modèle d’application

    o   Intégration du PXE Service Point dans le point de distribution.

    ·         Console d’administration :

    o   Intégration du ruban Office

    o   Nouvelle barre de recherche

    o   La navigation a été améliorée et les objets deviennent plus faciles à trouver

    ·         Reporting :

    o   Le rôle Reporting Point se basant sur ASP disparait

    o   Utilisation de la technologie SQL Reporting Services

    ·         Gestion des configurations désirées :

    o   La gestion des périphériques mobiles est améliorée en donnant la possibilité d’appliquer des paramètres de sécurité ou en supervisant la conformité.

    o   La gestion des configurations désirées permettra de faire de l’auto remédiation en appliquant des modifications sur les systèmes cibles pour les rendre conforme aux politiques définies. Voir mon article [SCCM 2012] DCM/SCM : La remédiation en images !

    o   Nouveau modèle de rapports

    ·         Securité :

    o   Introduction de RBA (Role Based Administration) : Des rôles par défaut (Administrateurs des applications, Reporting…) sont créés pour permettre de facilement attribuer des droits aux différents acteurs. Ces rôles sont ensuite associés à des étendues (scope) permettant de restreindre ce que l’utilisateur peut voir (par exemple uniquement les serveurs, ou les postes de travail…).

    o   13 rôles par défaut

    ·         Administration :

    o   Cette version n’existe qu’en 64 bits pour offrir les meilleures performances possibles

    o   Introduction des groupes de limites (boundaries)

    o   Création automatique des limites

    o   Support de plusieurs Management Point

    o   Les groupes de limites servent à attribuer un site au client et attribuer les points de distribution

    o   Nouvelle méthode de découverte pour les forêts : Cette méthode permet de découvrir toutes les forêts de confiance et retourne les domaines et les sites Active Directory associés

    o   La notion de sous collections et collections liées n’existe plus

    o   Le site central n’existe plus et est remplacé par un serveur CAS pour Client Administrative Server (CAS).

    o   Simplification générale de la hiérarchie : Il n’est plus possible de « chainer » des sites primaires.

    o   Les sites secondaires seront créés par défaut avec un Management Point et un point de distribution.

    o   L’installation des prérequis (IIS,…) nécessaires au point de distribution est automatique sur Windows Server 2008 ou plus

    o   Les sites secondaires disposent d’une base de données SQL (SQL Express).

    o   Introduction d’un système d’alertes pour voir les différents points critiques remontés par les composants

    o   Client Health : Amélioration du contrôle d’intégrité du client avec une auto remédiation du client.

    o   Support des systèmes UNIX/Linux après la RTM

     

    Qu’est-ce qui a changé depuis la Bêta 2 :

    ·         Intégration de Forefront EndPoint Protection. FEP 2012 n’est plus un produit à part entière. Il devient un rôle (comme le Distribution Point, PXE Service Point) appelé EndPoint Protection Point. On dispose ainsi d’une intégration native du produit avec une installation par le biais des stratégies du client. En outre, les stratégies antimalwares, firewall, antivirus sont propagées au même titre que les stratégies Configuration Manager.

    o   Installation comme un rôle

    o   Gestion des stratégies EndPoint Protection par le biais des stratégies clientes

    o   Intégration dans le modèle RBAC

    ·         Le Server Locator Point n’est plus un rôle à part entière ; il a maintenant été intégré au Management Point.

    ·         Nouveau design pour le Software Catalog

    o   Possibilité de choisir la couleur

    ·         Support des périphériques Windows Embedded avec Windows Embedded 7 SP1, POS-Ready 7, Windows 7 Think PC, et Windows Embedded Compact 7

    ·         L’inventaire matériel est maintenant renvoyé de manière aléatoire (jusqu’à 4 heures après l’installation du client) pour répondre aux scénarios VDI.

    ·         Résolution de bugs

     

    Côté recommandations logiciels :

    ·         Systèmes d’exploitation supportés: Windows Server 2003 R2 x64 editions, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2

    ·         Prérequis pour les systèmes de site

    ·         Les serveurs de site et rôles de site requièrent un système d’exploitation 64-bit (excepté pour les points de distribution)

    ·         Prérequis pour les clients

    o   Windows XP professional SP3 – x86 et Windows XP SP2 pro for 64 bit systems

    o   Windows Vista SP2 (x86,x64)

    o   Windows Server 2003 R2 SP2 (x86,x64)

    o   Windows Server 2008 (x86,x64)

    o   Windows Server 2008 R2 (x86,x64)

    o   Windows 7 (x86,x64)

    ·         Prérequis pour la base de données

    o   SQL Server 2008 SP2 avec CU 6

    o   SQL Reporting Services pour la partie Reporting

    NOTE : Contrairement à ce qui est indiqué sur le site de Microsoft, la Release Candidate ne supporte toujours pas SQL Server 2008 R2 !

     

    Télécharger System Center 2012 Configuration Manager and System Center 2012 Endpoint Protection Release Candidates

    Plus d’informations sur la gamme System Center 2012 : http://microsofttouch.fr/blogs/js/archive/2011/10/27/la-nouvelle-gamme-system-center-2012-fait-son-show.aspx

     

  • [SCOM] Mise à jour Management Pack Windows Server OS - MAJ

    Il y a quelques jours, Microsoft mettait à jour le pack d’administration ou Management Pack (MP) pour Windows Server en version 6.0.6957.0. Il n’aura pas fallu longtemps pour que celui-ci soit mis à jour en version 6.0.6958.0. Cette nouvelle mise à jour résoud des problèmes rapportés dans la version précédente. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) 2007 fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

    La mise à jour 6.0.6958.0 apporte les modifications suivantes :

    ·         Les règles Best Practices Analyzeur (BPA) sont désactivées par défaut : Celles-ci généraient un trop grand nombre d’alertes sur des environnements éloignés des bonnes pratiques.

