Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient de publier une mise à jour fortement attendue pour le Management Pack des systèmes d’exploitation Windows Server en version 6.0.7310.0. Ce Management Pack apporte quelques corrections de problème. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

Cette version corrige des problèmes suivants :

  • Les disques de cluster ne sont pas découverts comme des disques logiques ou clusters.
  • Lors de la découverte du nom de cluster sur Windows 2008, des erreurs PowerShell peuvent apparaître dans le journal d’événements indiquant des problèmes.
  • Les disques Quorum (ou de petite taille) sur les clusters découverts comme disques de cluster ne supervisent pas correctement l’espace disque disponible.
  • Les volumes partagés de cluster sont découverts en double : Une instance CSV et une instance Logical Disk.
  • La découverte des disques logiques ne découvre pas les disques logiques sur des serveurs non clusterisés avec la fonctionnalité de failover activée.
  • Les points de montage sont découverts deux fois pour les disques de cluster monté comme dossier.
  • Les volumes partagés de cluster sont découverte de manière incorrecte quand ils ont plus d’une partition.
  • Sur les serveurs Hyper-V d’un cluster Windows Server 2012 R2, un disque supplémentaire est découvert et n’a pas de propriétés.
  • •Microsoft.Windows.Server.2008.MaxConcurrentAPI.Monitor essaye de s’exécuter sur un serveur 2008 et il remplit le journal d’événements d’erreurs toutes les deux minutes.

Note : Le Management Pack Windows Server 2016 en Technical Preview a aussi été mis à jour pour corriger ces problèmes.

Ce Management Pack supporte les systèmes d’exploitation suivants : Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2.

Télécharger System Center Monitoring Pack for Windows Server Operating System

Facebook Like