Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

 

Avec l’arrivée de la Release Candidate de System Center 2012 Configuration Manager, vous avez peut être remarqué la disparition du rôle Server Locator Point (ou Point de recherche de serveur). Pour rappel, le server locator point servait lorsqu’une organisation n’avait pas choisie l’option d’étendre son schéma Active Directory. L’extension de schéma permet en autre de laisser les clients trouver les informations relatives à son site ConfigMgr dans l’annuaire. Ainsi l’entreprise pouvait installer ce rôle et spécifier dans la ligne de commande d’installation du client, un paramètre lui permettant d’interroger ce rôle et obtenir les informations nécessaires.

Aujourd’hui, Microsoft a choisi d’intégrer le server locator point au rôle Management Point.

Pour rappel, on utilisait la propriété SMSSLP=SERVERNAME. Cette propriété est toujours utilisable mais elle reste équivalente à la propriété SMSMP.

Pour plus d’information sur les propriétés d’installation du client, rendez-vous sur : http://technet.microsoft.com/en-us/library/gg699356.aspx

 

Facebook Like
Anonymous