Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

RMS Protection Tool est un outil (version 1.0.2108.0) pour Rights Management Services (RMS) qui contient des cmdlets PowerShell permettant de protéger ou déprotéger des documents en masse. Pour rappel, Rights Management Services (RMS) se décline dans Windows Server mais aussi dans Azure. Ce service permet de chiffrer et protéger des documents lorsqu’ils transitent sur Internet. Ainsi un utilisateur qui obtient le fichier doit s’authentifier pour se voir autoriser l’accès aux données. S’il n’a pas été autorisé, il ne peut ouvrir le fichier. La personne qui émet le document peut même donner des droits spécifiques comme la possibilité de lire uniquement, de ne pas pouvoir copier/coller le contenu ou de déposer un watermark sur le document…

Cette version de l’outil apporte :

  • Permet de chiffrer ou déchiffrer du contenu sur Azure RMS comme un utilisateur, un super utilisateur ou un service principal.
  • Support du déchiffrement des PST et des messages Outlook (.RPMSG).
  • Correction de plusieurs bugs rapportés par des clients.

Plus d'informations sur : http://blogs.technet.com/b/rms/archive/2016/03/28/the-next-version-of-rms-protection-tool-is-now-available.aspx

Télécharger RMS Protection Tool

Facebook Like