Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Avec la crise sanitaire, les entreprises ont fait face à un changement dans la façon de devoir administrer leurs périphériques. En effet, ces derniers ne sont plus présents physiquement dans l’entreprise et il peut devenir difficile d’assurer les opérations de mise à jour ou de déploiement des applications. Beaucoup d’entreprises ont implémenté des Cloud Management Gateway avec l’outil d’administration Microsoft Endpoint Configuration Manager. La puissance de cette passerelle n’est plus à démontrer mais il existe quelques astuces qui peuvent permettre d’en optimiser le coût. Le client Microsoft 365 Apps n’échappe pas à la règle. La taille de cette application peut être conséquente notamment dans des contextes internationaux avec de nombreux packs de langues (plusieurs giga-octets).  Martin Nothnagel (MSFT) a publié un billet détaillant la capacité de déployer le client Microsoft 365 Apps avec ConfigMgr tout en limitant l’impact réseau avec la récupération des sources sur l’Office CDN.

La technique revient à retirer les sources du packages et modifier le fichier de configuration pour que le client se procure les sources depuis l’Office CDN.

Je vous invite à lire son article : Deploy Microsoft 365 Apps to remote workers - Microsoft Tech Community

Facebook Like
Anonymous