Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

ATTENTION ! Cette version du Management Pack comporte plusieurs problèmes significatifs. Il n'est ainsi pas recommandé de l'appliquer !

Mise à jour : Une nouvelle version du Management Pack est disponible pour corriger ce problème.

Microsoft vient de publier une mise à jour pour le Management Pack des systèmes d’exploitation Windows Server en version 6.0.7303.0. Ce Management Pack apporte quelques corrections de problème. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

Cette version corrige des problèmes suivants :

  • Le Management Pack utilisé pour découvrir le CPU physique dont la propriété du nom d’instance n’est pas corrélé avec l’objet Windows PerfMon (il s’attend au nom d’instance avec le format (socket, core)). Ceci affecte les moniteurs et règles associés. Avec cette version, le Management Pack découvre les processeurs logiques plutôt que physiques et peuple le nom d’instance correctement.
  • La migration du code des scripts vers PowerShell pour les Management Packs Microsoft.Windows.Server.ClusterSharedVolumeMonitoring.mp et Microsoft.Windows.Server.Library.mp afin d’assurer le support de Windows Server 2016 Nano.
  • Mis à jour du moniteur Microsoft.Windows.Server.ClusterSharedVolumeMonitoring.ClusterSharedVolume.Monitoring.State avec les propriétés et description de l’alerte. Le correctif résout les problèmes de remplacement de propriétés engendrant des avertissements et des alertes.

Ce Management Pack supporte les systèmes d’exploitation suivants : Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2.

Télécharger System Center Monitoring Pack for Windows Server Operating System

Facebook Like