Microsoft vient de faire des annonces concernant sa plateforme Microsoft Azure. On retrouve notamment :
Azure IaaS
- Mise à jour recommandée de FreeBSD 10.1 et 10.2 vers 10.3 pour inclure deux correctifs.
- Docker Machine pour Azure est un outil qui permet la création de machines virtuelles avec Docker sur votre ordinateur ou dans un service dans le cloud.
- 120 Bitnami application stacks disponibles dans l’Azure MarketPlace.
- Splunk Enterprise est disponible sur l'Azure MarketPlace
- Il est maintenant possible d'automatiquement remédier une alerte sur une machine virtuelle Azure avec un Runbooks.
- Les images de machines virtuelles CentOS sont disponibles sur le gouvernement US.
Azure RMS
Azure SQL
- Disponibilité Générale d’Elastic Database Transactions pour Azure SQL. EDT permet d’exécuter des transactions à travers différentes bases de données SQL.
Azure AD
- (Disponibilité Générale) Azure AD Connect Health for Sync permet de superviser et gagner en visibilité sur le service de synchronisation d'Azure AD Connect. Cela fournit notamment des alertes et des notifications par email.
Azure Batch :
- Preview Azure Batch pour les machines virtuelles Linux : Ceci permet d'apporter la notion de scheduling-as-a-service aux clients qui ont des applications Linux.
Azure Resource Manager :
Azure SQL :
- (Public Preview) Azure SQL Database supporte maintenant les tables temporelles. Ceci permet de traquer et analyser l'historique complet des changements.
Autres services :
- (Preview) Storage Service Encryption pour les données permet de chiffrer le stockage Azure Blob avant et après la récupération. Le chiffrement, déchiffrement et la gestion des clés est transparente pour les utilisateurs et ne nécessite pas de changement sur les applications.
- Disponibilité Générale d'Azure Service Fabric. Service Fabric est une plateforme d'application mature de type microservices avec un support intégré pour la gestion du cycle de vie.
- (Preview) Azure Functions permet aux développeurs de prendre des actions en connectant des sources de données ou des solutions de messagerie afin de faciliter le processus ou de réagir à des événements.
- Mise à jour d'Azure Storage Explorer (Preview) pour inclure le support des tables et des queues. Les performances et l'interfaces sont améliorées.
- Azure PowerShell disponible en version 1.3.0. Cette version permet d'améliorer l'expérience d'installation depuis la galerie PowerShell.
- Nouvelles capacités de diagnostique et d'analyse pour Application Insights avec de la détection proactive en temps réel, une cartographie de l'application, des tableaux de bord, Passer au code depuis l'exceptions, etc. Pour rappel Application Insights application fournit les équipes de développement avec une vision globale à 360 ° sur la performance, la disponibilité et l'utilisation de leur application en direct. Avec des vues intuitives et des outils puissants pour un dépannage rapide et de diagnostic, il vous aide à analyser l'activité des utilisateurs et de l'adoption, de sorte que vous pouvez hiérarchiser les travaux futurs en conséquence.
- Version 0.30 d’Azure Storage Python Client Library
- Docker Volume Plugin for Azure File Storage.
- Parse Server sur Azure Managed Services : Microsoft a créé une implementation de Parse Server qui utilise les services Azure.
- Baisse des prix sur ExpressRoute Premium
- DocumentDB est certifié ISO 27001, HIPAA, and EU Model Clauses.
- Microsoft a annoncé la public preview du test drive d'Azure Market Place permettant aux partenaires de créer et publier des test drives pour leurs applications.