Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Les annonces sur la partie Modern Workplace (Windows 10, EMS, Office 365, etc.) pour Octobre 2019

L’actualité concernant la partie Modern Workplace est très riche ! Il est parfois difficile de tout s’approprié. Cet article résume les différentes annonces :

Général

Microsoft 365

Desktop Analytics

Microsoft Defender ATP

Enterprise Mobility + Security

Azure Active Directory

 

Microsoft Intune

Azure Information Protection

Cloud App Security

  • Gartner nomme Microsoft leader dans la catégorie Cloud Access Security Broker (CASB)
  • Nouveau parseur de journaux ContentKeeper pour Cloud Discovery. Pour rappel, Cloud App Security Cloud Discovery analyse un large éventail de journaux de trafic pour classer et noter les applications.
  • On retrouve de nouvelles détections en Preview avec notamment :
    • Activité suspicieuse de suppression d’emails avertit lorsqu'un utilisateur effectue des activités inhabituelles de suppression d'e-mails. Cette politique peut vous aider à détecter les boîtes aux lettres des utilisateurs qui peuvent être compromises par des vecteurs d'attaque potentiels tels que les communications de commande et de contrôle (C&C/C2) par email.
    • Plusieurs partages inhabituels de rapports Power BI
    • Multiples activités de création de machine virtuelles pour détecter un nombre inhabituel de création de machines virtuelles. S’applique à Azure
    • Multiples activités de de suppression de stockage pour détecter un nombre inhabituel de suppression. S’applique à Azure

 

Azure ATP

  • La version 2.99 apporte des améliorations et des corrections de bugs sur les capteurs mais aussi l’ajout de notifications depuis l’interface utilisateur sur la chronologie d’alerte pour signaler la disponibilité du portail Cloud App Security.
  • La version 2.98 apporte des améliorations et des corrections de bugs sur les capteurs mais aussi l’amélioration de l’alerte sur les attaques brutes forces suspectées avec l'utilisation d'analyses supplémentaires et d'une logique de détection améliorée pour réduire le nombre de résultats d'alertes bégnines True Positives (B-TP) et faux positifs (FP)..

Office 365 et Office

 

Communications unifiées

  • De plus, des améliorations à la configuration Auto Attendants et des Call Queues sont en cours de publication, y compris une conception plus simple des Auto Attendants et la prise en charge de la composition des numéros de poste et du transfert aux numéros de téléphone RTC/PSTN.
  • D’ici fin octobre, Microsoft va publier un rapport sur le pool des minutes PSTN/RTC vous donnant un aperçu de l'activité des audioconférences et des appels dans l’entreprise en vous indiquant le nombre de minutes consommées pendant le mois en cours. Vous pouvez voir une ventilation de l'activité, y compris la licence utilisée pour les appels, le nombre total de minutes disponibles, les minutes utilisées et l'utilisation de la licence par emplacement

 

Collaboration

 

Sécurité

Office 365 ATP

Facebook Like
Anonymous