Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

 

Microsoft vient de mettre à disposition le Service Pack 2 d’Exchanger Server 2010 (14.2.247.5). Celui-ci ne se cantonne pas uniquement à la correction de bugs puisqu’il inclut un certain nombre de fonctionnalités :

·         Assistant de configuration hybride : Ce nouvel assistant permet le déploiement d’une solution hybride entre le cloud et une solution on-premises.

·         Les stratégies des carnets d’adresses permettent de déterminer les listes d’adresses globales, les livres d’adresses hors ligne, les listes d’adresses qui sont visibles pour une boite aux lettres utilisateur.

·         Redirection silencieuse intersites pour Outlook Web App : Le CAS qui reçoit une requête cliente est redirigé vers un CAS de son site Active Directory. Cette fonctionnalité inclut une expérience Single Sign-On.

·         Mini version des Outlook WebApp pour les navigateurs allégés comme ceux présents sur les périphériques mobiles.

·         Intégration de deux cmdlets pour la configuration du Mailbox Repication service utilisé pour déplacer les boites aux lettres entre une infrastructure on-premises et Outlook.com ou une autre forêt.

·         Mappage automatique des boites aux lettres : Cette fonctonnalité permet dans Exchange 2010 SP1 de faire de l’auto découverte de toutes les boites aux lettres sur lesquels un utilisateur a les permissions d’accès total. Avec Exchange 2010 SP2, l’administrateur peut désactiver cette fonctionnalité avec le paramètre Automapping de la commande Add-MailboxPermission.

·         Attributs personnalisés à valeurs multiples : Les paramètres ExtensionCustomAttribute1 à ExtensionCustomAttribute5 peuvent contenir jusqu’à 1300 valeurs.

·         La conservation légale : Vous pouvez maintenant désactiver ou supprimer une boite aux lettres qui a été placée en conservation légale.

 

Télécharger Microsoft Exchange Server 2010 Service Pack 2 (SP2)

 

Facebook Like
Anonymous