Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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Je rencontre de plus en plus fréquemment une erreur qui survient après l’application de mises à jour de sécurité. Celle-ci met en erreur le composant Server Manager et tout ce qui y touche (WMI…).

 

Pour résoudre ce problème, prenez d’abord le contrôle du dossier packages :

takeown /F c:\Windows\Servicing\Packages /D y /R

Donnez-vous ensuite les droits de contrôle total sur le dossier :

cacls c:\Windows\Servicing\Packages /E /T /C /G "UserName":F

 

 Téléchargez et installez la KB947821 : Description of the System Update Readiness Tool for Windows Vista, for Windows Server 2008, for Windows 7, and for Windows Server 2008 R2

Cet outil génère un fichier de journalisation (%SYSTEMROOT%\Logs\CBS\CheckSUR.log) permettant d’identifier les mises à jour qui posent problème.

Vous devez avoir un ou plusieurs : « Unavailable repair file : Servicing\packages\Package_for_KB<KBNumber>… »

Téléchargez la mise à jour correspondante et procédez à la décompression de la mise à jour à l’aide de la commande suivante :

Expand –F:* Windows6.1-<KBNumber>.msu C :\<DossierDeDestinationTemporaire>

Décompressez ensuite le fichier cab correspondant :

Expand -F:* Windows6.1-<KBNumber>.CAB  C :\<DossierDeDestinationTemporaire>

Récupérez ensuite les fichiers Update.mum et Update.cab.

Renommez les deux fichiers sous la forme du fichier spécifié dans le fichier CheckSUR. Exemple : Package_for_KB978601~31bf3856ad364e35~amd64~~6.0.1.0.mum et .cab.

Copiez ensuite ces fichiers dans c:\Windows\Servicing\Packages.

La modification est instantanée et vous pouvez à nouveau accéder aux fonctionnalités précédemment impactées.

 

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