Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient de communiquer au travers du centre de messages Office 365 à propos du problème de message Windows Hello pour Windows 10 1709 (Fall Creators Update) dont je vous parlais très récemment. Je vous avais dis qu’une des solutions de contournement était de créer une stratégie qui désactive Windows Hello. Le message IT125479 explique qu’un problème est présent dans cette version de Windows 10 et que Microsoft a temporairement supprimé la configuration de l’écran sur l’état de l’enregistrement (Enrollment Status Screen) pour Windows AutoPilot. Le problème concernait les périphériques enregistrés avant la date du 30 novembre 2017.

Avec le changement, les nouveaux périphériques Windows 10 1709 enregistrés après le 30 novembre 2017, ne recevront plus de fenêtre demandant la création d’un code PIN pour Windows Hello.

Pour les périphériques enregistrés avant cette date, vous devez mettre en place des solutions de contournement :

  1. Pour supprimer le PIN, vous devez télécharger les commandes à partir de l’adresse suivante. Vous pouvez exécuter les commandes suivantes dans le contexte de l’utilisateur
    • Set-ExecutionPolicy RemoteSigned
    • Install-Module -Name Microsoft.WindowsPassportUtilities.Commands
    • Remove-PassportContainer –CurrentUser
  2. Si l’utilisateur a configure une empreinte digitale ou faciale, il n’est pas possible de les supprimer par ligne de commande. Vous devez alors demander à l’utilisateur d’aller dans Settings – Accounts – Sign In Options et supprimer les identifications faciale ou digitale.
  3. Si l’utilisateur a mis à jour son périphérique vers Windows 10 1709 mais ne s’est pas connecté depuis, il peut alors être notifié de la configuration du PIN Windows Hello. Vous devez alors supprimer le dossier %programdata%\Microsoft\DMClient

Vous pouvez obtenir plus d’informations dans l’Office Message Center.

Facebook Like
Anonymous