Voilà un an que Windows 7 est sorti. L’engouement qu’ont les entreprises pour ce nouveau système d’exploitation est sans précédent. Microsoft jouait une partie de son avenir suite à l’échec de Windows Vista.
Coté entreprise, quels sont les problèmes rencontrés ? Les Services Informatiques ont parfois vieilli avec Windows XP et ceci a engendré une inertie des entreprises à trouver des solutions quant au maintien à jour des applications dans le parc informatique. Aujourd’hui les entreprises qui ont/vont migrer vers Windows 7 se sont posées/se posent les mêmes questions : Quelles sont les applications qui sont compatibles avec Windows 7 ? Microsoft et les différents éditeurs de logiciels maintiennent une liste visant à recenser les applications compatibles avec ce nouveau système. Mais qu’en est-il pour les applications qui ne le sont pas ? Comment procéder à la migration de son parc tout en dressant les problèmes de mise en compatibilité des applications ? Comment traiter les cas/utilisateurs particuliers nécessitant des applications parfois onéreuses ? Vous aborderez dans cet article un nouvel outil : P2V Migration for Software Assurance fourni par Microsoft permettant de répondre à cette dernière question
Cet article ne traitera pas de l’implémentation de P2V Migration for Software Assurance au travers de Microsoft Deployment Toolkit (MDT).
Level : 200
Connaissances pré requises : System Center configuration Manager 2007, Déploiement de systèmes d’exploitation, Microsoft Deployment Toolkit.
Plan :
1. P2V Migration : Problématique
2. P2V Migration : Histoire
3. P2V Migration : Multiutilisateurs
4. P2V Migration : Limitations
5. P2V Migration : Implémentation de P2V Migration for SA avec SCCM
6. P2V Migration : Migration P2V
Conclusion
Ou Télécharger cet article au format numérique : ICI