    ·         Ajout des procédures stockées (permissions) nécessaires à l’exécution des deux nouveaux rapports

    ·         Mise à jour des connaissances pour les disques logiques avec les nouvelles valeurs par défaut.

    ·         Mise à jour des overrides pour les disques logiques qui ne s’appliquaient pas dans la version précédente

    ·         Correction de la fonction sort sur le rapport d’utilisation pour l’attribut %Idle time.

    La mise à jour 6.0.6957.0 introduit les changements suivants :

    ·         Règles de collecte de performance optimisées

    ·         Ajout de deux nouveaux rapports spécifiques :

    o    Performance par système

    o    Performance par utilisation

    ·         Ajout du support pour Server Manager Best Practices Analyzer (BPA). Le pack collecte maintenant le résultat BPA des serveurs supervisés et retourne l’état à SCOM.

    ·         Ajout du support de la découverte et de la supervision des Cluster Shared Volumes (CSV)

    ·         Modification des règles de collection pour inclure les derniers Service Packs et correctifs

    ·         Changement du seuil des moniteurs “Average Disk Seconds Per Read”, “Average Disk Seconds Per Transfer”, et “Average Disk Seconds Per Write” à 0.04

    ·         Ajout de nouveaux moniteurs pour “Disk $ Idle Time” et “Current Disk Queue Length”.

    ·         Changement dans les types de moniteur pour les performances disques de Average Samples à Consecutive Samples pour réduire le bruit généré et améliorer la collection des données

    ·         Le moniteur “Logical Disk Availability Monitor” a été renommé à “File System Error or Corruption”.

    Télécharger Windows Server Operating System Management Pack for Operations Manager 2007

    Source: http://blogs.technet.com/b/kevinholman/archive/2011/10/18/opsmgr-mp-update-new-base-os-mp-6-0-6958-0-ships.aspx

     

  • [SCCM/OSD] Changer les options de journalisation pour smsts.log

     

    L’équipe du support SCCM a publié un article assez intéressant permettant de décrire la méthodologie à emprunter pour changer les options de journalisation du fichier smsts.log. Le fichier smsts.log est le point d’entrée pour dépanner les problèmes de déploiement de système d’exploitation. Par défaut, celui-ci est limité à une taille de 2048 KB. Sur certains types de déploiement, la taille peut ne pas être suffisante et le processus va ainsi archiver le contenu dans un autre fichier. Partant de ce constat simple de changement de la taille par défaut, on se rend vite compte que ce n’est pas aussi facile qu’on le croit car le déploiement de système d’exploitation se déroule sur 3 systèmes d’exploitation différents : Le système originel, WindowsPE, le système cible (dans le cadre d’un scénario Refresh/Replace)

     

    Pour en apprendre plus sur le processus, je vous laisse lire l’article : http://blogs.technet.com/b/system_center_configuration_manager_operating_system_deployment_support_blog/archive/2011/10/12/how-to-change-logging-options-for-smsts-log-in-system-center-configuration-manager-2007.aspx

     

  • [SCCM/OSD] Des paramétrages régionaux ne sont pas configurés correctement

    L’équipe ConfigMgr vient de publier un article dans la base connaissance concernant le paramétrage incorrect des options régionales sur des machines Windows 7 déployées avec SCCM 2007. Le problème survient avec ConfigrMgr 2007 et MDT 2010, le localname est correctement paramétré mais la valeur du registre reste à 00000409 (en-US). Ceci engendre des problèmes avec certaines applications notamment au niveau des caractères ou avec les unités de mesure utilisées.

    Pour résoudre ce problème, vous devez ajouter une étape supplémentaire à la séquence de tâches pour changer la valeur locale du profil par défaut (Default User, ntuser.dat) la valeur est stockée dans  HKEY_USERS\ntuser.dat\Control Panel\International

    Vous pouvez par exemple utiliser :

    reg load HKU\ntuser.dat c:\users\default\ntuser.dat
    reg import locale.reg
    reg unload HKU\ntuser.dat

    locale.reg
    =======
    Windows Registry Editor Version 5.00

    [HKEY_USERS\ntuser.dat\Control Panel\International]
    “Locale”=”0000041D”

    Pour plus d’information, lisez la KB2625165: An incorrect Windows 7 Locale setting is configured after OS Deployment with Configuration Manager 2007

  • [App-V] Comment séquencer Office 2010 avec App-V 4.6

    Microsoft a publié un article dans la base de connaissance visant à guider le séquencement d’Office 2010 avec App-V 4.6 SP1. Pour utiliser ce guide, vous devez disposer des logiciels suivants :

    ·         Microsoft Application Virtualization version 4.6 SP1

    ·         Microsoft Office 2010 volume SKU (32-bit)

    ·         Microsoft Office 2010 Deployment Kit for App-V

    Pour en apprendre plus, vous pouvez lire la KB2627274: Prescriptive Guidance for Sequencing Office 2010 in App-V 4.6 SP1