Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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Je rencontre de plus en plus fréquemment une erreur qui survient après l’application de mises à jour de sécurité. Celle-ci met en erreur le composant Server Manager et tout ce qui y touche (WMI…).

 

Pour résoudre ce problème, prenez d’abord le contrôle du dossier packages :

takeown /F c:\Windows\Servicing\Packages /D y /R

Donnez-vous ensuite les droits de contrôle total sur le dossier :

cacls c:\Windows\Servicing\Packages /E /T /C /G "UserName":F

 

 Téléchargez et installez la KB947821 : Description of the System Update Readiness Tool for Windows Vista, for Windows Server 2008, for Windows 7, and for Windows Server 2008 R2

Cet outil génère un fichier de journalisation (%SYSTEMROOT%\Logs\CBS\CheckSUR.log) permettant d’identifier les mises à jour qui posent problème.

Vous devez avoir un ou plusieurs : « Unavailable repair file : Servicing\packages\Package_for_KB<KBNumber>… »

Téléchargez la mise à jour correspondante et procédez à la décompression de la mise à jour à l’aide de la commande suivante :

Expand –F:* Windows6.1-<KBNumber>.msu C :\<DossierDeDestinationTemporaire>

Décompressez ensuite le fichier cab correspondant :

Expand -F:* Windows6.1-<KBNumber>.CAB  C :\<DossierDeDestinationTemporaire>

Récupérez ensuite les fichiers Update.mum et Update.cab.

Renommez les deux fichiers sous la forme du fichier spécifié dans le fichier CheckSUR. Exemple : Package_for_KB978601~31bf3856ad364e35~amd64~~6.0.1.0.mum et .cab.

Copiez ensuite ces fichiers dans c:\Windows\Servicing\Packages.

La modification est instantanée et vous pouvez à nouveau accéder aux fonctionnalités précédemment impactées.

 

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Anonymous
  • merci !!!! marche nikel, sauf que pour moi, en renommant Update.mum et Update.cab ca n'a pas marché, par contre j'ai pris directement les fichiers qui porte le bon nom dans le package.